La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 9:46

magnifique ta photo plume ! Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062
ici ça voltige, +4 à midi ... et dire que je pensais profiter de ce long week-end pour mettre en route le potager ...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 10:48

-5C et demain pareil! les criques seront gelées, pas d'eau de Paques cette année.

L'eau de Paques c'est tu juste une tradition d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 11:43

Depuis 3, 4 jours, c'est enfin le printemps ici! Ça fond en masse, plein d'eau partout. C'est ti-cul qui est heureux d'aller jouer dans les flaques et de rentrer détrempé de la tête aux pieds! Hier.......l'enfer! Pas moyen que je sorte quelques minutes fumer une clope sans qu'il saute sur sa veste et tente de l'enfiler pour m'accompagner! Pot de colle va! Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 12:19

Bourdon! C'est pas juste chez vous qu'on fait ça....

Mon père allait chercher l'eau de pâques le matin au lever du soleil, à r'culon vers le ruisseau... Ça apportait de la chance et bonne fortune pour toute l'année à ceuzes qui en buvaient, qu'il disait??!!
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 12:23

Lac-St-Jean, J'ai trouvé une solution à ton problème.....arrête de fumer pis va jouer dewors! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 12:41

Aurais fallu que j'y passe la journée entière pour satisfaire mossieur! Pfffffff quel boulot ces ptites affaires! Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 13:45

Ici c est toujours l hiver... Joyeux Noël ! ;desaccocd
marre d avoir commande le printemps et avoir cette fricasse !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 15:38

Chez nous aussi c'est toujours l'hiver . Ce connaître par la météo - Page 18 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 18 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Mar - 20:17

PlumeSauvage a écrit:
Lac-St-Jean, J'ai trouvé une solution à ton problème.....arrête de fumer pis va jouer dewors! :mdr:
Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07

C'est toujours comme ça votre eau de Pâques ? chercher à reculons à la rivière ?

Sublime, Plume, ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 10:26

Oui, c'était une tradition cette eau de Pâques! Fallait partir à l'aurore, se rendre à une source claire et cueillir l'eau. Cette eau avait dès lors des propriétés miraculeuses. Cette eau ne coupissait pas et pouvait être conservée toute l'année suivante. Par contre.....y aller à reculons, première fois que je vois ça! Ma grand-mère avait toujours son petit bocal d'eau de Pâques. Par contre, dans ma famille, c'est avec ma grand-mère que cette tradition s'est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 12:50

Et oui les tradition ce perdent , c'est bien dommage , chez nous c'est toujours l'hiver , température négative et ciel gris .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 19:38

Merci Pierre.

Ici à nouveau le printemps. CLAP, 4ème. je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge (les Québécois disent "du bois"... sont moins gourmands ou plus bosseurs ! ).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 4:38

- 4 ° et soleil ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 4:46

Grand soleil aussi ici et -1° ce matin, maintenant il fait déjà +1° (thermomètre exposé côté nord et à l'ombre bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 14:45

Je comprends rien, nous avons encore de la neige aux genoux et il y a peine 15 minutes gros soleil +3 et maintenant il fait noir avec de la grele ! de la grosse grele en plus avec du vent terrible, pas prévu du tout, et meme épeurant.
Je vais mettre un chapelet sur la corde a linge.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 14:58

ben ! apparemment vous aussi c'est le yoyo !

Ici rebeau, hiver il y a 3 jours, soleil hier, triomphant aujourd'hui,j'ai bouquiné dehors, abritée du vent frais.
On passe à l'heure d'été, mais on a des températures d'hiver !
A vrai dire... j'en suis pas mécontente, d'autant que la pluie nous laisse des vacances : en effet j'espère que ça veut dire qu'on a bouclé le cycle de 7 ans (les anciens disent que c'est par lustres) où on avait l'été au printemps (canicules à 30 ° en avril !!) suivies d'été absolument pourris avec des pluies incessantes et des températures printanières.

Retour à un temps plus "normal" ?

Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 8:18

Quand est-ce qu'ils ont dit que c'était le printemps déjà? Grrrr... Encore hier, il neigeait!!!... avec un vent à écorner les boeufs!
Ce connaître par la météo - Page 18 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 8:37

Très belles photos , j'adore . :super: :super:

chez nous toujours des gelées la nuits et de 5 à 6 ° la journée trop peut .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 8:58

Soleil et 12.5° mais la pluie est annoncée....
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 9:29

Merci Jean-Mi pour le compliment.

Bon, bon.. j'vais m'calmer... la météo annonce des températures de plus en plus douces avec degrés supérieur à 0 presque à toutes les journées de la semaine prochaine...
YÉÉÉÉÉÉÉ ...
.... ENFIN ÇA VA SENTIR LA TERRE MOUILLÉE PIS LES FEUILLES QUI POUSSENT ...
WOOOHOOO!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 9:51

Superbe la photo avec le lever ou le coucher du soleil dans les glaçons qui pendent du toit de la grange! On dirait que tu y as installé des lumières de Noël! Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 11:00

Ici, on a passé proche d'avoir une belle journée ensoleillée.......... Beau soleil jusk'à 9:00.... bien sûr, y fait frette.... Ce connaître par la météo - Page 18 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 18 Cole9re2

Plume, arrête ton char, Ben Hur!!!! avant ke ça se mette à sentir la feuille ki pousse, ça a l'air k'il va pleuvoir des concombres, cibole!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, si c'est pour k'on ait un bel été avec juste ce k'il faut d'eau pour les jardins et avoir des champignons en masse dans le bois, j'accepte de souffrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 13:02

Averses de neige aujourd'hui.
et gelées la nuit -2°c après des journées tièdes avec soleil.

Et si le Gulfstream était en train de s'arrêter ?
Il paraît qu'en France, on aurait le climat du Québec...

Eh les amis, vous nous donnerez des conseils ?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 13:07

Si ça devait être le cas................ ;ooops; un conseil: FAIS TES PROVISIONS DE ROBINE!!!!!! :tchin: :tchin: la vigne, c'est pas un succès boeuf ici :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 17:45

après 3 jours à manger dehors, soleil, ce matin ben,...c'est pô vrai i neige : i RE neige.
Donc, je résume : hiver 5, printemps, 4 (pour 2013).

L'après midi tout respirant de brume, température 9 °...et si c'est comme l'autre fois les ingalls, ben cette nuit ou demain j'ai votre neige.

Mes fèves plantées il y a 6 semaines réfléchissent encore. ( Puis j'ai une invasion de mulots dans mon semis de carotte, tout aussi discret a c't'heure, j'espère qu'il n'a pas boulotté trop de fèves !)

UJALF, J&L comme moi même vivons dans des zones à cidre (et à poiré si on trouve ceux qui font encore...et à "goutte", mais fô pas l'dire !). Par contre mes parents, un peu plus au sud, nagent dans les vignes des coteaux de la Loire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: