La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 mes pommes de terre rattes et autre

Aller en bas 
+4
poulinette
shetann
sierra
Dan_La
8 participants
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 24 Oct - 15:04

J'en ai déjà commenté mais je mets maintenant des photos
Je n'ai jamais récolté avant des rattes de cette taille  et en plus elle sont super bonnes à manger . Pas fibreuse ni pâteuses .. Super je vous dit:


mes pommes de terre rattes et autre <a href=mes pommes de terre rattes et autre Img_2021" />

mes pommes de terre rattes et autre <a href=mes pommes de terre rattes et autre Img_2022" />

mes pommes de terre rattes et autre <a href=mes pommes de terre rattes et autre Img_2023" />
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 24 Oct - 15:56

Super! Belle récolte mes pommes de terre rattes et autre Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 24 Oct - 16:45

Miam! Ça donne le goût d'en manger!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 24 Oct - 17:06

le plus grand problème c'est que j'en ai encore 200 lb de ca .. je devrais suivre le conseil de Jean-Marie et m'acheter un cochon ,.. lol

merci sierra et shetann
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyLun 26 Oct - 7:47

mes pommes de terre rattes et autre Autre062  mes pommes de terre rattes et autre Autre062 Superbe tes photos Dan-La ,tu as vraiment de belles pommes de terre ,jamais point vu comme celles-là ,tu as la main verte ...çà pousse drôlement bien chez toi dommage que tu sois si loing  j'irais bien t'en barboter quelques unes puisque tu en a trop  mes pommes de terre rattes et autre Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyLun 26 Oct - 8:04

Merci beaucoup Pouli de ton commentaire .. J'en mets un peu de coté juste au cas où tu viendrais ... et devine : je congèlerai des rattes .. lol.. merci encore du conseil amie Pouli.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyLun 26 Oct - 9:46

Belle récolte , et super photos . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyLun 26 Oct - 20:01

Merci Jean-Mi de ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyVen 19 Fév - 20:19

Je viens de terminer de manger mes pommes de terre du potager aujourd'hui . J'en ai conservé pour les semences prochaines. Finalement la conservation dans ma chambre froide au sous-sol a très bien fonctionné. Elles sont toujours restées fermes et savoureuses. Et quel goût . Rien ne vaut le potager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 20 Fév - 4:13

Bonjour Daniel !

Content de te revoir sur le forum !

C'est vrai que rien ne vaut ses propres légumes et tu es bien chanceux d'avoir de bonnes conditions pour la conservation !


Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 20 Fév - 5:11

Bonjour Jean-Marie .. content de te voir aussi..

Pour les légumes, en effet rien ne vaut nos propres légumes qui maturent bien au potager, contrairement aux produits commerciaux  qui sont cueillis trop jeunes sur un principe de conservation. Le gout y est tellement meilleur  dans nos produits.

Oui  , pour la conservation . Ça va très bien ici .  Un chambre froide est une petite pièce au sous-sol, isolée , froide .. avec des tuyaux de ventilation avec l'extérieur, contrôlés par registres . Un, au bas d'un coté et l'autre en haut de l'autre , ainsi une circulation d'air en mode passif est activée . .rien de mécanique.  Notre climat est idéal pour ce mode aussi faut dire .

Aussi, c'est très bon pour chambrer le vin ..  quoique j'ai toujours un problème avec ça ici . Le vin ne se conserve pas du tout .. les bouteilles deviennent vides trop rapidement .

J'espère que ça va bien avec tes poules ..
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 20 Fév - 8:21

mes pommes de terre rattes et autre Rire07 Sans doute que tes bouchons sont pas bien étanches, il s'évapore.

Bin dis-donc, elles sont impressionnantes tes rattes.... je faisais mes patates sous carton, mais ça semble être une bonne technique de les faire sur shingle !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 20 Fév - 13:58

Je te comprends Dan_La, la satisfaction de manger ses propres légumes est très grande! Je viens de terminer de préparer en sauce spaghetti toutes mes tomates que j'ai produit dans mon potager et le seul regret que j'ai est de ne pas en avoir eu plus. Je n'aurai pas le choix d'augmenter ma production de légumes cet été....!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 20 Fév - 16:07

mes pommes de terre rattes et autre Autre062 mes pommes de terre rattes et autre Autre062 mes pommes de terre rattes et autre Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptySam 20 Fév - 21:20

Allo Shetann...  En effet  ce n'est pas comparable du tout .  Pour la satisfaction des légumes de notre potager  et pour leurs saveurs  incomparables.  Quand je récolte mes premières laitues  Boston  ou les Romaines, rien n'est comparable a ce plaisir et à leur saveur  sur aucun marché !!

Salut Bourdon !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyDim 21 Fév - 4:44

Daniel c'est appréciable en effet d'avoir un jardin,non seulement pour le gout et la fraîcheur des légumes mais aussi sur l'économie que l'on peut faire ..une salade frisée ou scarole à  deux euro en grande surface çà deviens du luxe et sans saveur ....Et quand on cultive sois même on sait au moins ce que l'on mange .Pas d'insecticide et herbicide et autre ....que des produits naturels, fumier comme engrais , de la chaleur ,bien tenir désherbé ,quelques  plants d'œillet dinde et de capucine pour les pucerons entre les plants de tomates et aucune maladie...pour le reste  laisser faire la nature . Un bon moyen aussi de faire un peu exercise tout bénef quoi....  mes pommes de terre rattes et autre Smilies2


Dernière édition par poulinette le Dim 21 Fév - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyDim 21 Fév - 5:23

Allo Pouli . .content de ton com. En effet tu m'as donné de bon conseils pour la congélation . Mais finalement tout est resté très beau et très bon dans la chambre froide .. Ici tu sais , coté froid .. si on en veut, on en a dans notre beau pays, alors une chambre froide faite convenablement c'est très efficace .
Mais cependant je retiens tes conseils pour la prochaine récolte car j'en mettrai encore plus . J'aime trop leur gout , de ces rattes.

Aussi le jardin , bien tu sais , ça nous fait bouger un peu et nous rend heureux de voir une belle récolte.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre EmptyDim 21 Fév - 5:48

Pour les conseils certainement pas la mieux placé Daniel il y a de tres bons jardiniers sur le forum.... si tu les a bien conservé en chambre froide c'est aussi bien ! chez moi le sous sol n'est pas assez frais  pour cela d'ou le congélateur ! pour les rattes ou Charlotte  juste les blanchir 5 mn   bien les sécher et les disposer sur les clayettes  elles restent et ressortent impeccable .....le jardin oui un plaisir  une passion aussi ce qui joint l'utile à l'agréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pommes de terre rattes et autre Empty
MessageSujet: Re: mes pommes de terre rattes et autre   mes pommes de terre rattes et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pommes de terre rattes et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pommes de terre
» Pommes de terre épicées
» pommes de terre ratte
» croquette de pommes de terre et gougère
» Svp, quelle est cette variété de pommes de terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: