La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urgent! Lapine avec bébé et mammite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty
MessageSujet: Urgent! Lapine avec bébé et mammite    Urgent! Lapine avec bébé et mammite  EmptySam 7 Avr - 22:30

Voilà j'ai une lapine qui as eu des bébés le 25 mars 2012 et la elle me fait une sacré mammite, elle as 2 tétine très enflé.

Voici la maman avec ses 2 mammite:

Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Mammit10

En gros les bébés vont avoir seulement 2 semaine demain. Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Thumb_02 Je tien énormément a cette porté, puisque le papa est mort. Je veux vraiment pas les perdre (Autant la maman que les 4 bébé) , donc je veux vos conseille.

Pour le moment, j'ai séparé la maman des bébés et j'ai mis du bag balm sur ses tétines.

Pour les bébés, j'ai 2 femelle, une ayant eu une grossesse nerveuse il y as 2 semaine et ses tétine sont pleine de lait, par contre mes bébés en veulent pas.
Et l'autre as eu 1 bébé il y as 1 mois. Pour se soir je les ait fais boire sur cette femelle.

J'ai aussi mis des petit bouts de banane dans la cage, pour qu'il puissent au moins essayé de grignoter et je me suis déjà fais dire que le mieux était les bananes.


Alors vos conseil, comment je peux aider la maman? Est-ce que je devrais lui donner du persil pour stopper la lactation?
Pour les bébés avez vous d'autre trucs? Pour le moment je vais essayé de les faire boire sur une autre femelle 1 ou 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Lapine avec bébé et mammite    Urgent! Lapine avec bébé et mammite  EmptyDim 8 Avr - 0:20

des compresses d'eau chaude,3-4 fois par jour comme nous les maman, ché pas
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Lapine avec bébé et mammite    Urgent! Lapine avec bébé et mammite  EmptyDim 8 Avr - 11:53

Faudrait que tu piques en sous-cutané ta lapine avec de la péniciline pendant 7 jours au moins. Je ne sais pas la quantité pour tes lapins. C'est selon le poids du lapin.

Pour couper la lactation, il faudrait rationner l'eau, mais ce n'est pas simple à faire.

Pour les bébés, les bananes c'est bien. S'ils en mangent, tu pourras peut-être les sauver. Mais l'idéal est de trouver une autre nourrice. Mais rendu à cette âge, ce n'est évident du tout.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Lapine avec bébé et mammite    Urgent! Lapine avec bébé et mammite  EmptyMer 11 Avr - 3:41

Je crois que c,est juste un engorgement, car elle as pas de fièvre et j'ai réussi a faire dégonflé ses mamelles en lui donnant du persil. D'ici quelque jour elle devrais se porté beaucoup mieux.


Pour les bébé il se porte très bien pour le moment. Je les ait nourrit avec de la puré de banane jusqu’à lundi et lundi j'ai pu aller acheter du lait pour chaton et je les nourrit avec sa depuis. Ils ont aussi droits a une petite tété par jour sur ma nourrice, mais elle as pas assez de lait pour la gang.
Ils commence même a gambader et sauté dans leurs cage. Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Lapine avec bébé et mammite    Urgent! Lapine avec bébé et mammite  EmptyMer 11 Avr - 4:35

C'est bien si les jeunes gambades , et la mère comment vat - elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Lapine avec bébé et mammite    Urgent! Lapine avec bébé et mammite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent! Lapine avec bébé et mammite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes lapine
» Problème avec une lapine!
» bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.
» problème avec le clapier de ma lapine
» lapine morte avec lapereaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: