La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+27
saltosam
France Dé.
math
Rabout
Allton
Jérôme & Laetitia
avec deux ailes
shetann
valery83136
twic
roussette
Keskékoz !
Audinette
Sunny
PlumeSauvage
Cot-cot
ticoune32
un jour à la fois
Isabelle comme du miel!
bourdon febrile
maricali
lacstjean
CRAM
Ti-Noël
tito2
Florence
jean-mi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 18 Juin - 7:56

Lumineux et silencieux... seule la nature s'exprime...  C'est tellement calme ce matin....


Ce connaître par la météo - Page 33 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 18 Juin - 8:59

Très belle photo , chez nous 20 ° ce matin et 35 ° cet après midi .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 7:07

Depuis deux jours chez nous c'est l'automne , pas plus de 10 ° et de la pluie .Ce connaître par la météo - Page 33 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 7:09

Ici aussi le temps n'est pas top 12° ce matin, temps gris.... Il ne fait que 17.5° à midi ! Ce connaître par la météo - Page 33 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 7:10

Et oui il faut être costaud pour vivre dans nos régions .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 10:54

Pareil, solstice d'automne Ce connaître par la météo - Page 33 Etonne17... pensez à forcer vos endives...béèhèhèè

des nuages, du vent beaucoup, et de la pluie de temps à autre. Mais les fraisiers se portent bien !
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 11:05

Le printemps s'est loupé, l'été s'est barré, l'automne vient d'arriver Ce connaître par la météo - Page 33 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
saltosam
Langue pendue
saltosam


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 23/06/2013

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 11:30

j'ai retrouvé des champignons dans le jardin..... sinon, pour un mois de novembre il fait à peu près beau :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesaltosam.over-blog.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyDim 23 Juin - 13:09

Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 16 Juil - 13:46

Ouais ben! Quand je vous disais les Québecois d'attacher vos tuques, que j'arrivais avec la canicule......j'en espérais pas tant quand meme! Foutu bordel de chaleur d'enfer, j'ai jamais transpire comme ça de ma vie sacrebleu! Même au Brésil, tu ne crève pas à ce point car ils ont la mer à côté qui offre toujours un ptit vent frais minimal. Stie......fa plus de 40 degrés avec l'osto d'humidex de mes fesses! J'ai la fontaine sur le crane ouverte à pleine capacité, la source part de là, devient cascade en atteignant mon cou, ruisseau au torse, rivière tumultueuse lorsque les dsous bras sont atteints, ça me dégoulasse en trombe sur le gras abdominal avant de se frayer sauvagement un passage en pleine forêt tropicale humide . L'Amazone a quitté son lit! Après s'être accumulée au fond de mes chaussures, c'est le tsunami à chaque pas! Le cordonnier peut bien s'être donné du mal à construire des digues tout autour des semelles, elles sont inutiles. Les clapotis s'amincissent enfin à mesure qu'ils gagnent du terrain tout autour de moi! La belle-soeur qui tient à ses plancher de bois franc me suit constamment, la moppe (sepillière?)à la main.
Je HAIS nos 3 jours d'été stie! Pis l'hiver itou bordel! Pis le printemps tout autant, c'est plein de slush! Ahhhhh pis....fuck l'automne, y pleut tout le temps! J'étais ty ben dans le ventre de maman! ange ange 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 16 Juil - 18:08

oh boy! le soleil tape fort,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMar 16 Juil - 19:24

Avez -vous remarqué comme, dès qu'il a fait beau, on a arrêté de tenir la rubrique ! j'aurais dit : on ne vient que s'il y a à se plaindre...;mais il y en a qui savnet toujours trouver de quoi hein...me bidonne...ça me rappelle le post au sujet de facebook....

en vitesse : youpidou, yapud'eau... quoique...
fin juin deb juillet : soleil qui cogne
6 - 12 juillet : chaleur idéale
12 juillet ...et depuis : soleil qui cogne (moins fort depuis 2 jours, voilé...ça gronde mais pas une goutte, j'arrive aux derniers de mes 1200 litres de réserve... une chance que je n'ai pas eu le temps d'agrandir le jardin...).

Pierre...c'est bon, on a compris pourquoi (finalement) ton pseudo est Lac-st-Jean .
Mais pourquoi st Jean???.. Lac-st-Pierre, oui...

ps...mets des gougounes !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 17 Juil - 0:11

En fait, la vraie vérité, c'est que je suis bien davantage un va-nu-pieds qu'un gougounet! Ces les pattes nues que je me balade tant que ce n'est pas exagérément public. Sinon, j'ai une petite gene! Les souliers, c'était pour metre un peu de chair autour de l'os car je ne les remplirais pas totalement.......je crois!ange 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 17 Juil - 17:11

je viens d'entrer dans la maison, y fait chaud en TA.   j'ai es 2 pieds dans une chaudière d'eau tiède,  pas de sens,  aucun vent, le mercure est évaporé, si ça continue il y aura le retour des dinosaures,  

lCe connaître par la météo - Page 33 30824910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyMer 17 Juil - 18:31

La transformation d'un humain en serpent, ça serait ty ça le retour des dinosaurs? Parce que c'est à ça que je ressemble (serpent) à chaque fois que je me baigne en piscine chlorée. Suis alergique au chlore qui me fait perdre la totalité de la peau des mains et des pieds! Ça part en lambeaux, c'est d'un chic extra! Mais.....clisss.....suis absolument incapable de resister à une piscine. J'ai donc usé et abusé de celle du beau-frère depuis que je suis à Trois-Rivières. Les cloques sont débutées aux mains, des bouts de peau me pendent entre les orteils, ce sera beau dans quelques jours! Jsais pas pourquoi, ce n'est pas très douloureux. Une légère sensation de brûlure, c'est tout. Pas suffisant pour que je m'économise la peau!
Mais......encore une chaude aujourd'hui! Pas pu fermer l'oeil la nuit passée, le lit était une éponge imbibe. Pis chez le beau-frère, j'ai la chance de coucher au sous-sol, beaucoup plus frais. Trop, c'est quand meme emmerdant!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 18 Juil - 9:23

wow...ça a l'air infernal...dès que le soleil est couché, je remets des vêtements, moi. 24 ° dans la chambre, je supporte encore ma couette.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 18 Juil - 19:11

Une autre méchamment pareille aujourd'hui! LÉGÈREMENT moins chaude, un poil! Il est tombé un orage d'enfer hier soir, éclairs, vent, pis ça urinait dru des cieux, tout y était. J'ai bien cru à la venue du sauveur! M'étais gouré! Le peu de temps qu'a duré la pluie n'a pas suffi à refroidir l'asphalte. L'eau devenait bouillante en y touchant. On s'est commence la cuisson de nos côtes-levées dans le ruisseau du bord de route. Pas pu finir, il ne pleuvait plus!
Donc, une autre nuit sans fermer l'oeil une seconde alors que j'aurais bien aimé étant donné le lever hâtif à 4 hr du matin! M'enfin.......j'ai pu dormir tout mon saoul au Volant en revenant de Mont Laurier! Fabi la tannante et l'empêcheuse de dormir était restée à Trois-Rivières! ange ange 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 19 Juil - 10:07

Plus d'eau .... sauf sous forme de brumes de chaleur, je n'ai plus d'eau. Tout est sec, grillé. J'ai employé les dernières gouttes ce matin. Ouf, née 50 ans plus tôt, j'étais bonne pour descendre à la rivière et en remonter 300 m les seaux plein les bras
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 19 Juil - 13:50

Keskékoz des sources, la remplaçante de Manon....enfin, de Depardieux car c'est lui qui trimballait la flotte!
On crève encore aujourd'hui pour faire changement!
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 19 Juil - 15:03

Ben icitte y fait beau, chaud avec un peu de mouille. La pluie m'empêche d'effectuer certains travaux sur le motorisé alors, je me paie le luxe d'un ti congé pour la journée.

Bonne et belle journée TLM.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 19 Juil - 17:01

Au secours!Ce connaître par la météo - Page 33 Thumb_02  l'humidité 150%! le thermomètre a sauté, le papier devient mou, le bois aussi,
je sue comme un pommeau de douche, j'ai des hallucinations,:affraid:  je suis obligé de me laver aux 2 jours,  c'est certain la fin du monde est proche,  mOUuuumAN!! viens chercher ton fils :rendeer:  .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 19 Juil - 17:10

Ça rempire, je me cahe,
il y a des vents d'une rare violence, des éclairs, y fait noir comme a 22h, ça arrive pas souvent mais la j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyVen 19 Juil - 19:42

Ce connaître par la météo - Page 33 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 33 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 33 Autre062 quelle plume ! comme disait ma grand mère, "si t'y a peur, as pas peur !". C'est vrai que desfois, sur mes hauts de hurlevent, moi qui adore les orages depuis toute petite... j'en menais pas très large les premières fois ici.

J'ai invoqué la pluie, j'ai eu une averse de 49 secondes vers 18 h... yeah, 4 litres deau j''ai gagné...je vais devoir danser en speedo autour d'un pneu en flamme , ou bien sortir le boyau à matin... et disons que je ménage mon empreinte carbone Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 22 Aoû - 17:23

Non mais.....ça speut-ty? On a eu une temperature absolument merveilleuse tout l'été au lac! Beau, beau, beau! Pas exagérément chaud, pas froid, le top quoi! Toujours pu dormir comme un loir avec le ventilateur.
Ben clissssssss...j'arrive à Trois-Rivières pour le retour à Ignace....on crève! Dans la chambre qu'on nous reserve ((au sous-sol passablement plus ''frais'' (si je puis dire, ce qui n'est pas certain du tout!) que l'étage au-dessus!)) le thermostat électronique indique 32 foutus bordel de degrés! Moi, à cette temperature, je pisse le suif! Je COULE de partout! Tout le gras superflu qui m'enveloppe se liquéfie et les chairs me ballottent comme une série de vagues furieuses. Plus moyen de marcher, les blops blops corporels me déséquilibrent! Ne me reste que la reptation qui me permet d'utiliser ma graisse liquéfiée à mon profit! Comme elle se déplace à l'intérieur de ma peau flasque par vagues, j'attend que la vague vienne finir sa course dans la peau de mon crâne pour faire un mouvement vers l'avant. Ainsi, j'ai tout le poids de mes tissus adipeux qui viennent frapper le sommet de mon crane au bon moment pour aider ma propulsion. Faut cependant que je fasses gaffe à bien me cramponner lorsque la vague atteint l'autre extrémité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 EmptyJeu 22 Aoû - 18:26

Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 33 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: