La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma poule vient de manger.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyMer 27 Avr - 17:33


Salut tout le monde,

Gros problème à l'horizon je crois.... Ma poule vient juste de manger un gros morceau de bois en forme de cube ??? Elle a du trouver ça dans la ripe . C'est ma plus grosse poule et elle est très gourmande. Elle est sortie à l'extérieur avec le morceau dans le bec, l'a laissé tombé puis avant que j'ai le temps de lui enlever, ben elle l'a engloutie :-( Elle a l'air en forme....

C'est tu grave, c'est tu comme un cailloux, y va arriver quoi ??? Je suis inquiète.

J'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyMer 27 Avr - 17:55

Salut maya, je comprend ton inquiétude et c'est pourquoi je te répond même si je ne suis pas un pro. Si ta poule respire normalement, je crois bien que tu peux relaxer et te contenter de l'observer pour les prochains jours. Un poule mange à peu près de tout donc si le morceau de bois semble avoir été complètement avalé, je crois que l'observation attentive de celle-ci pour les prochains jours est primordial. Si tu t'aperçois qu'elle arrête de manger puis ne semble plus faire de fientes alors là ça va être vraiment inquiétant. Reste calme pour l'instant et un pro va incessamment te répondre. Bon succès...

Solidairement, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyMer 27 Avr - 17:58


Merci Ronald,

C 'est tellement gentil de ta part :-) Pour l'instant elle va bien, respire bien, elle est dehors et semble o.k. Je vais faire un suivi serré.

Merci beaucoup

je vous tient au courrant :-)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyMer 27 Avr - 19:14

Si elle l'a avalé sans problème, elle le digérera simplement. Après tout, du bois c'est pas plus dur que certaines graines. Le gésier le broyera et ensuite les sucs gastriques le disolveront probablement.


Dernière édition par StephaneD le Dim 1 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyMer 27 Avr - 19:21


Merci Stéphane, tu me rassure beaucoup :-)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
MichaelD
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyDim 1 Mai - 9:25

J'ai eu cette expérience avec une pintade, elle a avalé un bout de plastique mais c'est pas passé, heureusement j'étais là. Après quelques seconde elle a marché au ralenti puis s'est affalée, envoyant ça j'ai tout de suite sorti le truc de son cou avec un baton... C'était pas joli joli, mais 2 min plus tard elle est repartie en courant.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... EmptyDim 1 Mai - 23:15

Ma poule va bien, elle fait toujours de beaux cocos, mange et boit bien , fiente o.k...... Ouf ! plus de peur que de mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule vient de manger..... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule vient de manger.....   Ma poule vient de manger..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule vient de manger.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui couve - refus de manger?
» poule coop bonne a manger???
» est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,
» Poule morte depuis 1h - trop tard pour la manger?
» D'où vient le coq à chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: