La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probléme avec mes oeufs urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicodegray
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : seveux
Date d'inscription : 05/05/2012

probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent EmptySam 5 Mai - 13:14

bonjour,il ya 21 jours j ai mis 2 oeuf dans ma couveuse sauf ke aujourdui par malchance j ai casser une partie d un oeuf que dois je faire car la membrane est percée et nous apercevons des plumes que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent EmptySam 5 Mai - 13:24

laisser aller, tu ne peux rien faire.

mais... que fesais tu à jouer dans la couveuse le 21e jour? :chupadakor:

Il faut la laisser fermée pour que l'humidité et la chaleur restent bien stable. contente toit de regerder de dehors!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent EmptySam 5 Mai - 13:26

Croises les doigts et espères. Ne fait rien de plus. Le problème est qu'il peut arriver que le poussin ne soit pas tout à fait prêt à naître, qu'il n'ait pas encore résorbé tout son vitellus. Continuer de briser la coquille le tuerait. Alors que si jamais il est prêt, ben il se chargera bien lui-même de finir le travail.

Par ailleurs.....il est indiqué partout de ne plus toucher aux oeufs, ne plus ouvrir la couveuse, bref, ne plus INTERVENIR du tout, les 3 derniers jours de couvaison. Si tu avais suivi ces recommandations, je crois que les oeufs ne s'en seraient que mieux portés.....non? ange
Revenir en haut Aller en bas
nicodegray
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : seveux
Date d'inscription : 05/05/2012

probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent EmptySam 5 Mai - 13:32

pasque la premiere fois mes 4 oeufs n avait rien fait donc j en est remis 2 donc j ai cru que sa fesait pareil du coup j ai felé la coquille et la j ai aperçu que la membrane etait pleine
je l ai tt de suite remis dans la couveuse et la membrane et un peu fissuré
est ce moi le premier coup ou est ce le poussin qui pousse je ne sais pas donc je ne savait pas si il fallait que je finisse douvrir la membranne ou rien faire??
merci de m avoir repondu assez vite
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent EmptySam 5 Mai - 13:51

Ne touche plus a rien , lorsque tu mets des oeufs en couveuse , il ne faut pas en ajouter . Espérons que tout ce passera bien pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
nicodegray
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : seveux
Date d'inscription : 05/05/2012

probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent EmptySam 5 Mai - 14:11

je vous retiens au courant d ici 2 voir 3 jours esperons que le 2éme oeuf donne aussi un poussin merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme avec mes oeufs urgent Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mes oeufs urgent   probléme avec mes oeufs urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec mes oeufs urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Problème avec une sussex !
» problème avec mes oeufs!
» Problème avec mon coq
» Urgent - problème poules et dindes
» urgent oeufs fécondé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: