La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pommes de terre ratte

Aller en bas 
+3
poulinette
Jean-Marie
Dan_La
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyLun 19 Oct - 17:20

Que dois-je faire avec mes 100 kg de rattes ???

Je dois dire qu'il y en a des énormes. Presqu'aussi grosses que des patates douces !!!

je ne comprend pas . Mn voisin de Normandie qui m'en a donné l'an passée un peu . Elles étais petites !!

Cette année faut dire que je les ai semées dans mon potage . Venant de conservées de l'an passé. Mais coupées en deux . I morceau par trou.
Mais mon potager est  riche en humus car entretenu depuis 25 ans. J'y mets du fumier de cheval composté chaque année . Et mon cheval Jimmy, même s'il ne fait pas des travaux ailleurs, juste de l'attelage de loisirs , faut dire que pour le fumier , il y met tout son coeur à la production, enfin son coeur, façon de parler ..


Dernière édition par Dan_La le Mar 20 Oct - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 1:29

Je ne suis pas surpris de ta réussite, une terre bien fumée convient à merveille.

Si vraiment tu as trop de pommes de terre, élève un cochon, il t'aidera volontier à tout consommer pommes de terre ratte  Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 2:15

Merci du conseil Jean-Marie, bonne idée mais j'ai pas mal eu la même . J'en donne à mon voisin !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 3:49

De très bonne pomme de terre Dan-La!  j'adore cette variété ,100 kg çà fait pas mal  pourquoi n'en mets tu pas au congélateur ?tu les fais blanchir à l'eau froide salé et  au premier bouillon tu les laisse 5 mn ensuite  les égoutter et bien  les sécher, tu les mets dans des sachets individuels  1/2 kg afin de ne pas trop les serrer et hop au congèle ,j'ai une amie qui procède ainsi et çà marche très bien ...  bien sur pas 100 kg lol çà va de sois, et le reste à tes animaux(volailles ) en pétris ,avec du son ou du riz comme çà pas de gaspi...ou à ton charmant voisin lollll pommes de terre ratte  Smilies2


Dernière édition par poulinette le Mar 20 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonsfeld.Finance
Langue pendue
Gonsfeld.Finance


Nombre de messages : 121
Localisation : 08 rue de paris
Date d'inscription : 30/07/2015

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Offre de prêt entre particulier au taux de 3% en 72Heures‏‏   pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 5:42

Bonjour ,

Ce message s’adresse a tous ceux qui sont dans un besoin de prêt
urgent et surtout sérieux de demande de prêt :
Vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans
lesquels je peux vous aider :
* Financement
* Prêts immobiliers
* Prêts a l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèques
* Rachat de crédit
* Prêts personnels
Particulier France,canada, Belgique,Portugais,Italien, Français ,dannois et
n’importe ou dans le monde entier nous mettons a votre disposition des
prêt entre particulier a
partir de 1000€ a 5.700.000€ a des conditions très simple nous faisons aussi
des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes .Nous
offrons des crédits a court, moyen et long terme. Nous ignorons de vos
usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la
transaction a toute personne capable de le rembourser avec intérêt au taux
de 3% pour toute personne intéresser m’écrire
En effet, j’ai décidé de faire cette activité afin de permettre a
toute personne dans le besoin de bénéficier de prêt allant de 1000€ a
5.700.000€ sous une durée de 3 a 20 ans selon le montant demandé avec
un taux intérêt annuel fixe très intéressant de 3 % pour tous les
montants demandés.Pour tous ceux qui souhaitent faire face aux
problèmes financiers actuels,je vous laisse ci dessous les contacts
afin d’obtenir plus d’informations sur les conditions pour l’obtention
de prêt.

Contactez nous par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 5:45

''C'est bien de couper les messages et discutions des membres merci qu'elle impolitesse .. pommes de terre ratte  Cole9re2  pommes de terre ratte  Cole9re2 on s'en fou de vos prêts d'argent  c'est tout de l'arnaque ....
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 7:05

Merci amie Pouli .. Très bonne idée le blanchiment (ou blanchissage) et la congélation . Faut dire que j'ai ce qu'on appelle ici une chambre froide au sous-sol, sous la galerie avant fermée . Ca peut se conserver tout de même assez longtemps . Mais quand le temps devient très humide . C'est là que ca se gâte . Les champignons et la pourriture se développent.

Excellente idée. Merci amie Pouli.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 8:01

Dan-La c'est mieux au congel  ainsi pas de pourriture ! et les rattes même en cave très fraîche ne sont pas des pommes de terre de longue conservation  comme la Bintje ou Mona Lisa .Les plus grosse tu les coupes en deux ,crois moi c'est très agréable d'avoir des patates toutes prête sous la main pour ce faire une bonne poilé et  accompagné de la viande ou légumes  j'ai oublier de te préciser ..pour la cuisson les eplucher auparavant il est important de bien les sécher afin que l'ors de la congélation il n'y ai pas de givre qui ce forme dessus  tu peux les garder ainsi 12 mois au congèl ( comme tes patates seront précuite ,tu y gagneras en temps de cuisson )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 12:35

Dan_La a écrit:
Merci du conseil Jean-Marie, bonne idée mais j'ai pas mal eu la même . J'en donne à mon voisin !

Ca fait pas le même profit, d'engraisser le voisin pommes de terre ratte  Smiley-4

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 14:42

MDR          pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
                pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07

oh la la ..

Oui Jean-Marie  tu as bien raison .Mais quand même il engraisse très bien . Alors je vais considérer ça comme un pratique pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 15:07

Il est vrai que l'on n'engraisse pas les cochons à l'eau clair ,pour le voisin c'est pareil ,il lui faut de la bonne variété ...un peu trop bon pour lui quand même ...Donner des bonnes patates comme çà c'est de la confiture aux cochons pommes de terre ratte  Rire07  pommes de terre ratte  Rire07 remarque ! si il est gentil .... pommes de terre ratte  Hein36


Dernière édition par poulinette le Mer 21 Oct - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 18:23

Allo Pouli
je suis content de te revoir, premièrement pour te remercier de tous tes bons conseils que tu me donnes avec tant de générosité
Je tiens à te dire que pour les rattes je suivrai tes instructions à la lettre .

Aussi Pouli… Pouli ???
ok je te vois .. ne te sauve pas stp .. j’ai quelque chose d’autre à te demander ..

Tu sais Pouli, je t’ai fait une certaine demande le printemps dernier mais  tu me la carrément refusée mais JE TE COMPRENDS. À cette époque nous nous connaissions si peu. Mais depuis nous avons développé toutes sortes d’échanges .Comme sur les chevaux .. la musique .. les pierres précieuses et même les rattes .. Alors, on se connaît maintenant, et pas à peu près .

Non pas que je veux soustraire tes bons conseils aux autres, mais je veux encore plus en profiter, alors voici ma question :  Amie Pouli, veux-tu m'épouser ?

Je dois te dire qu'une réponse négative fera de moi .. heu .. ben,....heu ..  un homme qui a eu deux réponses négatives finalement .

Zoptimistement votre:

Dan_la
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 21:54

HAAAAAAAAAAAAAAAAA! Je ne veux pas voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMar 20 Oct - 22:05

pommes de terre ratte  Rire07
Tu pogne Pouli.
pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMer 21 Oct - 2:01

Dan-La   heu ..ben ...heu.... pommes de terre ratte  Hein36  je vais y réfléchir  la dernière fois c'était au printemps.? oui je me souviens !....laisse moi passer l'hiver tranquille au coin du feu ,je me met en mode pose  loll ,ce n'est pas pressé à ce point là hein ??.ne me met pas la pression STP...réponse ni positive ni négative ,je dirais entre chien et loup ......expression du XIII è siècle...  reformule ta demande au printemps prochain pommes de terre ratte  Rire07  pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07  pommes de terre ratte  Rire07 tu me fais bien rire Dan-La je suis écroulé ....pour les conseils c'est quand tu veux ....dans la limite de" mon savoir "...lollllll pour les patates Ratte avec les plus grosses fait des frites mia miam... pommes de terre ratte  Smilies2

Chère Sierra toi aussi tu me fais rire. pommes de terre ratte  Rire07  pommes de terre ratte  Rire07 et Pierre  pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMer 21 Oct - 5:26

:banjo: .... doux printemps .. quand reviendra tu .. fait pousser les feuilles , fait pousser les feuilles....:banjo:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMer 21 Oct - 10:56

pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyMer 21 Oct - 19:09

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyJeu 22 Oct - 15:12

La suite de la comptine 

                                            Beau printemps  
                                        Quand reviendras tu ?
                                        Faire pousser les feuilles 
                                        Faire pousser les feuilles
                                            Beau printemps
                                          Quand reviendras tu ?
                                         Faire pousser les feuilles
                                                 De ma rue 

Je ne sais pas si c'est tout à fait comme çà que les Québécois la chante  pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyJeu 22 Oct - 18:18

Ah merci  Pouli ,

je dois dire que je ne l'ai pas apprise ainsi. Mais tu sais , on l'avait apprise entre gamins . Nous , à la place de beau printemps , c'était doux printemps.. et à la place : faire pousser les feuilles de ma rue c'était .. euh .. c'était pas ca finalement .

Mais dans ton pays .. le printemps arrive beaucoup plus tôt qu'ici à ce qu'il parait ...

J'disais ca juste de même ..
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyJeu 22 Oct - 19:11

faire poussé les feuilles pour me torcher l'... :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyJeu 22 Oct - 23:33

pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyVen 23 Oct - 1:34

Déconne de Poulinette .

Il y en a une autre version peut etre la bonne celle là. pommes de terre ratte  Smilies2 Pour me torcher l'c.l...oui Math !on l'a bien compris . pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07 c'est vrais Dan-La le printemps arrive plus vite chez nous ....mais laisse quand même passer l'hiver .hein ? y'a pas le feu au lac....Lac St-Jean ....lolll

                                    Doux printemps quand reviendras tu ?
                                  Faire pousser l'herbe, faire pousser l'herbe
                                      Doux printemps quand reviendras tu ?
                                   Faire pousser l'herbe pour s’asseoir dessus?
                                        Pendant l'hiver,une jambe en l'air
                                      je glisse ,je glisse ,je glisse sur un pied
                                        Souvent misère je tombe par terre
                                           C'est dur et j'ai les fesses gelée.
                                                venez me les réchauffez..... (non ! çà c'est de moi ) pommes de terre ratte  Rire07 pommes de terre ratte  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyVen 23 Oct - 5:10

Bonjour Pouli...

Ta nouvelle version est très intéressante quand même ..

Nous c'était,,, Doux........................... , fait pousser les feuilles pour cacher mon c__

P.S: Pour le feux.. je t'assure que je n'ai jamais parler de lac... mais je ne préciserai pas ..

Amie Pouli .. j'espère que tu pardonnes mes taquineries. Il n'y en a rien de mal .  Et je dois te dire que  tu as de très bonnes répliques . J'apprécie beaucoup.. j'espère toujours garder ton amitié.
Merci Pouli.. bonne journée  et attention à toi ..  tiens pour toi ..;bisou;

Soyons donc patient ... jusqu'au printemps  pommes de terre ratte  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  EmptyVen 23 Oct - 5:29

Merci pour le bouquet Dan-La ...je te pardonne tes taquineries je sais bien que c'est pour plaisanter ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pommes de terre ratte  Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre ratte    pommes de terre ratte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pommes de terre ratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pommes de terre
» Pommes de terre épicées
» mes pommes de terre rattes et autre
» croquette de pommes de terre et gougère
» Svp, quelle est cette variété de pommes de terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: