La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,

Aller en bas 
+6
lacstjean
Valérie Gagné
jobine
StephaneD
Michel
Nice
10 participants
AuteurMessage
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 19:42

Quelqu'un m'a dit qu'il fallait attendre 7 jours,
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 19:56

Mais non !!!! Aussi bien croire au bonhomme sept heures..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 20:05

Demandes lui pourquoi attendre 7jours, j'aime bien les réponses qu'inventent certaines personnes! est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 20:09

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07

Moi, c'est le bonhomme 7hres que j'aime.


est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 20:22

C'est comme un encien client qui dissait que les oeuf brun etait plus sucrée que les oeuf blanc.un oeuf c'est un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 20:32

Et oui, un oeuf c'est un oeuf.


La seule différence c'est la couleur et l'épaisseur de la coquille.


;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 23:21

merci de votre attention et réponse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 23:36

Attendre 7 jours! est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Dingue14 Ça speux-tu? est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Smiley-4 Pis 8? Ça ne ferait pas? ;desaccocd
Tant qu'a attendre, pourquoi ne pas attendre qu'il soit poulet notre oeuf? ;meuhhhhh; L'art de raconter n'importe quoi!
Ce n'est pas contre toi Nice, mais contre ceux qui fournissent des info aussi débiles a des débutants! Pas croyable dire des âneries pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 23:41

si jamais je me transforme en loup-garou a cause de mon oeuf, je vous actionne lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 23:47

cool moi ça ferait longtemps que je serais transformée lol..

bienvenue ! est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptySam 21 Mai - 23:54

Ben laaaaaa Nice....nous faudrait au moins ta photo MAINTENANT. Qui nous dit que tu n'es pas DÉJA loup-garou pis que c'est un piège que tu nous a tendu pour faire passer ça sur notre dos?????? Hein? Hein? est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07 est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
magedube
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Localisation : Granby, Qc
Date d'inscription : 10/03/2011

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptyDim 22 Mai - 23:53

bonjour,
pour pouvoir manger les oeufs de poulettes, c'est évident que tu peux les manger frais; et en plus, (je sais que je vais faire réagir), ce sont toujours les premiers oeufs des poulettes qui sont les meilleurs, ils ont un goût un peu plus sucré que ceux des vieilles poules.
Et ce n'est pas vrai qu'un oeuf c'est un oeuf, il y a des légères différences de goût entre les races de poules et surtout entre les races commerciales et les races rustiques; le contenu des oeufs des races rustiques est meilleur, le contenu est légèrement moins aqueux.
IL ne faut pas penser que ce sont de grosses différences; par contre, le tout dépend de l'alimentation, du taux de ponte, de l'âge des poules et encore....

Magella
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptyLun 23 Mai - 1:00

Magela, j'pense qu'on est tous d'accord que le gout change beaucoup entre des oeufs d'épicerie et des oeufs d'oiseaux qui sortent dehors et surtout des free range!
La densité aussi en est plus importante et, semble-t-il, le contenu nutritionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptyLun 23 Mai - 7:31

L'allimentation des poules étant selon moi le facteur qui fait changer le gout et la couleur des jaunes des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Langue pendue
Gigi


Nombre de messages : 64
Localisation : saint-antoine-sur-richelieu
Date d'inscription : 12/03/2011

est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  EmptyMar 24 Mai - 22:11

Bonjour,
Moi je vous dirais que la seule raison que je vois d`attendre quelques jours, avant de manger les oeufs frais , c`est si tu les fais à la coque, quand ils sont trop frais , le blanc reste collé à la coquille, mais le goût lui ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,    est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce qu'on peut manger les premiers oeufs d'une poule,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel predateur peut apporter les oeufs de poule?
» Premiers oeufs !
» Les premiers oeufs
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Mes premiers oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: