La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]

Aller en bas 
+14
J'elcépas
Allton
bourdon febrile
un jour à la fois
Jean-Marie
roussette
France Dé.
jean-mi
Audinette
sierra
shetann
lacstjean
Keskékoz !
Canotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 4:57

Audinette, la table d'hôtes je n'aurais pas assez le temps j'ai régulièrement des travaux d'écriture pour les deux maisons d'édition pour lesquelles je continue de travailler et puis je suis très active auprès de l'association des "Marché de Pays" de mon village. Par contre j'aime faire plaisir à mes ami(e)s et je reçois assez souvent. Je n'arrive même plus à tenir mon blog à jour depuis plus d'un an il est en dormance.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 30 Jan - 8:52

oh, ton blog ! il a du bien grandir Igor !
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 4:02

Igor est presque adulte, s'il a grandi en taille, il n'a point poussé en sagesse, il est têtu comme une mule...mais il est tellement rigolo...!
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 4:17

Mon petit menu dominical pour ce jour de la chandeleur.

Apéritif champagne rosé accompagné de petites bouchées
Jarret de porc confit
Salade verte
Fromages d'Auvergne
Crêpes à volonté (crème citron et orange rhum) avec du cidre bouché.

Pour ce soir
Tartiflette
Salade verte
crêpes
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 2 Fév - 15:29

Chez nous pas de crêpes aujourd'hui !!! j'avais la flemme !!!  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 

Ce sera pour demain soir :

Crêpes au sarrasin : jambon,fromage et oeuf
Mâche (du jardin)
Crêpes suzette


Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyMar 4 Fév - 20:08

Hilda  :jadore: :jadore: :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 9 Fév - 4:49

Bonjour à tous,

Nous allons clore la première décade du mois de février et toujours pas d'hiver. Pour ce dimanche je vous propose de festoyer sagement.

Le petit menu dominical de Canotte


Apéritif : Vin de pêche, toast à la rillette d'oie
Cèleri rémoulade et carotte râpée
Rouelle de porc au four
Purée maison
Fromage de chèvre de Coulx
Gâteau mexicain au chocolat

Pour le soir :
Potage de légumes
omelette aux trompettes de la mort
fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyLun 10 Fév - 0:56

Encore un menu à déguster sans faim Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse pirater l'ordinateur de Canotte pour que l'on puisse la localiser afin d'aller squatter sa table ?  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyLun 10 Fév - 6:32

Bonne idée Jean-Marie  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 mais si tu avais vi son blog, tu aurais déjà cherché !  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Smilies2 

Canotte :  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 6:49

Pour ce midi, je vais faire du poisson dos de cabillaud au parfum de citronelle fraîche. avec un peu de riz et de brocoli. Bon repas à tous.
Ensuite JO.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 12:49

Ce midi, nous avions les petits efants à déjeuner, dans ce cas pas de prise de risque !   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 

Encore un menu gagnant  tchatchabanana 

- Salade de mâche du jardin avec quelques rondelles de tomates
- Steack haché avec son gratin de pâtes à la crème
- Fromage : Brie, Saint Nectaire, Morbier
- Clémentine ou pomme
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:48

ha ha ha ! moi jsais où, moi jsais où !
Canotte, on n'aura pas d'hiver ! SI, c'est possible ; la preuve ; reste un lng printemps grincheux, et quelques surprises glacées à venir peut être, je gage. Ici la sève monte déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptySam 15 Fév - 4:11

Bonjour à tous,

Pour la journée le programme est le suivant : courses chez Edouard, et en fin de journée cours de cuisine bénévol au village avec 3 ados et 2 mamans pour faire des financiers au thé vert.

Kes tu sais où j'habite : dans le Lot et Garonne entre Villeneuve sur Lot et Tonneins.  :mdr: :mdr: :mdr: dans mon village il y a une église superbe, une mairie, une halle, un jardin de ville, une école, un chateau..... :ypleut: et il y pleut souvent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 5:50

Les dimanches d'hiver (enfin d'automne) ont une saveur particulière. Ils sont doux et s'étirent à souhait, on traîne délicieusement, on sirote un café, puis un second et enfin on décide de passer en cuisine...

Le petit menu dominical de Canotte :

Apéritif au Tariquet avec toast au foie gras de canard et confiote d'oignons maison
Crudités : salade de choux rouges aux pommes
Poule au pot avec ses légumes et son riz
Salade de pissenlits (cueillis ce matin même dans le parc) pour accompagner le fromage de brebis des Pyrénées.
Café gourmand avec mignardises, mini-crème à la pistache, glace plombière, Brandy

Vins : Tariquet, Côtes de Beaunes,

Vous l'aurez compris je ne serais pas seule, des amis musiciens vont passer, ils doivent se rendre chez un facteur d'accordéon pour commander deux instruments.

Le Tariquet c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Tariquet dernières grives à boire avec modération pas pour l'alcool mais pour ses vertus laxatives, mais son parfum est irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 11:58

Toujours un poème stomacal que ces dimanches chez-toi Canotte! J'aimerais bien te poster mes papilles que tu les laisses traîner autour de la table, je suis certain qu'elles trouveraient aisément le chemin qui leur convient!  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 13:36

Et pourtant mon tendre grincheux si vous saviez, ce menu est d'une rusticité désarmente. En effet quoi de plus simple que du chou rouge haché menu, deux pommes coupées en cube le tout servi dans une jolie coupelle individuelle avec une vinaigrette moutardée.
La poule était réformée mais bio, les légumes d'hiver voulaient l'accompagner, quant au riz cuit dans le bouillon il était tout simplement savoureux et glissait bien.
Mais le clou du repas était la salade de pissenlit, offerts par dame nature, il a suffit de se baisser (youpi j'ai bien mis 2 ss parce qu'avec un seul Oh!) pour se régaler, et ce fromage de brebis des Pyrénées, grand Dieu quelle merveille avec sa petite confiture de cerises noires.
Pour le dessert il suffit d'un peu d'imagination et de quelques réserves. Nos arrières grand-mères avaient cet art que les hyper marché nous ont ôté, mais la petite souris que je suis n'est jamais prise au dépourvu...que ce soit à la cave ou au cellier.
Finalement le temps s'est arrangé, du coup une belle ballade à vélo avec tout le monde jusqu'au réservoir EDF et le seul que nous avons du ramener dans le panier du vélo était IGOR le carlin qui tirait une langue jusqu'à terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 15:19

Pauvre Igor!  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 
La rusticité à mon avis n'enlève rien du tout au plaisir de la table. Non, ce qui m'étonne sans cesse de tes menus, c'est de voir à quel point tout est toujours complet. Ne manque rien. Tout est toujours pensé pour un parfait mariage des saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 15:27

Entièrement d'accord avec Pierre c'est de l'art et de l'harmonie !  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyDim 16 Fév - 16:28

même le laxatif est prévu
(excusez moi... un élan de poésie stomacale)


 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 

Canotte ;)
qu'est ce qui lui donne cette, euh, propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyMer 19 Fév - 17:23

Canotte,
je trouve très instructif de te lire; ma cultuuure culinaire s'en trouve bonifiée!
si tu permets, j'ai kelkes kestions: k'est-ce ke la glace plombière? le gâteau mexicain? on peut avoir les recettes?
et puis-je abuser en demandant aussi les recettes du financier au thé vert (Fiston est particulièrement friand des desserts au thé vert et j'aime bien diversifié les recettes), la recette de crème citron et orange rhum? et, tant k'à  :embarras:  , la recette e mini-crème à la pistache.
siyouplaît, siyouplaît  ;smaak; ;smaak; Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 9:08

Allo Ujalf ! ça faisait un moment qu'on ne s'était  croisées !
Je peux te répondre sur la première quetion en attendant les recettes : la glace plombière est un parfum absolument enchanteur : crème fraiche, vanille, kirsch et petits bouts de fruits confits au kirsch, le résultat est floral, crèmeux, et délicat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 10:49

hello toi! kâkâfaitlà!
merci pour cette info. ça a effectivement l'air fort appétissant!
j'attendrai donc la suite. ça donne faim!
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 14:02

Je me suis trompée j'ai mis la recette dans se connaître par la météo, je suis désolée....
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 17:19

je me disais bien que la météo était appétissante et beurrée ...  Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Rire07 

Canotte a écrit:
FINANCIERS AU THE VERT

Pour 25 pièces environ (mais tout dépend des moules utilisés)
Préparation 15 minutes / cuisson 15 minutes

150 g de beurre
150 g de sucre glace
80 g de farine
80 g de poudre d’amandes
6 blancs d’œufs
10 g de thé vert en poudre
Plaque de moules en silicone

1 - Faites fondre le beurre et laissez le refroidir

2 - Fouettez les blancs avec un fouet à main jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajoutez le sucre glace, la farine tamisée, la poudre d’amandes et le thé vert. Mélangez bien. Versez le beurre très doucement en remuant sans arrêt.

3 – Remplissez les empreintes du moule au 3/4 de pâte. Enfournez dans le four à 180° th 6 et faire cuire suivant la grosseur des financiers de 15 à 20 minutes. Démoulez les gâteaux posez les sur une grille et laissez les refroidir.

Quand je fais des préparations ou je n'ai pas besoin du blanc, je les mets dans une boîte plastique et hop au congélateur.

un jour à la fois a écrit:
Quand je fais des préparations ou je n'ai pas besoin du blanc, je les mets dans une boîte plastique et hop au congélateur. tu veux dire les jaunes? ;meuhhhhh;

merci pour cette recette! vivement les autres Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Autre062 :siffle:

le jaune "cuit" au congélateur, mais par contre les blancs restent utilisables.

ces financiers ont l'air délicieux ! mais pourquoi pas au fouet électrique ??
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 EmptyJeu 20 Fév - 17:24

Les jaunes sont délicieux pour faire des sablés, utilisés à la place du beurre ; ils contiennent plus de cholestérol alimentaire (nettement) mais il semble que ce qui compte ce sont les acides gras, pour notre cholestérol, et alors les jaunes seraient plus sains ... si j'ai compris et si les chercheurs sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]   Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu dominical de Canotte [un an de menus & recettes d'une cuisinière à suivre ]
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir
» bonheur dominical
» Bon anniversaire Canotte
» Attitude de poussins
» arrêter de suivre un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: