La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 introduction des poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

introduction des poussins Empty
MessageSujet: introduction des poussins   introduction des poussins EmptyVen 18 Mar - 12:09

À quel âge pouvons-nous introduire les poussins avec les poules?
Si c'est avant 5 mois, peuvent-ils manger de la moulé de ponte avec les poules?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

introduction des poussins Empty
MessageSujet: Re: introduction des poussins   introduction des poussins EmptyVen 18 Mar - 14:58

personnellement j'introduis de nouvelles volaille dans mon poulailler seulement lorsqu'elles ont a peu près la même grosseur que les adultes. et encore là c'est pas toujours facile.

J'introduis le soir a la noirceur et je m'assure d'être là le lendemain pour jetté un p'tit coup d'oeil régulièrement, question d'intervenir vite si ça se passe pas bien.

J'essai le plus possible d'introduire ou moin 2 poules minimum, question de diviser les coups de becs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

introduction des poussins Empty
MessageSujet: Re: introduction des poussins   introduction des poussins EmptySam 19 Mar - 19:55

L'autre jour, j'ai introduit une poulette bantam de 1 mois et demi et sa mère avec deux poules soyeuses et un coq soyeux. Tout à bien été, sauf que la poulette mange parfois du grain pour la ponte et les poules de la moulé de croissance. Est-ce que ca peut causé problème?
J'ai deux poulettes de deux mois et j'aimerais bien les essayer avec mes grosses poules. C'est plutôt question de nourriture qui m'inquiète. Elles sont séparées par un grillage à poules et elles se voient de très près depuis environ 1 mois.
Est-ce que c'est néfaste pour mes poulettes qu'elles mangent de la moulé de ponte tout de suite avant de commencer à pondre?
Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

introduction des poussins Empty
MessageSujet: Re: introduction des poussins   introduction des poussins EmptyDim 20 Mar - 9:45

Non se n'est pas néfaste, la plus grande différence avec la moulée a ponte, c'est le calcium ajouté pour la ponte. Si tu élevait des poulet a chair, la je te dirait que ça pourrait affecté leur vitesse de croissance, mais pour des poules a croissance lente dans nos petits élevage, ou la super performance a tout prix n'est pas de mise, ça change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





introduction des poussins Empty
MessageSujet: Re: introduction des poussins   introduction des poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction poules avec poussins de 2 mois
» Introduction nouvelle poule
» Age pour introduction des jeunes
» Introduction d'une nouvelle poule.
» Avis introduction poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: