La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Construction de leur poulailler

Aller en bas 
+5
Keskékoz !
striped skunk
Jean-Marie
roussette
Gozo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gozo
Langue pendue
Gozo


Nombre de messages : 62
Age : 89
Localisation : Laval Québec Canada
Date d'inscription : 22/08/2013

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 0:34

Bonjour
J’aime le truc du perchoir anti-poux avec les boîtes de thon placé à 12 ou 13 pouces (30 ou 33 cm) du mur, c’est très possible  de me servir de cette méthode dans la construction  de mon poulailler, avec deux tiges filées installées  entre la trappe grillagée de 24 par 10 pouces (61 par 15 cm) (comme l’idée de  maximus4004).  Le plafond étant  à 36 pouces (91 cm) du plancher j’ai pensé placer le perchoir à 18 pouces (46 cm) ou plus haut si possible mais je me demande si  mes trois futures poules vont pouvoir l’atteindre directement sans placer un autre support  (ce que je n’aimerais mieux pas) pour qu’elles puissent l’atteindre.
Pour la ventilation j’ai pensé installer deux prises d’air ajustables (trois trous de 2 pouces 5 cm) dans le haut à l’ opposer du perchoir.
Voici la mesure de mon poulailler 36X36X36 pouces (91X91X91 cm)
Merci de me répondre et de me corriger au besoin.
Gozo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 2:05

Bonjour,

A priori, tout est bien pensé, je ne vois pas de problème.

La ventilation à l'opposé du perchoir, c'est bien pour éviter les courants d'air sur les poules. Si tu mets deux prises d'air, il en faut 1 en bas et l'autre en haut pour une bonne circulation, la prise haute doit être assez grande pour évacuer la chaleur l'été et pouvoir être fermée pour l'hiver. En ventilation haute, j'ai mis 6 pouces par 4 pouces (mais je suis en France, peut être que pour vous c'est différent).

La ventilation basse doit être plus petite 2 pouces, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 8:55

Ca parait très bien, un petit détail par rapport aux poux, plus tes volailles sont près du plafond, ils ont le moyen (qui est leur plan B pour les poux rouges) de grimper au-dessus d'elles et de se laisser tomber avec précision dessus, mais je ne crois pas que ta configuration se prête à un plafond haut. Par contre du coup, inutile de te casser la tête à mettre le perchoir très haut :)
Revenir en haut Aller en bas
maximus4004
Bavard
maximus4004


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : quebec, Mirabel
Date d'inscription : 22/04/2013

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:29

salut Gozo,

J'ai un autre truc pur toi, mon ami a fait des pondoir avec des bacs a peinture.

Les œufs tombent dans la partie réservoir de peinture... il reste plus qu a les cueillir.

Construction de leur poulailler  - Page 2 Img_3510

Construction de leur poulailler  - Page 2 Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:41

Hé ben, voilà une autre très bonne idée! Construction de leur poulailler  - Page 2 Autre062 Construction de leur poulailler  - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 3:46

Bon système pour le ramassage des oeufs .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyDim 29 Sep - 15:19

Construction de leur poulailler  - Page 2 Pb190211Super le tiroir, et pardon car je ne voyais pas ça " comme ça".mais la , il faut etre   "Maitre en poulailler "effectivement c est bien pensé.
Voila pour ceux que ça interresse ( ça demande moins de bricole )mais je trouve plus facile de nettoyage . C est bien sure pour 5 ou  6 poules.
Une simple planche a nettoyer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:55

Maximus page 2 je comprends pas où tes poules pondent!?
Revenir en haut Aller en bas
maximus4004
Bavard
maximus4004


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : quebec, Mirabel
Date d'inscription : 22/04/2013

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 21:14

momo25...

Dans leurs pondoir :)

vue de l interieur
Construction de leur poulailler  - Page 2 Pondoi10

vue de derrière, j ai pris des rails de serveurs pour faire une porte coulissante.  On va chercher les œufs en ouvrant la porte vers le coté.

Construction de leur poulailler  - Page 2 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 17:17

Ahhhh ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de leur poulailler    Construction de leur poulailler  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de leur poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler...
» Construction d'un poulailler...
» construction de mon poulailler
» Construction de mon poulailler, enfin!
» entretien et construction du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: