La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]

Aller en bas 
+14
J'elcépas
Allton
bourdon febrile
un jour à la fois
Jean-Marie
roussette
France Dé.
jean-mi
Audinette
sierra
shetann
lacstjean
Keskékoz !
Canotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 6:45

Samedi 23 Novembre : soirée beaujolais nouveau on sera 11 personnes

Plat : raclette + saucissons de lyon cuit au beaujolais dans la braise de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 7:02

Pour nous aussi soirée beaujolais ! :tchin: 

Rosette de Lyon, Andouillettes sauce beaujolais, Pommes paillason, Saint marcelin de la Mère Richard, tarte bressanne à la crème fraîche.

Goûte là c'est bon !!!! tchatchabanana 





Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 7:06

Recette du saucisson de lyon au beaujolais

Pour cette recette il vous faut :
Une cheminée avec des braises
une bouteille de beaujepif nouveau
un saucisson lyonnais
du papier aluminium
une bouteille vide de 1 litre

En utilisant la bouteille vide de 1 litre faire une coque avec le papier aluminium en l'enroulant autour du verre ne pas lésiner il vous faut 3 à 4 tours minimum. Tortiller le bas pour le rendre étanche.
Dans cette "coque" mettre le saucisson lyonnais cru, verser du beaujolais nouveau, fermer la papillotte. L'enrouler dans du papier journal (5à6 - épaisseur) que vous aurez mouiller. La placer dans la cheminée là où il y a des braises et la recouvrir, le papier journal ne doit pas prendre feu. Laissez cuire au minimum 45 minutes, vous pouvez en profiter pour faire des pommes de terre à la cendre. Le saucisson cuit en absorbant tout le vin. Une recette ancestrale.
Et si en plus vous avez fait de la petafine une tranche de pain couverte de petafine passée au feu comblera vos papilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 7:26

Pourquoi tu n 'habites pas plus près .Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Cole9re2 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 8:00

Jean-mi cette recette est tellement facile et primitive que tout le monde peut s'en régaler. Le seul problème ici en Lot et Garonne c'est que si on trouve du beaujolais nouveau, ils ne savent pas ce que c'est que le saucisson lyonnais, ils confondent avec le saucisson à l'ail. ;meuhhhhh; c'est pas pareil.
Pour la petafine, il faut se référer au film "les bronzés font du ski" l'autre nom plus "sensuel" c'est "la fougne".
Mais Jean-Marie doit avoir la-dessus (si j'ose dire, putain je m'enfonce) plus de théorie que je ne peut en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 8:08




Ah petite précision pour le dessert chez moi ce sera tarte à la praline rouge.

Et pour rappeler ce cher guignol (j'ai beaucoup fréquenté le Théatre Mourguet) à yon y a trois fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais, le Maire qui instaurera obligation sur l'évier d'avoir 3 robinets un d'eau froide, un d'eau chaude, et un de Beaujolais venu tout droit du pipe line des pierres dorées y sera élu pour 50 ans....et Gnafron applaudissait à tout rompre. Pradel avait presque réussit !


Dernière édition par Canotte le Jeu 21 Nov - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 8:18

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 

canotte, c'est dommage de noyer les recettes dans el fil de ce post, elles vont s'enterrer pourquoi ne pas les mettre individuellement à la rubrique les recettes !

Revenir en haut Aller en bas
J'elcépas
Rang: Administrateur
J'elcépas


Nombre de messages : 193
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 20/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 18:32

Oui Kes, bien vue et une fois les recettes individuellement placé dans la rubrique recettes un gentil Adm  :révérence:   éditerait la rubrique table des recettes en post it pour y mettre tes recettes.

Remarque que ce post it accuse huit ans de retard  .. Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 20:46

Canotte a écrit:
Pour la petafine, il faut se référer au film "les bronzés font du ski" l'autre nom plus "sensuel" c'est "la fougne".
Mais Jean-Marie doit avoir la-dessus (si j'ose dire, putain je m'enfonce) plus de théorie que je ne peut en avoir.
Recette tirée de l’excellent ouvrage de Claude MULLER : “ Coutumes et traditions du Dauphiné, cuisine, jeux, costumes, chansons et danses ” Editions des 4 Seigneurs, Editions de Bellande 1978.

"Petafine ou pétafine

La petafine, pétafine ou p'tafine, vieux plat dauphinois, est faite avec du fromage de lait de chèvre et de vache mélangés, simplement égouttés, mais pas secs.
- Pétrissez ces fromages frais avec une pâte obtenue en ramollissant du fromage sec et fort dans du lait chaud.
- Ajoutez ensuite un peu d'huile, de la fine champagne et un peu d'absinthe (facultatif...), du sel, du poivre, le tout bien mélangé.

Les vieux montagnards nous assurent que cette petafine peut être consommée immédiatement.
Mais, eux, ils préfèrent la laisser vieillir quelque temps avant de la toucher.
Bon appétit !"

Le plus souvent la fine fine champagne est simplement remplacée par de l'eau de vie de prunes, l'absinthe n'étant plus distillée.

Pour la conservation, utiliser un bocal fermant hermétiquement mais attention à ne pas laisser macérer trop longtemps, sinon la patefine devient vraiment trop forte.

Pour le fromage, j'aime beaucoup prendre du Saint Marcellin.

Pour finir, je sais que certains mettent une gousse d'ail.







Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 3:02

Excellent Jean-Marie. La première fois que mon mari a fait cette préparation (sans me le dire évidemment) j'ai cherché pendant des jours, ce qui sentait si mauvais dans ma cuisine. Il avait mis sa petafine sur les meuble du haut, bien au fond.

Il est temps d'acheter ou de réserver votre blé de Noël. C'est une tradition provençale, le jour de Sainte Barbe 4 décembre, on met à germer sur du coton mouillé du blé dans de jolies coupelles, on maintient toujours l'humidité et on place le tout à la lumière.
C'est un porte bonheur de prospérité, si le jour de Noël on peut mettre sur sa table et dans la crèche les tiges de blé qui atteignent les 15 cm, c'est tellement joli, et les enfants adorent voir les graines germées.
Je voulais vous mettre une photo, mais bidule veut pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bidule à bien voulu cette fois ci !

Je viens de faire une commande pour ma crèche avec 3 nouveautés : Marius, le chiffonier, et le tireur de boules ce sont des santons de collection Magali numérotés qui mesurent 7 cms.
On les trouve sur le net ici :  http://www.santonsmagali.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 7:05

C'est vrai que la petafine, c'est du costaud aussi bien au niveau odeur que gustatif.

Ca te réveilles les papilles surtout avec une tranche de pain grillée.

Un petit coup de beaujolais par dessus et hop te voilà au paradis !!!


Je suis en train de goûter le beaujolais que je vais servir ce soir (s'il en reste Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 ), il a du nez, une note de fruit rouge et il est léger. Cette année, il me plait par contre, il ne tiens pas bien en bouche.


:tchin: :tchin: 

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 7:09

@ Canotte :

Pour ce soir, j'ai réussi à avoir des andouillettes de chez Bobosse pour faire sauce beaujolaise !
Avec ton mari, vous devez connaître ?

:trouille2: :trouille2: 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 7:50

Mon mari est décédé en 2007, je ne sais plus si je l'ai dit mais je vis absolument seule à part ma bouboule d'amour mon carlin IGOR qui a 8 mois.
Malheureusement je ne remonte pas à la Toussaint, le voyage est trop long, mais j'ai une personne qui se charge de l'entretien des tombes. mes souvenirs de l'Isère, Montrevel, Ruy font parti du passé. Mais un passé que j'aime énormément.
Les andouillettes, quelle merveille, pannées à la moutarde, en sauce au vin avec des échalotes une tuerie...! Vin blanc ou vin rouge les deux lui conviennent.
J'ai des souvenirs lyonnais fantastiques, rue des maronniers dans les années 70, quand toute la rue n'était que des restaurants lyonnais j'y ais cotoyé Marcel Maréchal, Pierre Doris (une soirée mémorable) et Vitorio Biaggi le danseur. C'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. La rue des maronniers est aujourd'hui de kébab, et de restaurants asiatiques, disparues les quenelles sauce écrevisses, les andouillettes, les fromages de tête, les cuisses de grenouilles, les escargots, les pieds de cochon....
Chaque page de notre vie à ses souvenirs, je n'ai pas de nostalgie, toutes nos régions sont belles et chacune nous lègue de vrais trésors.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 12:55

Je vous avais promis des photos de mes bananes : les voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 21:39

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Autre062  Jolies les bananes

Vont-elles mûrir suffisament ?


Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 3:14

Non Jean-Marie, je pense qu'à la première gelée importante elles vont norcir. C'est dommage car c'est la première fois de ma vie que je vois la chose en vrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 5:51

Belle photo de ton régime de banane , avant les gelées , tu coupe le régime a ras du tronc et tu le rentre pour que les bananes mûrissent à l 'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 6:07

moi je veux bien des idée de repas ... je viens de voir l'heure et je me dis qu'il serai temps que je m'agite !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 6:46

Tu peux faire du poulet Basquaise ou au Wisky très bon . accompagné de pomme de terre persillé ou alors dans la friteuse , et une salade .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 8:15

Canotte... non tu n'avais pas parlé de ton veuvage. Avoir ces petits plats amoureusement mitonnés, je ne pouvais imaginer qu'un gentil couple de tous jeunes retraités (ou bien encore au boulot) avec des petits soirées tranquilles et paisibles où point n'est forcément besoin de parler pour s'entendre. Le célibat ôte le goût de cuisiner, en tout cas régulièrement, à la plupart des gens. Tu as bien raison de prendre soin de toi de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 12:08

Tiens ! amusant à midi j'avais aussi du civet de porc mais je n'ai pas pensé en le cuisinant à mettre des pruneaux, alors que c'est vrai que cela relève bien le plat !

Pour accompagner le civet j'ai préparé une purée de rutabaga.

En dessert, une génoise à la crème de marron.

J'étais fin prêt pour une petite sieste d'une heure avant d'aller soigner les poules Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 12:21

jean-mi a écrit:
Tu peux faire du poulet Basquaise   ou au Wisky très bon . accompagné de pomme de terre persillé ou alors dans la friteuse , et une salade .
Le whisky c'est pour mettre dans le plat ou c'est pour le cuisinier en attendant la fin de la cuisson ? Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 

Au whisky, je prépare bien l'entrecôte.
Tu prends une entrecôte un peu épaisse, si tu aime le boeuf saignant, tu la fais griller à vif dans une poêle avec un peu de matière grasse, juste quelques minutes de chaque coté.

Tu arroses généreusement de whisky, du sel, du povre et tu fais flamber.
Tu réserves l'entrecôte et tu déglaces la poêle avec une louche de crème fraîche.

Tu termines en laissant mijoter ton entrecôte quelques minutes dans la sauce.

Comme on dit chez nous : "C'est fin bon"




C'es




Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 14:47

hum, j'aurais bein pris un bout de génoise aux marrons !

tiens, pour la recette du poulet au whisky, c'est ma préférée, elle me rend très gaie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 15:22

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Rire07 

C'est bien à cette recette que je pensais !!


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 15:30

La crème de marron était faite "maison" avec des châtaignes cuites dans un sirop sucre et vanille.

Une fois les chataignes moulinées, tu mélange une bonne louche de crème fraîche épaisse et du sirop que tu auras bien, bien fait réduire pour qu'il soit épais.

Un peu d'énergie et d'huile de coude pour obtenir un mélange homogène.

Pas compliqué mais quel régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» bonheur dominical
» Bon anniversaire Canotte
» Attitude de poussins
» arrêter de suivre un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: