La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 16 Sep - 19:54

Un été merveilleux, qu'on a eu. Dur de changer ; il pleut, il vente, et... ça y est, j'ai froid.

19° ça allait encore, hier. 18 °... ça semble être mon point de transition.

Jamais vu un si bel été.
Jamais vu un été passer si vite.

Où sont mes chaussons fourrés, déjà ? (déjà...).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 16 Sep - 22:00

Bien raison Kes! Ce fut tout pareil au Lac, un été fantastique. Vraiment parfait. Pas souvent vu ça dans ma vie. Curieuse coïncidence, ce matin, 16.5 degrés dans la cabane et comme à chacun de nos retours à Ignace, le système de chauffage au gas est en panne. Un gugus dans le mécanisme se coince systématiquement à chaque été et même si nous avons bien observé le réparateur qui souvent répare le machin de quelques coups de marteau, j'ai martelé tant et plus sans aucun succès! Va donc encore falloir l'appeler avant que nous ne nous transformions en blocs de glace!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 2:54

Ici aussi, très bel été, et pareil le froid arrive... 8° ce matin, j'ai allumé le poêle hier soir car 17.5 dans la maison c'était trop juste pour moi.... j'aime pas le froid Ce connaître par la météo - Page 34 Pleureur  mais bon faut bien faire avec ce que dame nature décide
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 9:04

Je résiste encore, je sais qu'il me faut grelotter 3 semaines pour moins sentir le froid ensuite... Après ça, à 15 °, je suis encore confortable, et j'ai meilleure santé qu'en chauffant plus.

J'ai l'impression d'être en automne depuis des mois et d'avoir eu une parenthèse ou rêvé, ça me pèse d'avance...
Il faudrait vraiment que je me décide à installer un poêle ! Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 9:10

Eh, Pierre, sais-tu que tu as fait de moi une Vicks-Vaporubette endiablée ?
Même les poules y ont eu droit (cette cochonnerie de coryza a fini par entrer chez moi, malgré pédiluve et vêtements de rechange...) avec d'excellent résultats (l'abattage immédiat de la première soupçonnée n'a rien résolu, le lendemain tout le monde touché - employé des leurs premières secousses de tête, 2 applications sur 48 h .. plus rien ! N'empêche je maudis le vendeur, je lui avais pourtant posé la question... et je me maudis d'avoir pris ces pondeuses !

Tiens, 'a m'en mette sous les pieds ! sinon 'a falloir m'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 9:58

Étonnant tout ce que ça fait ce Vicks Vaporub hein? Par contre, moi, je suis passé à l'huile de l'arbre à thé pour mes charmants ongles d'orteil. En fait, son nom n'est pas francisé sur le contenant, donc ça s'appelle ''Thea Tree oil''. Fait en Australie ce machin et bourré de propriétés antibactériennes et autres vertues. Recommandé par ma doc qui aime bien emprunter des sentiers pas très fréquentés par ses collègues. C'est une amour de doc cette femme. Elle avait été expulsée de la clinique d'Ignace pour incompatibilité avec la direction.....ils viennent de la rappeler à mon grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 12:11

comme koi nulle n'est prophète en son pays....ppfffff!!!!

Lac, kelk'un m'a parlé de ce produit sur le quia il y a une couple d'années mais elle le recommandait pour mon ti-huummm pour les os chez un chien vieillissant et surtout de grande taille, donc grands os! et disons k'un Irish Wolfhound, bin, ça en a, de l'os!!! je serais curieuse de voir l'effet de ce produit sur ton orteil....;meuhhhhh; Ce connaître par la météo - Page 34 Thumb_02 Ce connaître par la météo - Page 34 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 34 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 13:30

Ce connaître par la météo - Page 34 Images11
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 13:44

mes vieux......Ce connaître par la météo - Page 34 Thumb_02 Ce connaître par la météo - Page 34 Thumb_02 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 14:19

J'ai abrillé mes tomates la nuit dernière... beau et ensoleillé frais ce matin.

bpnne journée !
Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 18:04

Moi aussi, bien curieux de savoir si ça va donner quelque chose. Par contre, avec mon maudit anglais, je ne suis pas certain de ce que ma doc visait à traiter car je lui ai indiqué deux choses la dernière fois. 1) Les foutus champignons
2) Comme j'ai les ongles épouvantablement épais et qui se sont arrondis énormément autour des gros orteils, faire la manucure de ces trucs là est tout sauf une partie de plaisir. C'est tellement dur à couper que Fabi doit y mettre quasiment tous ses muscles avec parfois comme conséquence qu'elle tord légèrement les cisailles pendant l'effort. C'est à ces moments que je saute en l'air comme piqué par Bourdon puisque l'ongle suit alors qu'il ne devrait pas. Autre problème, il est fréquent qu'elle coupe un peu court. À ce moment, l'ongle me pousse directement dans la chair et souvent amène de l'infection. C'est ma foi, assez douloureux merci! Le jour de ma visite, il y avait infection.

Donc, est-ce bon pour l'infection seulement ou si ça traite l'origine du problème? Sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 18:26

Je sais si c'est bon, mais la propolis c'est supposer guérir certaine mycose de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 18:45

non, ça traite pas l'origine vraiment, dans la mesure ou ça ne corrige pas ton terrain - je suppose que ton alimentation ne manque pas de sucre, soit sucré, soit lent, soit sous forme d'un peu d'alcool- mais l'effet oui. HE de tea tree est ici aussi sous ce nom, très efficace à plein de choses.

D'autres recourent à l'extrait de pépin de pamplemousse, sujet à débat scientifique je ne reprendrais pas, en ce qui me concerne... un mois sans sucre lent ni rapide (pas de céréales, que des légumineuses)... ça m'a bien désacidifiée (et amincie !) si j'en juge par les douleurs articulaires ou les brûlures d'estomac qui s'étaient volatilisées dans la foulée. Le champi n'est jamais revenu, bien que je m'envoie à nouveau du sucre en intraveineuse.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 19:14

Oupsssss......ah bon! Le sucre tu crois??????
Hammm! Huhum! Ouais! FFFFFF! Que dire? Bof....à bien y réfléchir,il entre peut-être une petite quantité de sucre dans mon petit estomac, parfois! De temps à autre!
Doit-on considérer que c'est du sucre? Moi, j'appelle plutôt ça du café.....m'enfin, ouais, peut-être un peu quoi!
Disons deux cuillère à thé par tasse et il y a plusieurs tasses par jour. Bon faut pas s'énerver, ça varie. Entre 5 et 10 tasses peut-être?
Ce ne serait pas bien le sucre? Ha bon!ange

Pourtant, je n'ai pas de cataracte!Ce connaître par la météo - Page 34 Thumb_02 

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 19:36

Lac, tu connais la chanson? "C'est pas encore faite, non, non, non, non; c'est pas encore faite!.....mais ça va veniir...iiiiirrrrrrrrrr!!!"
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Sep - 23:22

Je m'étonne de plus en plus à propos des qualités du miel Bourdon. Enfin.de ce que fabriquent les abeilles en général, propolis incluse. Je lisais récemment que des recherches médicales démontrent que le miel serait même souvent plus efficace que les nouvelles générations d'antibiotiques.
Je sais qu'au Brésil, ils utilisent souvent le miel ou plutôt carrément les rayons de miel pour traiter les problèmes d'estomac. En fait, Fabi cherche depuis des années à me trouver de ces rayons de miel, convaincue que ça viendra à bout des quelques douleurs stomacales qui me gênent parfois. Mais ça ne se vend nulle part!
Alors, ça ne m'étonnerais pas pantoute que la propolis ait des vertues antifongique. Mais......c'est encore un truc que je ne me souviens pas d'avoir vu en vente nulle part!
Bien aimé ton pied Bourdon, il ressemble à s'y méprendre au mien! Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 34 Rire07

Vi vi UJALF, je connais et n'ai pas hâte! ange 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 20 Sep - 16:07

Le propolis se retrouve dans les boutiques de produits naturels.
Les rayons de miel, tu peux en trouver chez certains apiculteurs si tu en fais la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 15:11

Dis donc on en oublie la météo par ici !!
Bon je relance..
Brouillard, humidité, 15 degrés, mais où est le soleil !?!?
Bah oui il nous annonce la neige pour vendredi!
Du coup, j'ai rassemblé tous mes pots sous mon balcon.. si elles peuvent encore tenir qq jours...
Ce connaître par la météo - Page 34 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 15:19

Ce connaître par la météo - Page 34 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 16:32

Super beau chez-toi Florence...
ici c'est nuageux moyennement chaud et très très venteux...
Les érables se dénudent... les feuilles volent au vent
Oui c'est l'automne !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 17:35

Belle terrasse Flo .Ce connaître par la météo - Page 34 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 34 Autre062 chez c'est l 'été indien , pourvu que cela continue .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 17:55

Mes'en que c'est beau, je trip sur la petite brouette....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 17:57

J'oubliais, ici après deux semaines de soleil, c'est la pluie. Rien pour ce plaindre. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 7 Oct - 18:26

Ça met de l'eau dans les lacs Michel. Quelques jours de pluie ajoute une couche d'eau.....donc un rang de poissons de plus! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 8 Oct - 2:31

Merci les amis.
Ce matin, brouillard à couper au couteau.
Bonne journée à tous !
;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: