La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entretien et construction du poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyMer 25 Avr - 17:36

Bonjour! Je me suis acheter 4 poussins et un canard. Ils sont rendus à 1 mois. Ils sont présentement à l'intérieur mais j'en suis rendue à construire mon poulailler. Je ne sais pas quel entretient ca va nécéssiter.
Quoi mettre au fond: paille? Bran de scie? Et comment éviter que le bois du plancher absorbe les déjections des poules? Sinon ca va finir par devenir insalubre à la longue. Et le parcour, est-ce qu'on doit le nettoyer avec un rateau? Ou on laisse la pluie s'en charger? Je suis vraiment novice la dedans alors je ne sais pas grand chose. Quelle grosseur de poulailler pour 4 poules?
Si je fais un poulailler surélevé est-ce que mon canard pourra y entrer si je mets une rampe d'accès?
J'ai une cabane de jardin que je voulais transformer en poulailler mais quelqu'un me l'a déconseillé car elle sera trop grande pour seulement 4 poules l'hiver et elles auront froid. C'est vrai? L'avantage de cette cabane est que je pourrais y entrer pour l'entretien comparativement à un plus petit poulailler avec seulement une trappe d'accès.
Si je mets mes poussins dehors bientôt je dois laisser la lampe chauffante jusqu'a quelle température?
Ouf ca fait beaucoup de questions pour un premier message hihihi. Désolée mais je veux ce qu'il y a de mieux pour mes piou-piou! Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyMer 25 Avr - 17:54

Tu parles d'un parcoure herbeux , et d'un abris pour tes poules passer la nuit ? pour un abris il ne te faut pas un grand pour 4 poules au sol tu mets des copeaux de bois plus facile a nettoyer , tu peut faire une rampe pour ton canard , perso je ne rentrerais pas le canard avec les poules .
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyMer 25 Avr - 19:43

Le canard je pensais plutot le laisser en liberté car j'ai la riviere derrière mais pour l'hiver ca lui prendra un abri non?
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyMer 25 Avr - 23:02

Un nouveau du Saguenay super !

Moi je mets fond de rip et paille sur le dessus.

Je veux pas trop m'avancer mais je pense que tu as pas le droit de laisser un canard domestique libre sur la rivière.

Tu es sur le bord de quelle rivière au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyJeu 26 Avr - 8:45

Rivière chicoutimi. Mais pourquoi je ne pourrais pas laisser mon canard aller se baigner? Avoir su que c'était du trouble de même j'aurais juste pris des poules. Mais il était si petit et mignon que je suis tombée sous le charme et je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptySam 28 Avr - 8:41

Chez nous j'ai même pas le droit de nourrir les canards sauvages car les canards sont une source de pollution pour les cours d'eau. Peut-être que StépaneD pourrait te renseigner mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptySam 28 Avr - 11:43

Ben coudonc si quelqu'un fait une plainte je l'enfermerai mais en attendant je vais le laisser se promener. Sinon il sera malhuereux le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptySam 28 Avr - 12:03

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que mon canard puisse entrer et sortir à sa guise de l'enclos sans que les poules en soient capable?
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyDim 29 Avr - 12:08

Je remonte le sujets car j'ai encore quelques questions sans réponses. Mon mari est en train de me construire mon poulailler sur pilotis! Il est vraiment beau :super:
Par contre pour le moment il est pas isolé (on prévoit le faire avant l'hiver). Je veux mettre mes poussins dedans car cette semaine il fera beau. Je dois leur laisser la lampe chauffante combien de temps? Jusqu'a quelle température?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyDim 29 Avr - 15:19

Je place une lampe de 60 w et ce pendant un mois , ensuite je la coupe la journée , et si il fait 15° la nuit je la laisse coupé .
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyDim 29 Avr - 21:11

Merci! Donc en gros s'il fait moins de 15 degrés on mets la lampe et plus on peut l'éteindre?
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyDim 29 Avr - 21:33

http://gallinette.net/images/oeuf_poussin/elevage.htm
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler EmptyDim 29 Avr - 22:16

Merci pour ce lien M-A :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien et construction du poulailler Empty
MessageSujet: Re: entretien et construction du poulailler   entretien et construction du poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et construction du poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du poulailler
» Construction d'un poulailler...
» Construction d'un poulailler en 3D
» Construction de leur poulailler
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: