La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment sont les couvaison naturelle naturelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty
MessageSujet: Comment sont les couvaison naturelle naturelle?   Comment sont les couvaison naturelle naturelle? EmptyJeu 18 Juil - 16:55

Bonjour à tous,

Je me demandais comment se passe les couvaisons naturelles naturelles ( dans la nature) en fin c'est surtout après qui m’intéresse quand la poule retourne dans le groupe, es ce que si la poule revient avec des poussins mâles et par la suite coq elle se fera cocher par un de ses fils ou le coq père reprend t-il le pouvoir?

Je vous explique nous humain en pensant bien faire et bas on fait:
Ma poule à couver et a donner naissance à un seul poussin, à la naissance j'ai donc transféré le poussin et sa mère dans la 2em partie de mon poulailler avec un petit parc couvert anti prédateur( c'est pour cela que les y avait placés, pour les protéger des prédateurs car mon parcours adulte n'est pas couvert) La mère et son petit étaient visibles des autres adultes.Le poussin s'est trouvé être un coq et lorsqu'il a atteint une taille raisonnable (à 1-2 mois ) je les mis avec les autres entre temps le poussin coq avait prit de l'ardeur et cochait sa mère.Le coq père n'a toujours pas repris le pouvoir sans pour autant qu'il y aille de bagarres.Et le poussin coche toujours sa mère il a aujourd'hui 2,75 mois .
Le problème est que du coup le coq père course la poule et son petit et du coup ils sont exclus je ne sais pas si par le fait que cette poule soit cocher par un autre coq il l'a rejette ou alors il lui fait la cour .

Ais-je réintroduis ma poule trop tard empêchant au coq adulte de reprendre le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les couvaison naturelle naturelle?   Comment sont les couvaison naturelle naturelle? EmptyJeu 18 Juil - 19:00

Le coq adulte considère l'autre comme un poussin (ce qu'il est).

Dans la nature, au niveau de la poule sauvage, les animaux vivent en couple (et ne pondent pas comme des mitraillettes) plutôt fidèles: c'est nous qui avons rendu au fil du temps les coqs polygames, parce que c'est pratique vu qu'un mâle ne sert à rien sauf la repro. Certaines races de combattants ont encore ce comportement monogame et fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les couvaison naturelle naturelle?   Comment sont les couvaison naturelle naturelle? EmptyVen 19 Juil - 3:25

d'accord donc quand le poussin chantera et par conséquent ne sera un coq, le coq père reprendra sans doute sa place et sa poule mais le poussin coq seul de cet age que deviendra t-il?

monogame: très intéressant cela explique que mon coq adulte préfère certaine poule et soit très attentionné
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les couvaison naturelle naturelle?   Comment sont les couvaison naturelle naturelle? EmptyVen 19 Juil - 9:26

je pense aussi ; comme tu l'as dit à un autre membre, le coq en place va soumettre le poussin tout en le tolérant mieux que si mis face à face adulte. C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les couvaison naturelle naturelle?   Comment sont les couvaison naturelle naturelle? EmptySam 20 Juil - 4:38

Ca me rassure c'est ce que j'avais dis mais je me demandais si j'avais changé quelque chose au comportement naturel en isolant mère et poussin pendent 1 mois voir 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont les couvaison naturelle naturelle?   Comment sont les couvaison naturelle naturelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison naturelle
» Première couvaison naturelle! PHOTO
» couvaison naturelle
» Couvaison naturelle II - questions
» Couvaison naturelle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: