La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couvaison naturelle II - questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyLun 23 Juil - 11:12

Couvaison naturelle II - questions 717011 Bonjour !

J'ai lu avec beaucoup d'attention le post "tentative de couvaison naturelle" et ça a suscité beaucoup de questions.

Vous mirez avec quoi? Comment ?

Pourquoi me pas faire couver un oeuf d'un jour?

Pendant la couvaison, la poule pond-t-elle?

Doit-on préparer un endroit particulier pour la couvaison?

J'aurai certainement d'autres questions. En attendant, je remercie grandement les personnes qui voudront bien partager leur connaissances.

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kass31
Bavard
Kass31


Nombre de messages : 10
Localisation : Anan
Date d'inscription : 23/07/2012

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyLun 23 Juil - 11:31

Bonjour,

* Moi jai une toute petite expérience mais en regardant par ci par là jai trouver un brico "mire oeuf" facile ;
- un rouleau de papier toilette
- une lampe torche assez puissante
- une pièce obscure

L'oeuf sur le rouleau, la lampe dessous et ce dans le noir et voilà !

* De mon côté ma poule qui couve ne pond plus, les "anciens" de mon coin m'ont certifié qu'elle pondrait à nouveau quand elle aura fini de couver.

* Enfin, ma poule couve dans le poullailler à lendroit du nichoir et le soir sa copine (jai 2 poules !) va la rejoindre, celle ci continue d'ailleurs à pondre.

Voilà vous naurez peut être pas bcp d'élément mais ça fait plaisir de partager son expérience ;)
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyLun 23 Juil - 11:34

Merci Kass, c'est déjà beaucoup d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyLun 23 Juil - 12:05

Vous mirez avec quoi? Comment ? Moi j'ai une grosse lampe 1 million de chandelle, j'ai bricolé un rond de carton avec un trou dessus, et je mire avec ça le soir

Pourquoi me pas faire couver un oeuf d'un jour? Tu peux faire couver un oeuf tout de suite, mais si tu veux en ramasser plusieurs pendant plusieurs jours, tu mets les premier au frais et tu lui redonne tous en même temps. Sinon, les premiers vont éclore et la poule va partir avec ses poussins et abadonner les autres

Pendant la couvaison, la poule pond-t-elle? Non

Doit-on préparer un endroit particulier pour la couvaison? idéalement oui, un endroit ou les poussins vont être protéger des autres poules à l'éclosion

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyLun 23 Juil - 14:27

Avec vos réponses généreuses et précises je commence à comprendre un peu mieux. Merci, merci.

Qui dit mieux ?

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Kass31
Bavard
Kass31


Nombre de messages : 10
Localisation : Anan
Date d'inscription : 23/07/2012

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyMar 24 Juil - 15:10

Bon.. Je pense que ma couvaison est un echec sur 7 oeufs que j'ai miré aujourdhui pdt le break de Cot 6 sont clair et un a la coquille tellement épaisse que je ne voit rien avec mon système D....

Je vais tenter un nouveau troc tant que ma poule veut encore couver.


Mais si je tente à nouveau ma poule va t elle rester encore plus de 21 jours "chaude" pour une nouvelle couvaison ?

Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyMar 24 Juil - 21:39

A moins d<avoir lu trop rapidement, je note que nulle part tu ne nous dit depuis combien de temps ta poule couve ces oeufs que tu crois clairs! Car, si tu as mire apres une journee de couvaison, bien sur qu<ils sembleront clairs. Il ne faut pas mirer avant minimum 7 jours de couvaison au risque de tuer les embryons alors tres fragiles. Apres 7 jours tu devrais voir des nervures et des vaisseaux sanguins.
Oui, tu peux changer les oeufs en cours de couvaison si ceux-ci sont steriles et une bonne couveuse devrait poursuivre le couvaison quand meme jusqu<a terme des seconds oeufs. Mais il ne faut pas abuser de ce procede car la couvaison demande beaucoup d<energie a la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kass31
Bavard
Kass31


Nombre de messages : 10
Localisation : Anan
Date d'inscription : 23/07/2012

Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions EmptyMer 25 Juil - 4:02

Lacstjean,

En effet jai débuté sur un autre post. Ma poule couve ces oeufs depuis le 13 juillet.
Je vais essayer de changer les oeufs rapidement alors, merci du conseil je vous tiens au courant ; ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison naturelle II - questions Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle II - questions   Couvaison naturelle II - questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison naturelle II - questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: