La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Introduction nouvelle poule

Aller en bas 
+4
marie2maman
verobou
sypaq
Poule_Urbaine
8 participants
AuteurMessage
Poule_Urbaine
Langue pendue
Poule_Urbaine


Nombre de messages : 70
Localisation : Montréal (Rosemont)
Date d'inscription : 01/10/2010

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMar 18 Oct - 18:56

Bonjour à tous, j'ai un peu de difficulté a introduire ma nouvelle poule avec mes 2 autres. Se sont des sussex light et elle ont environ le même âge. Mes deux poule picosse ma nouvelle poule. Voici mes question?

1: Combien de temps sa peut prendre pour quelle soit bien intégré
2: On ma dit que de frotté ma nouvelle poule avec un peu de fiente des autres poules, masquerait l'odeur du poulailler de la nouvelle ???
3: Est-ce possible que les poules ne s'entende jamais.

Merci de vos réponse à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6uvxHHe5Xf4
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMar 18 Oct - 19:09

Le moyen que l'emploie est de mettre la nouvelle poule

1- Je mets en quarantaine pour au moins une semaine
2- Après je place l'individu dans une cage dans l'enclos de des autres pendant la journée et le soir quand les autres sont couchées je la libèreé
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMar 18 Oct - 19:40


1: Combien de temps sa peut prendre pour quelle soit bien intégré: Ca m'a déjà pris 2 mois avec une...
2: On ma dit que de frotté ma nouvelle poule avec un peu de fiente des autres poules, masquerait l'odeur du poulailler de la nouvelle ??? Si tu lui donnes accès à la même ripe dans sa cage, ça devrait faire l'affaire.
3: Est-ce possible que les poules ne s'entende jamais. J'imagine que oui...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMar 18 Oct - 19:56

Quand a moi, je vient juste d'introduire une poule et un coq dans mon poulailler avec mes 6 autres pondeuses. Pour le coq, il l'ont picosser un peu et c'est tout alors que pour la poule, il n'y ont pas encore rien fait. Je crois que l'introduction des deux nouveau se seras bien fait malgré mon inquiètude.

Dans 3 semaine, si j'en ai la force, j'essairais d'introduire ma couveuse et son poussin(il auras 1 mois et demi) avec les 8 autres. J'espère que ce se feras comme avec les deux autres.

Pour ma part, a chaque fois que j'ai introduite des nouveau sujet dans le poulailler, je les introduit a coup de deux. Au moins, les autres ne s'acharne pas juste sur une donc c'est plus facile et un autre truc, il y en a toujours une plus dominante que l'autre qui donne l'assault. Quand elle se fait trop insistante, je la sort le temps qu'elle se calme et en même temps, ca calme les autres. Introduction nouvelle poule Animaux2 C'est donc plus facile!!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMar 18 Oct - 21:45



La semaine dernière, j'ai introduit 2 poussins avec leur maman..... Il y a eu quelques coup de becs , mais rien de bien méchant Introduction nouvelle poule Smilies2 J'étais très surprise car j'ai déjà vécu d'autres expériences plus difficile Introduction nouvelle poule Thumb_02 Je pense aussi qu'il faut en introduire 2 au minimum. Ça peut vraiment être méchant une poule. Surveille de près, et fais des sorties de groupe supervisée. Tu te rendra compte asser vite si ça va pas...... Moi aussi, j'ai déjà du attendre 1 mois et demi avant que l'intégration soit terminé .

Sois prudent et surveille bien.

Bonne chance :-)
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMar 18 Oct - 23:32

Je fais comme Sypaq. J'ai un ancien 4X4 pour chien grillagé que je mets dans l'enclos des poules et j'y place les nouvelles venues. Elles s'observent, se fanfaronnent et après une semaine à se côtoyer ainsi, elles changent de registre et considèrent les nouvelles arrivées comme faisant partie du troupeau.

René
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMer 19 Oct - 0:03

introduire les nouveaux individus la nuit ça aide leur intégration
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule EmptyMer 19 Oct - 20:10

séparé pour qu'elles s'habituent entre elle, au moin une semaine, ensuite introduction de nuit, si sa brasse pas mal, j'isole la plus agressive quelques jours.
Des fois ça va super bien , des fois c'est moyen . et quelques fois c'est la galère Introduction nouvelle poule Thumb_02

Pour les fientes, je crois pas qu'une poule ait un bon odorat, jamais entendu ça en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction nouvelle poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: