La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 couvaison naturelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danjela
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/04/2012

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyLun 23 Avr - 14:34

bonjour,
mes deux poules se sont mises à couver, j'ai laissé faire la nature. mais au bout de 21 jour, seulement 4 poussins sont nés sur 16 oeufs en tout. j'ai miré les oeufs, certains étaient clairs... d'autre parraissaient plein
J'ai décidé d'en savoir plus et j'ai cassé les oeufs, certains étaient non fécondés, d'autres contenaient des poussin dont la croissance s'était arrêtée,puis, pire ; d'autres étaient encore vivants mais me semblaient loin de l'éclosion. Un peu la catastrophe quoi...
Est ce que quelqu'un sait si les poussins peuvent naître après 21 jours ,ou est ce que la durée d'incubation est vraiment de 21 j et pas un de plus... qu'en est il exactement.
est ce que j'aurais dû être plus patiente...
en attendant,je me régale à observer les deux poules et leur quatre poussins, une merveille !
merci de votre aide couvaison naturelle Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyLun 23 Avr - 16:58

Oui, ça peut en effet prendre plus de 21 jours. C'est toujours ce qui arrive lorsque ta température est un peu trop basse. Vérifie ton thermomètre il ne doit pas être assez précis. Si besoin, fais comme moi avant que j'en trouve un bon, places en 3, 4, 5 ensembles dans ta couveuse et fais la moyenne de ce qu'ils t'indiquent comme température.

Mais....dommage quand même! Il eu été tellement préférable pour les poussins toujours vivants de poser la question avant de décoquiller! M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyLun 23 Avr - 20:19

Salut danjela,

ca se peut définitivement que ca prennent plus que 21 jours car ca vient de m'arriver!!! Ils sont pratiquement tous sorties le 23e jour! J'étais assez paniqué mais finalement j'ai pratiquement touché à rien et le 23e ca à été la surprise totale!

Tu peux lire mon post qui s'appellait "21e jour, problème" d'il y a quelques jours.

Merci encore à lacstjean et les autres qui m'avaient répondu pour me convaincre de patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle EmptyMar 24 Avr - 7:12

Pierre si tu relit bien , ce sont des poules qui couvaient.

Si d'autre poules sont venus pondent dans le nid te tes couveuse alors quelles avait commencer a couver depuis quelques jours, celà pourrai expliquer pourquoi il y a des différent stade de développement dans les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
danjela
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/04/2012

couvaison naturelle Empty
MessageSujet: couvaison naturelle 2   couvaison naturelle EmptyMar 8 Mai - 13:34

Merci à vous pour pour vos messages.
je précise donc qu'il s'agit en effet de couvaison naturelle, sous 2 poules, les œufs ont été pondus par 3 poules.
Mais est-ce qu'il faut compter 21 jours à partir de la ponte (je ne crois pas) ou à partir du moment où la poule s'installe vraiment sur le nid.

Autre question, est-ce qu'un coq de plus grosse taille que la poule engendrerait des poussins qui seraient de trop grosse taille pour l’œuf ? (un coq cayenne et une poule bantam)

oui, je sais c'est bizarre comme mariage, mais ils sont tellement adorables ces deux là... que j'ai laissé faire. Résultat, beaucoup de déception sur le moment.

Aujourd’hui, Bantam prend soin de tous les poussins, l'autre poule a sevré ses trois poussins qui se réfugient sous bantam. Elle est passé à autre chose, elle re-pond déjà.

Voilà, si quelqu'un peut éclairer éleveuse débutante que je suis, je vous remercie de tout cœur ! couvaison naturelle Animaux2 couvaison naturelle Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: couvaison naturelle   couvaison naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» couvaison naturelle
» Première couvaison naturelle! PHOTO
» Couvaison naturelle II - questions
» Couvaison naturelle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: