La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poule qui couve - refus de manger?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

poule qui couve - refus de manger?  Empty
MessageSujet: poule qui couve - refus de manger?    poule qui couve - refus de manger?  EmptyVen 4 Avr - 20:55

Il y a quelques temps, quelqu'un m'a dit, sur le forum, que les poules Bendy étaient de bonnes couveuses...

Cela fait justement 2 semaines que ma Bendy couve... rien. Toutefois, demain, nous irons chercher des oeufs fécondés chez un éleveur afin de lui faire couver pour avoir des poussins.

Seul petit problème: j'ai l'impression que me poule ne s'alimente pas et ne boit pas. Il y a quelques jours, j'ai mis un morceau de pain dans le pondoir, auquel elle n'a pas touché.

Je me demande donc si ma poule sera capable de couver des oeufs pendant 3 semaines, ou bien si elle se laissera mourir de faim pendant ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

poule qui couve - refus de manger?  Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve - refus de manger?    poule qui couve - refus de manger?  EmptySam 5 Avr - 10:13

Bon, je vais essayer de la faire sortir du pondoir tout à l'heure, lorsque je vais mettre les oeufs. Après une courte recherche sur le Web, il apprait que ça arrive parfois chez les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui couve - refus de manger?  Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve - refus de manger?    poule qui couve - refus de manger?  EmptySam 5 Avr - 10:26

Oui tu as bon :D c'est rare mais ça se peut surtout si c'est sa première couvée ; dans ce cas il y a  aussi le problème des fientes : certaines débutatnes se retiennet jusqu'à exploser : c'est la raison pour laquelle j'interviens à la fin du J3 ; si le nid est propre c'est qu'elle se lève. PAr aillers 15 jours sans boire, je me permets d'avoir des doutes.
regarde le post '"jours critiques" (ou était ce "jours sensibles" je ne sias plus) pour savoir quand tu peux la lever (pour la grosse commission ; au moins tous les deux jours, surtout si ça totalise 5 semaines, sinon elle risque d'avoir des brûlures voire des saignements au cloaque par acidité et fermentation des fientes retenues).

Tu peux aussi palper le jabot en fin de journée, ça te dira plus sûrement si elle est allée manger ou boire sans que tu le saches. Penses à mettre sous le nid un peu d'insectifuge non toxique pour elles, et qui ne soit pas au contact des oeufs.

Tu as une autre solution, qui est d'acheter deux ou trois poussins très jeunes (pas plus de 3 jours sinon gare aux coups de bec) et de les glisser par l'arrière sous elle, pendant qu'elle dort, dans le noir, ainsi elle quittera le nid plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

poule qui couve - refus de manger?  Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve - refus de manger?    poule qui couve - refus de manger?  EmptySam 5 Avr - 12:47

Bon, eh bien je l'ai fait sortir, elle est restée hora du nid une trentaine de minutes et elle est retournée sur le nid... où j'ai mis 9 oeufs. Toutefois, je remarque qu'elle ne couve que 4 oeufs parmi les 9. Pourtant, l'éleveur m'a dit que ma Bendy serait capable de s'occuper des 9 oeufs. Est-ce qu'elle les couverait à tour de rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui couve - refus de manger?  Empty
MessageSujet: Re: poule qui couve - refus de manger?    poule qui couve - refus de manger?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui couve - refus de manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'adoption de poussins par une poule
» manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Ma poule vient de manger.....
» poule coop bonne a manger???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: