La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 URGENT Problème avec une sussex !

Aller en bas 
+2
jean-mi
antoine50
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 11:22

Bonjour,

Voila je vous explique depuis cet après midi une de mes poules sussex ne bouge quasiment plus et reste couchée dans un coin, quand ont la met debout ont dirait qu'elle a du mal a marcher mais elle ne semble pas malade. Je me dit que comme il a fait assez chaud c'est peu être un coup de chaud mais pas sur du tout auriez vous une explication.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 11:27

Alors la , je n'ai jamais vu cela , as tu regardé en dessous de ses pattes ? un coup de chaleur elle aurait le bec ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 11:41

Ça peut être beaucoup beaucoup de choses... Généralement, moi toute les fois ou j'ai vu une de mes poules très faible, elle est morte le lendemain... Isole là pour être sur que les autres ne la dérange pas, donne lui de l'eau et de la nourriture et observe là voir si tu as des symptômes précis..

Véro
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 11:59

Oui j'ai l'ai oscultée et elle n'a rien, en fait elle ne semble pas vraiment faible ont dirait qu'elle a un problème d'équilibre ( elle a l'oeil vif et elle est aux agués).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 12:17

la seule fois ou jai vu des poules se comporter ainsi , cetait apres une tres grosse frayeur ( petite visite d un renard ) . quelque chose aurait put l effrayer ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 13:20

Bonjour poultry, pense tu que le bruit d'un tracteur tondeuse aurait put l'effrayer et pas les autres bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 14:01

il ya des individus plus sensibles que dautres .
la tondeuse ? je ne sait pas . etait elle plus peureuse que les autres en particulier ?
en tout cas , isole la , rehydrate la , et attend . tous nest pas perdu pour elle !!


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 14:52

Je vient de m'apercevoir que quand elle marche ont dirait qu'elle pose une aile par terre pour se tenir, pourtant elle ne semble pas malade en tout cas d'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 14:55

tu sait quoi ? met nous des photos . ce sera plus simple !


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptySam 2 Juin - 16:28

ta poule a quel âge ? généralement les sussex sont paisibles et plutot bon enfants mais elles sont pas contre émotives si sont coq la délaissée pour une autre elle peut faire un gros coup de déprime et comme l'humain ne plus avoir envie de s'alimenter correctement ce qui expliquerait son état de faiblesse.J'ai eu le cas dans mon élevage de sussex que j'avais il y a un quinzaine d'années.J'avais alors suivit les conseilles d'un vieux papi expert en poules et l'avais séparée de l'objet de ses désirs en la mettant séparée avec une de ses congénère pour ne pas qu'elle s'ennuie et tout etait rentré dans l'ordre. Essaie en espérant que cela soit la bonne solution...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 3:22

Le soucis ESTELLE c'est que je n'ai pas de coq je vais mettre quelques photos tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 5:06

Dans se cas elle peut se sentir isolée par raport au groupe si tu en as d'autre ou tout simplement faire un coup de déprime si elle est seule peut tu m'indiquer le nombre de tes protégées leur âge leur condition de vie etc...Ne t'inquiètes à nous tous nous allons bien trouver la solution s' il en existe une Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 5:57

Voila les renseinements ESTELLE: j'ai 5 poules 3 sussex et deux cendrées, elles ont environs 7 mois et sont arrivées a la maison toutes ensembles, elles vivent a l'exterieur dans un parc d'environ 40 m2, elle ont un poulailler en dur pour s'abriter et dormir, elles ont deux pondoirs et jusque là elles avaient l'air de plutot bien s'entendre entre elle. Ce qui est bizzare c'est que ma poule hier après midi n'a presque pas bougé, hier soir elle remarcher et se nourrisé (elle marché mal quand même) et la ce matin j'ai l'imression que c'est pire qu'hier, pour info je lui ait mit a boire dans un petit bol juste a coté d'elle car elle ne sort pas de la cabane, j'espère que ces renseignements vont suffir pour d'autres n'hesitez pas. ET encore merci de votre aide je vais aller prendre des photos et vous les poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 6:12

oui les photos nous aiderons certainement a resoudre ton probleme .
vasy !!!!!


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 6:16

Voici les photos comme promis

URGENT Problème avec une sussex ! Imgp0010
URGENT Problème avec une sussex ! Imgp0011

Je me dit qu'elle n'a pas l'air mal en point pnesez vous que cela pourrait être du a un mal de patte ou quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 6:58

en tout cas , si tu ne mavait pas dit quelle etait malade , je ne laurait pas su .
crete bien rouge , oeil vif , bec propre ... bizarre !!
a t elle pondu ? peut etre une petiete retenssion d oeuf !
ou alors essai de regarder sous la patte pour voire si elle na pas une ecorchure infectée . ca peux arriver !!
apel un veterinaire pour avoir son avis !


poutry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 7:00

A mon avis elle doit avoir quelque chose à une patte , car l'aspect général d'après la photo cette poule pète la forme .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 7:10

Moi, quand mon poussin n'est pas bien, je lui donne a manger dans la main et lui humidifie le bec pour lui donner envie de boire. Mais isole là et surveille la bien. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 7:22

oK MERCI mais si elle a un oeuf de coincer comment la faire pondre j'ai vut sur un site qu'il fallait lui frotter le ventre est ce qu c'est cela qu'il faut faire ?

En totu cas merci de tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 8:45

Voila j'ai regardé sur plusieurs sites intenret et ils disent que quand une poule a le mal de ponte elle est ebourifée et en boule hors la mienne na pas l'air d'être comme ca je ne comprend vraiment pas ce qu'elle a, de plus si elle fait une retention d'oeuf j'ai vu que c'était dangereux de l'aider car on pouvait briser l'oeuf Pouvez vous me confirmer que c'esr infos sont correctes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 11:53

J'ai aussi vu sur plusieurs site que l'on doit mettre de l'huile autour du cloaque et mettre la poule au dessus de vapeur d'eau est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 13:12

en fait , je pense finalement quil ne sagit pas dun oeuf coincer . regarde les pattes et si tu trouve quelque chose suspect , mes nous des photos .
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 13:20

Bonsoir poultry,

Sur les pattes tout est normal, mais a mon avis si c'est une retention d'oeuf car ont dirait qu'elle force pour le sortir pense tu qu'elle va tenir jusque a demain le temps que j'appelle le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 13:30

Alors tu lui mets de l'huile d'olive autour du cloaque ,
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

URGENT Problème avec une sussex ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT Problème avec une sussex !   URGENT Problème avec une sussex ! EmptyDim 3 Juin - 14:00

Je lui es mit de l'huile de tournesol 2 fois et j'ai mit dessous une casserole d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
 
URGENT Problème avec une sussex !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme avec mes oeufs urgent
» Urgent - problème poules et dindes
» problème respiratoire rale toux URGENT
» Urgent! Lapine avec bébé et mammite
» Abcès, comment l'enlever URGENT avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: