La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos

Aller en bas 
+6
roussette
marie2maman
Agricurb
Keskékoz !
antoine50
momo25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 17:43

écoute, excuse moi, j'ai cru que tu ironisais sur le chou et que par association d'idée, tu y avais ajouté le lard ; sauf le respect de ta maman, et le tien, ça me parait comme la mie de pain : je veux bien le précolombien, mais pourquoi ? pourquoipourquoi ?

(je me souviendrais toujours, uen de mes copines de "lycéegep" m'interrompant à l'heure d'aller dîner (déjeuner pour les français qui colonisent scandaleusement ce forum, envahisseurs !) , et me déclamant avec affection, d'un air de fausse solennité :
"Et sur sa tombe,
on marquera :
"Pourquoi ?" !).

Sur quoi nous partîmes à la cantine, c'est à dire le hall plein de tables qui nous servait de restauration scolaire, dîner de chou au lard.


 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 22:35

Bon, si tu le dis, moi j'y vois pas d'objections!  Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 9:51

en réalité, on a dû avoir du steack haché et des haricots verts ou un truc rapide de ce genre, on ne sert guère de cuisine de famille de type pot-au feu en restauration scolaire, mais bon... ;) Toutefois j'ai connu uen cantine dans une petite école avec une vraie cuisinière, qui me ravitaillait en délicieuse langue de boeuf après le service (les enfants et certaines adultes ont un peu de mal à l'idée de la langue... chut, faut pas leur dire à quel point c'est bon en sauce au vinaigre !).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 9:52

Comment va ta poule à présent Momo ?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 13:29

Alors aujourd'hui elle s'est perchée avec les autres alors que ca faisait 2 jours qu'elle n’essayait même plus hier elle ne pouvait pas sauter 50 cm.Mais je persiste car je ne veux pas faire de bêtise ce qui me parait étrange c'est ce gonflement au même doigt à la même phalange de chaque pied   c'est pourquoi avant d'essayer de sortir le moindre pus je voulais être sur que vous aviez tous pris en compte cette indication.L'hypothèse des perchoirs me parait bonne mais si c'est cela cette andouille plusieurs types de perchoirs a disposition et s'est ce soir perchée au même endroit que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 14:35

Une poule, c'est territorial. Normal qu'elle se perche toujours au même endroit. Par ailleurs, elle ne sait pas,elle, que c'est son perchoir qui lui cause ces problèmes de pattes. D'après moi aussi, comme le même problème est présent aux DEUX pattes et qu'il est au même endroit sur les deux, c'est évident que le problème vient de l'endroit où elle pose ces pattes. Donc, perchoir est plus que logique. Bonne nouvelle, c'est très facile à corriger définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 17:47

Changer régulièrement les perchoirs aide...tu peux utiliser de la corde jaune en nylon pour en enrouler autour de tes perchoirs (ca ne coute pas trop cher car ca en prend en maudit!) et laisser ainsi quelques mois, ensuite tu enlèves pour quelques mois, ensuite tu remets...surtout avec la corde, ca aide a répartir la pression sous les doigts et évites les micro-abrasions responsables des débuts de bumblefoot.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 4:31

Oui Momo, nous avons bien compris que ta poule est enflée des 2 pattes et aux meme endroit, les phalanges, c est pourquoi, ces conseils ont été donnés concernant les perchoirs .
Toutefois, nous ne pouvons pas savoir comment vit ta poule , quelles sont ses habitudes etc.....
C est juste une idée de direction apres ,c est a toi de voir , d étudier le cas....

Maintenant la poule il faut la "soigner" l idée des bains est de soulager ta poule..et de regarder s il n y a pas autre chose, comme une épine ou une infection . en nettoyant sa patte tu pourras mieux te faire une idée de l étendue des dégats ( s il y a).

Ta poule ne risque rien , en commençant par des bains et desinfecter .
Regarder s il y a du mieux au bout de trois jours.
Tu peux toujours envoyer des photos pour que nous jugeons avec toi Genre AVANT APRES
Ensuite nous aviserons avec tout le monde. Nous verrons bien s il y a d autres choses a faire.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 17:05

Oui vraiment merci a tous je vais modifier les perchoirs et essayer de nettoyer et si c'est tout dur ça peu être un abcès? je croyais que les abcès étaient mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 18:56

roussette beau topo.

Comme je t'ai dit, chez les poules, il y a un équivalent du pus mais ce n'est pas du pus.

Ca forme un ensemble caséeux (comme du lait caillé) qui durcit, qui devient dur au final, c'est pour ça qu'à ce stade 'dur" il n'y a alors plus que l'opération pour l'extraire.

Comme le gonflement était assez modeste et la plaie pas évidente, il se peut que l'infection ne soit pas trop avancé, donc j'avais suggéré l'expérience avec l'héxomédine : l'héxomédine agit sur nos infections de ce type, en passant directement à travers la peau par contact. Ca soulage la douleur en diminuant l'infection, d'après mon expérience, en 24 à 48 h, même si on peut devoir en appliquer quelques jours encore.

Ca serait aussi une bonne idée de donner une alimentation stimulant les défenses immunitaires, avec des vitamines etc.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 8:33

Je vais faire cela tout à l'heure en attendant la nuit je la laisse se percher ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 8:35

si tu entoures le perchoir d'un vieux linge en attendant mieux aujourd'hui, bien serré pour ne pas que ça tourne, un polaire ira très bien par exemple avec un peu de ficelle, ça lui fera un support plus large.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 13:23

Je vais la chercher pour nettoyer les pieds au savon noir
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 14:23

Bain de pied fait sans protester je l'ai mise avec ma boiteuse elle va dormir tranquille sur la paille et la journée je la met avec.
Aucune blessure mais effectivement c'est bien dure et je me demandais si ca ne pouvais pas être les articulations vu qu'elle a des doigts tordus.
Kes ma poule va en mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 16:53

Je ne sais pas Momo, mais si l'abcès est dur, je ne connais que l'extraction par chirurgie locale du foyer infectieux. Certains le font sous pommade anesthésique de la peau. Je l'ai vu faire, mais je ne l'ai pas fait moi-même. La laisser avec ses abcès, ce n'est pas une solution, c'est sûr.
Je peux voir si je peux te trouver un protocole pour que tu voies comment ça s'opère, ou peut être qu'un membre du forum ?

Isabelle comme du miel, il me semble, a mentionné qu'elle en avait un.

Si tu ne te sens pas de le faire, un véto fera ça sans problème. Dans tous les cas pour la cicatrisation, pense déjà au cothivet... c'est moins cher sur le net que chez le véto. C'est vraiment un anti-infectieux, mais aussi et encore plus un cicatrisant et reconstituant des cellules remarquable.

Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 16:58

Oui je veux bien .parce que la ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 11:43

Désolée pour le délais...

Je pense déjà avoir mis le vidéo pour le bumblefoot...le revoici...

http://www.the-chicken-chick.com/2011/07/bumblefoot-causes-treatment-warning.html

Le vidéo montre très bien quoi faire et comment le faire. Effectivement je mettrai un anesthésiant avant mais je me demande jusqu'à quel point la crème gèle en profondeur?

Chose certaine par contre avant de faire la chirurgie je m'assurais qu'il y a bien un foyer affectueux qui devrait être apparent par la présence d'un ¨point¨ aussi pâle soit-il...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:48

un foyer affectueux    Isaaaaaaaaaa! Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07  ange
Infection......infectieux  Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:54

OStifi.... Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 

Je ne savais pas si on disait Infectieux ou infectueux..j'ai fait un clic droit mais sans regarder le début du mot....désolée...oui oui...infectieux....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 21:46

Pour les perchoirs, une autre solution c'est du "astro-turf", du tapis gazon. Ca aide mais il faut qu'il soit de bonne qualité sinon il se "tape" completement et c'est comme s'il n'y avait rien.
Buro-Sol, c'est une poudre que tu dissous dans l'eau et qui peut être utilisée sur des lésions pas trop graves. Par contre, ton oiseau est déjà pas mal enflé SI c'est bien du bumblefoot.
Le pus ne coule pas chez les oiseaux. Comme l'a dit Keskekoz, il est caséeux et ressemble a de la pâte a modeler. C'est très difficile a extraire entièrement et il faut curer la plaie ce qui est très douloureux pour l'oiseau. SI c'est de la pododermatite (bumblefoot).
Le truc pour les perchoirs c'est d'éviter qu'un oiseau appuie toujours les doigts de la même facon sur les perchoirs. C'est pourquoi la corde enroulée autour du perchoir est si efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 8:46

Mais, un foyer affectueux, c'est excellent! C'est du Marc Favreau!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 16:46

Donc le véto a dis pas d'abcès, de l'arthrose au niveau de la hanche donc j'ai du méloxoral pendant 5 jours puis quand elle a mal
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 16:53

Bien raison Agri, c'est bien ce qui m'a fait rire dans la phrase d'Isabelle. Je me suis dit: Tiens, Isa a un débordement affectif dans son foyer et elle nous en fait profiter! J'ai senti une grande vague de chaleur m'envahir!  Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 17:24

C'est mon côté Isabelle comme du miel :P

Je vous affectionne les garçons pas je vous frictionne là...je vous affectionne BONNN :révérence: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 17:32

Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Rire07 
pas je vous frictionne là: Tout de même dommage!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos   Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coccidiose et Coryza dans ma poule, comment les traiter en même temps?? (URGENT)
» gros probleme chevre avec abces a la bouche..
» URGENT Problème avec une sussex !
» probléme avec mes oeufs urgent
» Urgent! Lapine avec bébé et mammite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: