La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pommes de terre épicées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptySam 22 Jan - 20:10

3 belles pommes de terre
1/2 c a thé de sucre
1/2 c a thé de sel de céleri
1/4 c a thé de paprika
1/4 c a thé de moutarde sèche
1 pincée de poudre d'ail
1 pincé de piment de cayenne
poivre au gout
et
2 c a table d'huile.pour huiler la plaque


Couper les patates en tranche 1/4 de pouce d'épaisseur(moi j,ai laissé la pelure pour garder les fibres minéraux et vitamine qu,elle contient) :moi?:
huiler une tole a biscuit et y déposer les patates

mettre le mélange des ingrédients dans une saliere et soupoudrer les patates d,un coté, mettre dans un four chaud a 400 degré F pendant 10 minutes, ensuite , retourner les tranches , soupoudré l'autre coté avec le reste du mélange, et renfourner a 400 F un autre 10 minutes ou plus selon le besoin.



Slurp.....................
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 9:58

J'essaie ça pour dîner... Pommes de terre épicées Smilies2

On verra si ça fait........slurp! Pommes de terre épicées Rire07

Mais dis-donc Ti-Noël...est ce ça colle à la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 10:04

Cot-Cottttttttttt! Pommes de terre épicées Smilies7 Pommes de terre épicées Smilies7 Pommes de terre épicées Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 10:06

faut mettre assez d'huile pour empêcher de coler, moi je frotte les tranches dans la tôle avant d,enfourner pour etre sur qu,elles ont toutes le dessous bien huilé.

Ya mon ptit gars de 8 ans qui a pas aimé, mais les autres ont bien aimé cette recette. Évidamment ce n,est pas une recette que je qualifie d'excellente, mais ca fais changement des patates bouillies.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 10:19

Lacstjean,

Pommes de terre épicées Smilies7 Pommes de terre épicées Smilies7 Pommes de terre épicées Smilies7 You too!

Pommes de terre épicées Rire07

Ti-Noël,

Merci.

J'ai envie de mettre sur un papier parchemin en plus...juste au cas où que j'aurais de la misère comme Lacstjean avec ses fameuses tratelettes à la crème brûlée... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 10:45

bonne idée, maintenant que Pierre a lu ma recette cé sur que ca va coller. Pommes de terre épicées Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 12:31

Continuez comme ça pis j'men va vous en coller un! Pommes de terre épicées Smilies7 Pommes de terre épicées Smilies7 Pommes de terre épicées Rire07 Pommes de terre épicées Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées EmptyDim 23 Jan - 15:55

Slurp...slurp... Pommes de terre épicées Faim02 Pommes de terre épicées Faim02 Pommes de terre épicées Faim02

Et voilà le dîner est terminé.

J'ai doublé la recette d'épices et j'ai ajouté 1/2 c. à thé de poudre d'oignon. J'ai doublé ou peut-être même tripler la quantité de patates. La prochaine fois je quadruplerais la recette d'épices...puis s'il esn reste je l'utiliserais sur des oeufs à la poêle.

Pour la cuisson nous avons mis 15 minutes de chaque côté car nous aimons lorsqu'elles sont bien dorées.

J'ai utilisé une plaque avec du papier parchemin & de l'huile, et une autre plaque avec juste de l'huile. Résultas; aucune n'a collée.

À refaire à la demande générale! :jadore:





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pommes de terre épicées Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre épicées   Pommes de terre épicées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre épicées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pommes de terre
» pommes de terre ratte
» mes pommes de terre rattes et autre
» croquette de pommes de terre et gougère
» Svp, quelle est cette variété de pommes de terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: