La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]

Aller en bas 
+14
J'elcépas
Allton
bourdon febrile
un jour à la fois
Jean-Marie
roussette
France Dé.
jean-mi
Audinette
sierra
shetann
lacstjean
Keskékoz !
Canotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 10:59

Ouais Canotte, tu nous mets l'eau à la bouche pas à peu près. Je dois aller en France bientôt. Na!
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:02

Etes-vous des adeptes du vin chaud en hiver ? Moi j'adore après une promenade en forêt c'est un plaisir de partager ce breuvage en se chauffant les pieds à la cheminée.
Mais le vin chaud épicé est aussi une façon de recevoir ses amis, sa famille. Chez mes parents il y en avait toujours une casserole sur l’arrière de la cuisinière à bois. Au retour du jardin nous entourions notre verre brûlant de nos mains pour les réchauffer et nous buvions à petites gorgées le liquide sirupeux et parfumé, en dégustant un morceau de brioche.
Dans le Nord du continent on fait le vin chaud avec du vin blanc ou rouge et on l'appelle le glogg on le sert à Noël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vous, vous aimez ça
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:23

Pas de chance avec moi , je ne sais pas pourquoi je n' ai jamais aimé le vin chaud .
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 12:58

Le pis, c est un délice, ma mere nous en faisait avec ail et persil, elle nous faisait aussi du mou ,avec du vin , commme un bourguignon, en plus on se régalait, c était une fete, avec des pommes de terre. Allez faire manger ça aux gamins maintenant....

Je n aime pas le vin chaud moi non plus, plutot un thé ou un café bien chaud...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 13:40

Le vin rouge , le blanc j 'adore , et un bon vers d 'alcool blanc , que mes amis Français font si bien .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 16:33

Ah, ben le mou tu me l'apprends Roussette, je ne savais même pas qu'on le cuisinait.

Le vin chaud, j'adore, j'en fais au temps de noël, avec un mélange d'épices et de zestes... Cannelle, anis étoilée, cardamome, gingembre, clou de girofle... selon l'humeur en fait ; je triche, le chauffe assez, pour le désalcooliser.

Mon petit plaisir ces temps ci, c'est un peu de crème de cerises, avec deux madeleines et deux carrés de chocolat noir...  Tes menus sont bien trop raisonnables !! Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Rire07 ...pour moi ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 4:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 4:26

Et pour Kes, tu n'a jamais mangé une "levée d'agneau"? C'est le coeur, le foie, les reins et les poumons coupés en petits dés, bien laver dans une eau vinaigrée, sécher, enrober de farine. On fait revenir à la matière grasse avec des lardons, une fois coloré on arrose d'un bon bourgogne, thym, laurier, champignons, on laisse cuire, on accompagne de pomme de terre vapeur, de tranches de pain de campagne grillées. C'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 7:55

Arrête j 'ai la dalle .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:29

Canotte a écrit:
Et pour Kes, tu n'a jamais mangé une "levée d'agneau"? C'est le coeur, le foie, les reins et les poumons coupés en petits dés, bien laver dans une eau vinaigrée, sécher, enrober de farine. On fait revenir à la matière grasse avec des lardons, une fois coloré on arrose d'un bon bourgogne, thym, laurier, champignons, on laisse cuire, on accompagne de pomme de terre vapeur, de tranches de pain de campagne grillées. C'est délicieux.
Ca fait une éternité que je n'ai pas mangé ce plat, cela remonte à mon adolescence,mes grands-parents appelaient ça la fricassée. Ce plat se préparait uniquement quand le boucher qui était aussi leur voisin sacrifiait une bête. Pour la cuisson ma grand-mère utilisait une grosse cocotte en fonte qu'elle mettait à mijoter dans le four de la cuisinière à bois!

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 20:35

Non, je ne connaissais pas... je n'ai jamais mangé de "mou" en fait. Ca donne envie d'essayer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:12

Jean-Marie ma belle-mère faisait avec les abats du porc (foie, rate, coeur, reins) la fricassée avec des petites rondelles de boudin c'était super bon mais ce n'était pas au vin rouge. Il était de tradition quand le porc était tué dans une ferme de porter la fricassée à ses voisins.

On appelle ce plat : fricassée d'abats à la bonne femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 22:01

Merci Canotte pour ce complément d'information.

Je crois que je vais chercher la recette et que je vais la mettre au menu un de ces jours prochains.


Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 6:02

Le petit menu de Canotte

Salade verte -----------                           Potage de courge
Râpée Foréziennes  -------------                Quenelles lyonnaises
Escalope de veau  -----------                    Fromage de gruyère
Pommes cuites      -----------                    Raisins

Lait de poule pour le quatre-heures
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 15:10

Humm !! Miam !! Miam !!

Qu'appelles-tu la "Râpée Forézienne" ?

Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 3:07

La râpée forézienne c'est un plat de paysan qui se fait avec les ressources de la ferme.
Pomme de terre, 2 oeufs, 3 grains d'ail, un peu de persil ou autres herbes, 1 cuillerée bombée de farine, sel et poivre.

Epluchées, lavées, essuyées les pommes de terre. Les râpées à cru au robot ou avec une grille.
Les faire bien égoutées. Ajouter en mélangeant les différents ingrédients.
Faire chauffer une poêle avec de l'huile, verser avec la louche pour obtenir une crêpe de 1/2 cm d'épaissseur, faire cuire puis retourner avec une assiette pour faire cuire l'autre face.
Si vous êtes "riches" vous pouvez rajouter dans la préparation du fromage râpé.

On sert avec une belle salade de pissenlits (ou autre) avec oeufs durs, lardons sautés et vinaigrette au vinaigre de sureau. Une râpée fait pour 2 personnes, mais quand on est gourmand un râpée pour soi tout seul c'est bien aussi.
Avec on boit un petit vin des coteaux du Rhône, un Saint-Joseph par exemple et là c'est un repas de Prince.
Comme le dit le dicton :
Le matin mange comme un roi, le midi déjeune comme un Prince, le soir soupe comme un mendiant, ainsi ta santé préserveras longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 3:58

[quote="Canotte"
Le matin mange comme un roi, le midi déjeune comme un Prince, le soir soupe comme un mendiant, ainsi ta santé préserveras longtemps.[/quote] J 'adore cette expression .
Merci pour ta recette .
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 3:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 4:01

Miammmm , rien que de te lire je salive .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 4:45

Les frites sont maison.
Chausson aux champignons très facile : Champignons de Paris en boîte, sauce béchamel à la crème fraîche,
une pâte feuilletée du commerce, on met les champignons préparés sur la moitié de la pâte on rabat l'autre moitié pour former le chausson et on soude à l'aide d'une fourchette. On dore le dessus au jaune d'oeuf et hop au four. C'est une entrée qui change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 4:55

Et oui je connais , c'est vrai que c'est bon , les chaussons tu peux mettre n 'importe quelle farce de dans , hier j 'ai fait aussi des frites maison .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 15:29


Et hop ! les papilles se pâment !!!!

Un grand merci Canotte pour toutes ces idées de menu et ces recettes !!!!

Je reviens sur la rapée forézienne, pour rester dans le terroir quel est le meilleur fromage à mettre ?


Et encore Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 





Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 4:42

Moi je mets du Conté français (pardon pous les Suisses) râpé mais tu peux mettre n'importe quel fromage à pâte cuite.

Salade de lentilles
Palette de porc en pot au feu
Poires au vin de Monsieur Paul

Soupe de pois cassés
palette froide et cornichons
Fromage de brebis avec sa confiture de cerises noires et ses noix

Une petite infusion verveine citron bio
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 4:44

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Autre062 une palette de porc , c 'est les plates côtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 5:38

La palette de porc fumée c'est un morceau d'épaule de porc avec os, découennée, dégraissée, légèrement saumurée et fumée au sapin des Vosges.
Dans le Nord Est de la France elle s'accompagne souvent d'une salade tiède de pommes de terre, très moutardée relevée de cornichons et d'herbes.

Les poires au vin de Monsieur Paul
Il s'agit bien sûr de Monsieur Paul Bocuse que j'ai eu le plaisir de croiser au marché couvert de Lyon la Part Dieu, c'était en 1977, il choisissait ses petits fromages, puis allait bouchonner avec des amis dans un porte pot, grenouilles et tablier de sapeur y étaient à l'honneur.

Il faut pour cette recette des petites poires très fermes que l'on appelle les poires de la Saint-Martin
150 g de sucre, 1 bâton de cannelle, 2 gousses de vanille, 2 clous de girofle, 5 grains de poivre (j'utilise du poivre de sichuan), 3 cuillerées à soupe de gelée de groseille, une bonne bouteille de vin rouge (je choisi souvent un Beaujolais de Garde).
Peler les poires en conservant la queue et mettez les dans une casserole la queue en haut.
Ajoutez le sucre et les épices versez le vin dessus. Les poires seront cuites au bout de 20 minutes environ.
Disposez les poires dans un joli compotier sur pied à l'ancienne, arrosez avec le vin, laissez les épices c'est tellement plus joli, accompagnez d'un café et de bugnes lyonnaises.
Faute de poires de la saint-Martin on peut mettre des poires abates.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» bonheur dominical
» Bon anniversaire Canotte
» Attitude de poussins
» arrêter de suivre un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: