La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 poule coop bonne a manger???

Aller en bas 
+4
StephaneD
Pingoin
lacstjean
taz11
8 participants
AuteurMessage
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 12:16

Bonjour, ma question vous semblera p-e niaiseuse, vous maîtres de la basse-cour (et je m'adresse à tout le monde ;bisou; ) mais je me questionne sur l'éventuelle mise à la retraite de mes pondeuses de coop. Combien de temps les conservées vous et que faite vous avec, leur chair est comment si vous les mangé.

merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 13:21

Les poules de coop n'ont que les os et la peau. C'est pas mangeable. Par contre elles font une excellente soupe au poulet!
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 13:50

c'est quoi au juste une poule de coop ?
Revenir en haut Aller en bas
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 13:55

Ce sont des poules pondeusent que j'ai acheté a la coop des rousses et des brunes

merci pour ta réponse Lac
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 14:38

Pingoin, ce sont les pondeuses industrielles qui te fournissent les oeufs que tu achètes à l'épicerie. Celles que les grands producteurs parquent serrées ben dur et poussent à pondre tant qu'elles le peuvent.
Ces poules n'ont pas de race car elles sont issues d'un mélange de races différentes qu'il t'es impossible de reproduire à partir des oiseaux que tu reçoits. Ces poules sont disponibles par le biais d'une commande auprès de n'importe quelle coopérative agricole. Je crois que les coop agricoles les commandent du couvoir Simetin ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 14:45

Pingoin a écrit:
c'est quoi au juste une poule de coop ?
Ce sont les pondeuses commerciales qu'on retrouve en vente dans les coop agricoles et les couvoirs industriels.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 15:01

Ahhhhh ce que tu fais sérieux quand tu t'y mets Stéphane! ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 16:24

lacstjean a écrit:
Ahhhhh ce que tu fais sérieux quand tu t'y mets Stéphane! ange
C'est normal Pierre, a la grosseur que j'ai, même si j'voulais pas marcher les fesses serrées, ce serait impossible! poule coop bonne a manger??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 17:00

poule coop bonne a manger??? Rire07 poule coop bonne a manger??? Rire07 poule coop bonne a manger??? Rire07 poule coop bonne a manger??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 22:05

Mijoter tout doucement pendant 2-3 heures avec de l'oignon, une gousse d'ail sel, poivre, feuille de laurier, une carotte, une branche de céleri, vous aurez un excellent bouillon pour ensuite en faire de la soupe à votre guise.

La chair une fois passer au hache viande ou au robot culinaire assaisonnée de paprika, d'épices à volaille et à laquelle vous ajoutez de la mayonnaise pour lier le tout vous donnera une tartinade sublime!



poule coop bonne a manger??? Faim02 poule coop bonne a manger??? Faim02 poule coop bonne a manger??? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptySam 12 Nov - 22:11

Tu laisses mijoter avec une pierre, des oignons, de l'ail et des fines herbes, quand la pierre est cuite, tu fais cuire la poule encore une heure et elle sera tendre!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyDim 13 Nov - 0:41

Hé ben Cot-cot, pas fou pantoute ça! Fallait y penser! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
taz11
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : québec
Date d'inscription : 01/05/2011

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyDim 13 Nov - 9:28

Merci pour vos réponse tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyDim 13 Nov - 11:29

Si je comprends bien les (maîtres) du forum sont dans l'ordre: lacstjean,StephaneD et cot-cot.... poule coop bonne a manger??? Rire07 Ouin, à bien y penser, c'est pas mal ça!!! poule coop bonne a manger??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyDim 13 Nov - 11:48

merci pour a réponse lacstjean,tres précise ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyDim 13 Nov - 12:01

Ouffffffffff! Pour les maîtres du forum, va falloir que tu cherches ailleurs M-A! Moi je ne suis que le grincheux. Noblesse oblige, rendons à César ce qui appartient à Bacchus! Hic! poule coop bonne a manger??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyDim 13 Nov - 13:39

m-a a écrit:
Si je comprends bien les (maîtres) du forum sont dans l'ordre: lacstjean,StephaneD et cot-cot.... poule coop bonne a manger??? Rire07 Ouin, à bien y penser, c'est pas mal ça!!! poule coop bonne a manger??? Autre062
Moi j'suis maitre de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyMar 15 Nov - 18:00

Je fais comme Cot Cot poule coop bonne a manger??? Rire07
et comme elle je ne mets pas de pierre pour la faire cuire poule coop bonne a manger??? Autre062 poule coop bonne a manger??? Autre062
Je me sers aussi de cette viande passé au robot pour faire des petits patés à la viande :galline:
une recette de ma maman
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyMar 15 Nov - 20:27

Cot-cot a toujours de bonne idées recettes.

J'comprend pas que Ti-Mari soit si petit. poule coop bonne a manger??? Rire07 poule coop bonne a manger??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? EmptyMar 15 Nov - 20:56

Ti-Noël a écrit:
J'comprend pas que Ti-Mari soit si petit. poule coop bonne a manger??? Rire07 poule coop bonne a manger??? Rire07

Pourtant je lui donne à manger... poule coop bonne a manger??? Padrole_ poule coop bonne a manger??? Rire07


Paulette,

Merci pour l'idée des petits pâtés au poulet... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule coop bonne a manger??? Empty
MessageSujet: Re: poule coop bonne a manger???   poule coop bonne a manger??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule coop bonne a manger???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule de la coop
» Poule morte depuis 1h - trop tard pour la manger?
» Poule brune Coop
» Ma poule vient de manger.....
» poule qui couve - refus de manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: