La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+16
Venant
pyere
Tranquille
Moha Farouk
Michel
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
poulinette
sierra
Allton
shetann
serge57
jean-mi
lacstjean
LoulouM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 27 Nov - 0:20

Brrrrrrrrr ! c'est pas moi qui travaillerais mains nues par -17°C, j'ai horreur d'avoir les mains gelées. C'est d'ailleurs aux mains que je crains le plus le froid.

Prévisions pour aujourd'hui 0°C le matin et 5°C l'après-midi, peu de vent et pas d'humidité excessive. Un temps d'automne normal !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 27 Nov - 4:40

Ce matin - 3 ° et pour l'instant même température . ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 27 Nov - 6:33


La météo avait annoncé -2° pour ce matin alors qu'il faisait -4° chez moi. Là, il fait -1° avec un brouillard à couper au couteau.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 27 Nov - 13:49

Un temps tristounet aujourd'hui, 9 C avec de la pluie :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 27 Nov - 14:32

Il faisait 11° à 6h00 ce matin, quand même vraiment chaud pour un 27 novembre! Il pleut depuis quelques heures, et la température se tient aux alentours de 10°.
Retour aux températures normales demain (sous zéro), et peut-être même un peu de neige ce soir quand le front froid va passer, si la pluie n'est pas encore terminée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptySam 28 Nov - 5:27

Un peut plus doux aujourd'hui pas de gèle , temps gris et sec .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptySam 28 Nov - 8:19


Il fait actuellement 6° avec un ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptySam 28 Nov - 13:34

Gel en début de nuit mais avec la pluie qui arrivée en fin de nuit, 2°c au matin et 8°C en après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptySam 28 Nov - 15:16

Le soleil est revenu mais la température a baissé, 0°c.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 4:51

Ici temps gris et pluie pour toute la journée .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 8:15


Temps pourri, il pleut et il vente, les volailles ne veulent pas sortir de leurs abris.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 11:20

-3 C, un faible soleil et il neige ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 13:27

Neige ce matin, et pluie mêlée cet aprem... hier nous avons été au 1er marché-concours de chevaux franches-montagnes qui a eu lieu tout près de chez nous, afin de promouvoir la race.
Il y avait un championnat, 1ère catégorie les 18 mois (pouliches nées en 2014), 2ème catégorie les 2 ans et demi (née en 2013) et la 3ème catégorie les 3 ans et demi.
Nous avons présenté deux 18 mois, Elina et Paloma.
Elina (la mienne) n'a pas été classée, mais je dois dire que je m'y attendais un peu... elle n'a pas un dos assez solide.
Quant à Paloma, qui avait fait 1ère au pointage des poulains à 6 mois, elle avait toutes ses chances et tous nos espoirs reposaient dessus... Elle a fini 1ère de sa catégorie !! :jadore:
En fin de journée, a eu lieu l'élection de la "grande championne" (chaque première de chaque catégorie) et y avait du lourd...
Paloma a été classée vice-championne, seconde donc, sur 60 participants, on était heureux!
Les offres d'achats ont afflués en sortant de la hallle, mais on a tenu bon et elle se repose dans son boxe. La pauvre avec toutes ces émotions, était déjà couchée hier soir à 19h00. Elle a eu peur des applaudissements et du micro, elle s'est demandé ce qui se passait, tout ce bruit, tout ce monde, elle qui n'est encore qu'une petite gamine!
Bref pour en revenir à la météo, on a gelé, grelotté, tremblé !
Photos suivront, j'en trouverai car j'ai pas eu le temps d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 14:13

Félicitations pour Paloma! Tu dois être drôlement fière d'elle! Je suis très contente pour toi!

Tantôt il tombait des flocons tout en douceur, c'était très beau à regarder mais maintenant on se contente du soleil qui est timide avec un 0°c.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 14:47


Bravo Florence, si tes bêtes ont pris de bonnes places, c'est à toi qu'elles le doivent.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 15:48

Merci! Paloma est née ici et bien qu elle soit a mon ami, c est une fierté immense de sortir un tel sujet de notre élevage... J en avais les larmes aux yeux! Bon y a de la fatigue aussi.. Se connaître par la météo - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 16:05

Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 à votre élévage
Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 à Paloma

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 16:36

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=834548216614220&id=100001771482131&set=a.139655232770192.27465.100001771482131&source=43
Voilà Paloma au concours a 6 mois avec sa maman Priscka<3
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 16:38

Merci Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 29 Nov - 21:15

Ça y est, j'ai pris le temps d'installer le bâti sur mon bateau enneigé quelque peu et d'y poser la toile protectrice. Cependant, j'ai fouillé partout et n'ai pas retrouvé les crochets sur élastiques me permettant d'attacher la toile. Comme j'ai le rendez-vous post opératoire demain à Sioux Look Out, j'en profiterai pour filer ensuite à Dryden me racheter de ces élastiques munis de crochets et pourrai enfin finaliser mon emballage cadeau. Il ne faudrait pas qu'il vente demain, sinon dieu sait où je retrouverais......ou pas, cette toile!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 5:52


Hé bien Pierre, si tu ne veux pas de vent, il ne faut pas venir chez nous car çà souffle très fort et avec beaucoup de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 8:43

Brrr... -14° ce matin au lever du jour, pas chaud! Si au moins on avait de la neige au sol, la beauté du paysage compenserait peut-être un peu. Mais non, pas de neige encore. Et on nous annonce un petit -6° pour aujourd'hui. Au moins il fait soleil, ça console un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 10:49

Superbe journée d'hiver ici! Beau soleil et toujours tout blanc. On part pour Sioux dans quelques minutes. Le chien à une frousse bleu de la toile sur le bateau. Pas attachée, elle bat légèrement au moindre souffle. Le chien te prend des courses folles pour s'en éloigner au moindre mouvement. Je me suis mis à la brasser solide tout en riant aux éclats, il a fini par comprendre que ce n'était pas dangereux. Mais.....quel froussard ce connard de chien! Pffffffffff!
Il commence à comprendre '' Viens''.....mais ça n'entre vraiment mais vraiment pas facilement dans sa ptite tête de linotte! Jamais vu un obtus pareil!
Il n'a encore pas compris qu'il doit s'enlever de dans nos jambes lorsqu'on marche. À tout bout de champ, je pose le pied au sol sur son long poil de pattes! Il est chanceux que l'on soient si attentifs à ne pas carrément marcher dessus. Décidément.....!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 14:40


C'est le chien à Pierre!!!! Se connaître par la météo - Page 11 Rire07 Se connaître par la météo - Page 11 Rire07 Se connaître par la météo - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 30 Nov - 15:21

Nous avons un soleil assez timide et il fait -6°c, pas de neige.

Pierre: si tu lui donnais une petite récompense quand il vient vers toi, ça pourrait l'aider à mieux comprendre non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: