La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comme la vie peut-être étrange parfois!

Aller en bas 
+13
fab4
isa
ladycaryane
suzy
Kirla
Michel
Bobonhomme
lapascou
Hellcat
cachoux
Ti-Noël
Tranquille
lacstjean
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 10:36

ha Pierre et son grand coeur, ça fait chaud au coeur de voir des gens penser à faire cohabiter les membres d'une même famille; maoi, ils voualient absolument séparés les miens quand il avait été question de placement des 3 ( qui biensûr c'est pas fait parce que j'ai grimpé sur mes grands chevaux, la Ts, c'était une nulle...), je félicite votre bon jugement...

Si vous avez les kids juste 2-3 semaines et que vous faites pas trop de voyages, tu peux pas juste en louer une fourgonnette?? Je sais que c'est pas l'Évidence même, mais des fois... Je sais eu quand j'ai eu mon accident d'auto, ça a été bien utile, j'avais pu de chaur et en plus, pas capable avec mon dos cassé de m'asseoir bas; alors j'avais loué une fourgonnette. C'est probablement pas évident dans votre coin, je connais pas trop...

En tout cas, vous êtes des anges sur cette pauvre terre, une chance que ce service vous a en banque; et encore plus une chance pour ces beaux enfants; bravo encore...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 11:02

Tu sais Lady, je dis 2, 3 semaines...mais en fait, on en sait rien du tout! Je pense que comme c'est parti la, il y a de bonnes chances qu'ils nous laissent les enfants jusqu'a leur retour avec leurs parents. Par contre, on nous a avisé qu'ils sont en train de vérifier actuellement si leur grand-mère n'accepterait pas d'en prendre une. Bien sûr, nous avons très peur que si la grand-mère dit oui, que ce ne soit Amanda qui parte car c'est certainement la plus facile des 3. La plus vieille étant semble-t-il extrêmement agressive et violente. M'étonnerait que la grand-mère la choisisse. Le bébé naissant, beaucoup de travail et de nuits blanches certainement, m'étonnerais encore plus que la grand-mère opte pour le bébé. Reste Amanda....qu'on voudrait bien conserver!
Pis....boffff, pour l'épicerie, il y a toujours moyen d'en faire garder un.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 18:06

Ben moi aussi je serais mefiante a la place de Amanda!!! Un grand avec des lunettes qui se roulent a terre! hiiiiiiiiiiiiiii............

Je t'agace bien sur Pierre!!! Mais les enfants ont naturellement peur des hommes inconnus, comme les chiens mefiants. Ca doit etre l'autorite et le ton de voix...

Pour la voiture, tu verras bien en temps et lieu, nos grand-parents n'en avaient pas , et pour aller a la messe, ils n'emmenaient pas toute la trollee d'enfants, meme celle a minuit a Noel! Alors tu feras l'epicerie tout seul, ou bien se sera le tour de Fabi avec un des jeunes, pour donner un break... Je trouve ca une perte de temps faire l'epicerie, plus la longue route, mais quand les petits etaient plus jeunes, j'avais une pause du chignage de ma fille!!! Parfois je l'emmenais au debut, mais j'en au eu marrre ben vite de l'entendre pleurer 30 min a chaque fois, alors je la laissais a papa.....lui pouvait la bercer durant sa crise au moins! Et j'en ai eu assez aussi des chicanes entre mes 2 flos tout les 2 assis coteacote dans le panier chez maxi, ideal pour se chamailler, de quoi oublier sa liste d'epicerie! Je te dis que j'emballais ca vite moi une grosse epicerie, les pommes par dessus le pain, pis envoye par la! J'avais tellement hate de sortir, tu sais, quand tout le monde regarde tes enfants se tirer les cheveux! Ouf.....
Je la prendrais bien ta balayeuse, hihihi, ship-tu par purolator??? Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 19:12

Cachoux tu m'as fait rire! '' Un grand avec des lunettes qui se roulent a terre! hiiiiiiiiiiiiiii............'' C'est vrai que ce doit être effrayant! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Pour l'épicerie....j'adorerais voir Fabiana se prendre en main et apprendre a conduire suffisamment pour se faire confiance et aller seule a Dryden. Mais....elle ne l'a jamais fait! Elle a peur de conduire la madame, ce qui ne l'empêche aucunement de faire tout un tas de commentaires déplaisants sur ma manière de conduire a moi, véritable maestro de la conduite automobile! Parfois, je te la domperais sur l'accottement jusqu'a mon retour! Je te dis........y a des fois.......!
Bon....comme les coûts de transport équivaudraient certainement au prix payé pour l'aspirateur, j'ai décidé de te le faire parvenir par le net!
Le voila donc! Ne prend pas le vert, c'est le vieux qui finalement fonctionne toujours comme un neuf. Non, le nouveau, c'est celui non déballé derrière la poussette de Gabriel. La boite bleue Bissell! Pis si ton chien a un ptit creux, c'est le sac de nourriture sèche a côté de l'aspirateur vert.
Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Dscf3110
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 10:53

Je dois etre aveugle car je ne vois rien que le mur derriere la poussette! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Bon merci tout de meme pour l'offre, en disant ca a mon chum il m'a repond: On en a un aspirateur! Bon ca parait que c'est pas lui qui la passe!!!! On a en 2 vieilles, anciennement surement de bonnes elextrolux, mais la, une pese genre 10 tonnes en gros metal beige, et le tuyau est tout briser a l'interieur, donc fuit l'air et le poil reste prit dedans,et ca bloque toujours, en plus on entend les "bering" qui s'en vont, je sais pas ou. L'autre beaucoup plus recente a le meme trouble de tuyau, celui-ci est ecraser au centre et fendu, donc un autre 100$ pour remplacer le tuyau.....et l'ete quand je passe l'aspirateur sur le tapis d'entree, on peut voir un nuage de sable dans l'air, tout se qui passe a travers le sac, alors j'aimerais bien investir dans un systeme central, ca empecherait cette merde partout dans l'air, car ca retombe sur les meubles ensuite, eurk!
La je ne pense meme pas a la passer, le doc m'a poser une meche sur une fesse, apres m'avoir ouvert un kyste infecter, alors la douleur me garde un peu plus calme, et je dois m'occuper de ti-prout qui fait de la fievre depuis hier...petite nuit blanche pour les parents!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 21:52

Bravo à vous 2 Pierre et Fabi, ces enfants sont chanceux de vous avoir sur leur chemin!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 12:01

a peine hors sujet ange quelqu'un a essayé les genres de moppe a vapeur? h2o moppe ou shark..... j'ésite, une furieuse envie d'avoir des planchers impeccable Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07 mais me reste que des gars a maison Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Etonne17 c'est tellement délicat ici les gars Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Smilies6 une chance les planchers sont en céramique a grandeur (pis mon chum qui m'a dit qu'ils serait obliger de faire attention si c'était en tapis ;enerveuu; mmmm les gars) qui a entendu parler d'une vente de tapis? :moi?:

donc les moppes a vapeur.... je sais pas si se serait assé tof pour ici (assé fort, résistant....) et si ca vaux la peine

mmm des fois me semble que je cherche les miracles quand j'ai juste pas mis les gars au pas Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Hein36 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 13:11

suzy a écrit:
a peine hors sujet ange quelqu'un a essayé les genres de moppe a vapeur? h2o moppe ou shark..... j'ésite, une furieuse envie d'avoir des planchers impeccable Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07 mais me reste que des gars a maison Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Etonne17 c'est tellement délicat ici les gars Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Smilies6 une chance les planchers sont en céramique a grandeur (pis mon chum qui m'a dit qu'ils serait obliger de faire attention si c'était en tapis ;enerveuu; mmmm les gars) qui a entendu parler d'une vente de tapis? :moi?:

donc les moppes a vapeur.... je sais pas si se serait assé tof pour ici (assé fort, résistant....) et si ca vaux la peine

mmm des fois me semble que je cherche les miracles quand j'ai juste pas mis les gars au pas Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Hein36 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07

Commence par menacer de les assomer avec une moppe "ordinaire" si il ne font pas attention. :menage: Apres t'auras plus besoin de la moppe vapeur. Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 13:54

En fait Cachoux, c'étaient justement des Electrolux que j'avais et effectivement, lors de chaque bris (même si ces machins la durent ad vitam aeternam car je les ai encore même s'ils sont âges de plus de 30 ans) un 100$ partait pour la réparation. Puis, a Ignace et même a Dryden, j'ai constaté que personne n'est habilité a réparer ça. On a donc acheté le machin vert qu'ils vendaient 100$ NEUF! Le prix d'une réparation. Puis...il semblerait bien que la technologie a évoluée car la première fois qu'on a passé le nouveau bidule, les cheveux nous ont dressé sur la tête de voir toute la merde que ce nouvel aspirateur réussissait a déloger alors que le viel électrolux n'y était jamais parvenu. Les neufs sucent en tabarnouche!
Donc, depuis ce jour, j'ai pris la décision anti-environnementale de ne plus jamais faire réparer un aspirateur. Poubelle et achéte un neuf. C'est le même prix pis les neufs font le double de travail que les anciens!
On a la preuve avec Bobonhomme. Alors qu'il peine et s'essouffle tout l'hiver pour abattre 2, 3 arbres, un jeune comme moi te fait ça dans son avant-midi! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 16:11

N'importe quand pépère. Mais.... parlant des neuves qui s.... si t'en a en surplus, je suis preneur. Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 16:23

J'étais conscient du risque que je prenais en l'écrivant! ange Tout bon Wall-Mart te fournira amplement dans ce type d'outillage Bo! Mais.....si j'étais toi, je l'envelopperais soigneusement avant de la confier a ces appareils modernes! Ça a évolué depuis les électrolux alors ton fam pourrait se retrouver veuve de l'outil Bobonhommien! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 16:59

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Thumb_02 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Thumb_02 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Thumb_02 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 17:42

Je sais bien que du neuf fais du bien des fois!!! Mais mon chum me dit, on en a une balayeuse..alors je lui repond,Bon ben passes-la donc toi? hihihi, ca marche pas souvent, mais il l'a passer a Noel.....beau cadeau hein? J'aimerais bien un genre cyclonique qui n'a pas besoin de sac, et l'air ne passe pas a travers du sac pour ressortir! PIs avec un chien et un chat, ca en fait du poils partout, plus 2 ti-prout qui jouent dans le sable....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 18:12

Ces bidules a 100$ la, sont précisément sans sacs pis je te jure qu'on a été bien surpris justement de la montagne de poils de chiens que ça ramasse!
Pis je te jure, Fabiana est une maniaque de ce maudit aspirateur. Elle me le fait passer tous les foutus jours que dieu fait, justement a cause du chien...pis du si fragile ptit bébé a la saleté aussi ben sûr! J'avais donc toutes les raisons de m'étonner de tout le foutu poil que l'aspirateur précédent n'avait pas réussi a ramasser et que le vert cueillait a plein bacs!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 9:52

Je vais mettre ca sur ma liste de cadeau de noel, car je reviens de chez le dentiste et une autre facture de 560$ alors on remet l'achat....comme si je n'ai pas assez de mal au derriere, fallait qu'on me picoche dans la bouche en plus, bon ca change le mal de place comme on dit!
Je me demande si ca pogne aussi bien les acariens que le poil? Car l'an dernier j'avais les poches de moulees dans ma chambre pour mes poussins au sous-sol, et une bonne journee j'ai vuej des petites trainees de moulees au sol, et en levant la poche et les chaudieres (le couvert n'etait pas clancher), y en avait plein en dessous. En ramassant, c'etait tout d'un coup humide, alors j'ecrasais les acariens qui etaient occupes a transporter la poussiere de moulee, beurk! J'aurais aimer avoir un microscope pour voir ca, mais peut-etre etait-ce mieux de ne pas voir? Ma voisine a eu le meme probleme dans son sous-sol! des minuscules sillons de poussiere de moulee sur le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 16:42

Bon ben.....comme vous pouvez le constater, il s'est passé pas mal de temps entre aujourd'hui et le moment ou les services sociaux nous avaient proposés de prendre un second ptit gars en famille d'accueil. Je vous avais dit que cet autre petit bonhomme avait 12 ans lui aussi mais était un cas plus lourd que Craig et qu'il effrayait un peu Fabiana.
La route est longue, mais elle progresse lentement. Depuis ce temps, nous avons reçu le dossier complet de Jarret (c'est le nom du jeune garçon). On ne peut pas dire que c'est un cas facile. Il souffre d'a-peu-près tous les problèmes possibles. Syndrome d'alcoolisme foetal, hyper-activité, j'oublie le nom scientifique mais ''résistance a toute autorité'', violence etc etc. Son dossier est un roman complet, il compte 91 pages. Il n'a toujours vécu que des rejets, son estime de soi est bien proche du zero absolu. Il est complètement révolté d'être rejeté de sa famille et de constater que personne ne veut de lui. Aucune famille d'accueil n'a été en mesure de le tolérer. Ce qui fait que depuis qu'il a dix ans, il vit en maison de groupe. Ces maisons sont un peu comme les orphelinats du temps. Elles sont tenues par les services sociaux et ce sont des travailleurs sociaux en alternance qui supervisent et s'occupent des jeunes. Jarret également ne va pas a l'école régulière, ni a temps plein. Il étudie....un peu....avec un horaire réduit de moitié sous la supervision d'un prof qui lui enseigne a la maison de groupe même. Donc....il est plutôt comme cloitré, dans un cocon. Hors, il n'en peux plus de cette vie la. Il a parlé de se suicider. Depuis qu'il est dans cette maison de groupe, soit plus de 2 ans, qu'il demande a aller vivre dans une famille d'accueil. C'est son désir le plus cher, avoir une vraie famille lui aussi. Il semble qu'il soit prêt a tous les efforts pour ça. Également, pour les vacances de Noël (ahhhhh, j'ai réussi a remettre la patte sur le trémas, même si l'accent grave me manque toujours!) il est allé sur sa réserve natale en visite. Cependant, il a été très perturbé de voir qu'il n'y avait personne qui consentait a le garder plus longtemps que le temps de cette visite. Il a donc vécu un nouveau rejet qui l'a bouleversé et la violence qui l'avait quittée depuis un bon moment est réapparue. Il a alors brisé une fenêtre de la maison de groupe.
Sa révolte a donc retardé le moment d'envisager son possible transfert avec nous.
Par contre, disons que la lecture de son épais dossier, plus le fait d'apprendre ses nouvelles frasques n'a pas vraiment aidé a nous rassurer nous-mêmes. De plus, le dossier dit qu'il mesure 5 pieds 1 pouce et pèse 210 livres. Fabiana n'est pas grande et pèse bien moins que lui, alors elle se demande ce qu'elle pourrait faire si l'envie prenait a ce jeune homme de lui grimper sur la tête.
Donc....c'est pas évident tout ça.
Bien sûr, on se dit aussi que s'il y a une famille qui peut-être pourrait aider ce jeune homme, ce pourrait être nous. La violence ne s'exprime pas trop bien si elle ne rencontre pas de véritable opposant. Or, nous savons assez bien composer avec les différents caractères. L'enseignement te donne l'occasion de vivre des années entières avec des jeunes de cette nature et tu dois vaincre les explosions et éviter qu'elles ne dégénèrent. Reste qu'on a des tonnes de questions et pas trop sécures. On en fait part a nos travailleurs sociaux.
C'est ainsi que le 1 mars dernier, nous sommes convoqués a une réunion aux bureaux de Kenora-Patricia a Dryden. Tous les intervenants ayant un rapport quelconque avec Jarret y étaient, soit 5 de ces personnes autour de la table, plus les deux principales personnes qui travaillent avec lui, a la maison de groupe de Kenora branchés avec nous par conférence téléphonique. Siffleux....je ne suis pas certain du tout de trouver ça rassurant moi la, tant de monde réuni pour tenter de nous refiler un ptit bonhomme! La rencontre a durée 2 hr 30. Les 7 sont demeurés présents toute la durée.
Finalement, ce qui nous a rassuré, ce fut leur honnêteté. Ils nous ont fait le portrait global, sans fioritures, sans chercher a nous faire de cachettes. Oui, il a eu des accès de rage, a déployé de la violence. Mais jamais il ne tournait cette violence vers autrui, sauf vraiment provoqué par des pairs plus enfoncés dans la mauvaise voie que lui-même et ça, c'est de manière générale la population de ces maisons de groupe. Il a toujours été le plus jeune de cette maison et se faisait emmerder passablement. Jamais il ne s'en est pris a un travailleur. Il s'est toujours montré très protecteur envers les plus jeunes que lui, partout ou il est passé. Personne n'a la moindre inquiétude face a son comportement envers Gabriel, ni Craig.
Par ailleurs, ce que les branchés par téléphone nous confirment, c'est son ardent désir d'enfin avoir SA famille a lui. Sortir de cet enfermement qu'est la maison de groupe, avoir lui aussi le droit de mener une vie normale. Pouvoir avoir des amis, sa chambre, inviter des amis chez-lui. Avoir un presque père et une presque mère. Il semble que pour ça, il est prêt a consentir tous les efforts.
On est reparti de la sans avoir vraiment pris de décision. On voulait se donner le temps de réfléchir. Ce que nous ne voulons surtout pas, c'est accepter a la légère et lui faire revire un autre rejet si par la suite nous constatons une incompatibilité. Ce serait dégueulasse pour lui. Car évidemment...rien ne nous oblige a rester poigné avec un enfant qui par exemple, nous violenterait. Mais a date, nous n'avons jamais baissé les bras devant les difficultés rencontrées et nous ne voulons pas que ça commence. Nous préférons donc une bonne dose préalable de réflexion a un échec pur et simple.
Puis, nous songeons que c'est bien beau tout ça, mais que nous n'avons toujours aucune espèce d'idée de ce dont il a l'air ce moineau. Jamais vu ni de près, ni de loin. On se dit que ce ne serait pas plus mal que d'au moins lui voir la binette.
Or, ma voiture qui est sous garantie jusqu'a 100,000 kilomètres en est a 97,000 dans quelques jours. Le concessionnaire est a Kenora. Je n'ai jamais le temps de me rendre a cet endroit qui est a 3 hrs de route d'ici, mais la semaine de relâche arrive. Bingo! On prend rendez-vous chez le concessionnaire puis on avise les services sociaux que nous voulons une rencontre avec le bonhomme. Nous nous réservons une chambre dans un hôtel avec piscine et glissoire. Nous prendrions charge du ptit bonhomme tôt en après-midi, petite visite de Kenora rapide en lui demandant de nous servir de guide puis piscine de l'hôtel suivi d'un souper. Retour du jeune homme a la maison de groupe vers les 8 hr. Ça a pris un peu de temps avec les services sociaux mais finalement tout s'est mis en place.
Nous étions donc a Kenora hier et avant-hier. C'est avant-hier que nous avons eu la rencontre avec le petit garçon! C'est une travailleuse sociale de la maison de groupe qui est venue le reconduire directement a notre chambre d'hôtel.
La travailleuse entre, dehors il fait un magnifique soleil alors la chambre dont la porte donne sur le stationnement s'illumine. Puis, tout a coup, on se retrouve dans le noir! SIMONACCCCCCCCCCC.....c'est le ptit qui entrait a son tour! SACREMENTTTTTT...il bouchait la porte au complet! Stieeeee....tu parles d'un 5 pieds 1 pouce joualvert! Il n'a que quelques très minces pouces de moins que moi. Sûrement pas loin du 6 pieds! Méchante poussée de croissance! Pis le 210 livres a ben dû subir les mêmes changements passe que c'est une pièce en sipoplette a bicyclette le ti gars! OUFFFFFFFF! Je lui tend la main, BRRRRRR....la mienne disparait totalement dans la sienne. Y t'as des battoirs ma foi du saint ciel! Ti coat a queue! Je me retourne me demandant si Fabi n'est pas tombée dans les pommes. Ben non, elle supporte vaillamment la vue du géant!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 17:25

Lorsqu'il a fini de franchir la ptite porte et que la lumière revient, je constate tout de même qu'il a une bonne grosse bouille de bébé. Son allure ne correspond pas vraiment avec sa taille. Mais....ciel, il a 12 ans! Qu'est-ce que ça va donner plus tard? Ti-Noël n'a qu'a retourner manger des croutes! Évidemment, il est d'abord intimidé puisqu'il sait parfaitement qui nous sommes, soit sa chance de réaliser son plus grand rêve. Avoir presque une vie normale, dans une famille, hors de sa foutue maison de groupe. On voit qu'il ne veut pas donner mauvaise impression. Je m'organise pour le mettre a l'aise rapidement. La travailleuse constate que le premier contact se passe aisément et que Jarret devient n'éprouve aucune difficulté avec nous. Elle quitte donc et nous laisse nous débrouiller. On se présente, expliquons qui nous sommes, ce que nous faisons, ou nous vivons. On lui présente Craig, Gabriel et la chienne Cassy. Il démontre un énorme intérêt et s'entend tout de suite a merveille avec Craig.
Nous filons ensuite au garage du concessionnaire ou nous ne devions laisser ma voiture que le lendemain mais en nous voyant, la proprio me demande de lui laisser tout de suite car ils commenceront aujourd'hui plutôt que d'attendre a demain. Elle me prête un Santa Fe en attendant. Nous allons ensuite faire un petit tour de la place puis piscine de l'hôtel.
Oui, c'est vraiment un enfant. Il est fou de joie et s'est amusé tout l'après-midi avec Craig et moi dans cette piscine.
Je remarque une chose. Il est toujours très attentif a tout ce qui se passe et prend toujours les devants pour nous aider lorsqu'il y a quelque chose a emporter, une porte a ouvrir alors que j'ai Gaby dans les bras. Très différent de Craig pour qui lui seul existe a ce sujet. Il s'est même étonné a un moment du peu d'aide que Craig nous apporte nous affirmant que lui n'est pas comme ça. Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Ange12 Bon....est-ce son très fort désir de nous plaire qui le pousse a en faire plus qu'a l'habitude? Peut-être, peut-être pas!
Le fait est que vraiment, la première rencontre se passe extrêmement bien. Il est bien évident que nous avons choisi notre moment et notre lieu. Terrain neutre au possible, période de vacances, que des activités agréables, bref aucune raison d'avoir a le confronter a quelque chose de déplaisant pour lui. Cependant, je l'ai pris a part une fois revenu a la chambre pour lui parler plus sérieusement. Lui expliquer que nous avions une vie agréable mais qu'Ignace n'est pas Kenora. Que c'est beaucoup plus petit, donc moins de choses a faire. Également que chez-nous, il y avait des règles et qu'a ce sujet, nous étions intraitables. Mais que par ailleurs, une fois ces règles intégrées et acceptées, le reste de sa vie lui permettrait passablement de liberté. Craig qui a eu un superbe comportement avec lui et qui était lui-même fou de joie de nouer cette nouvelle amitié n'a pas été étrangé au sourire béat qui a illuminé le visage de Jarret tout le temps qu'il a passé avec nous.
En fait, nous avons eu l'impression qu'il s'attendait a passer la nuit a l'hôtel avec nous après avoir vu que nous avions deux grands lits queen plus un troisième lit simple dans notre grande chambre. Puis, qu'il s'attendait peut-être a repartir immédiatement avec nous, même si la travailleuse avait clairement dit qu'elle reviendrait le prendre a 8 hr.
La déception que nous avons pu lire sur son visage lorsqu'il a dû se rendre a l'évidence qu'il lui fallait retourner a la maison de groupe faisait mal au coeur. Par contre il s'est empressé de nous demander quand il allait pouvoir venir vivre avec nous. Malheureusement a ça, nous n'avons pu répondre que nous ne le savions pas puisque les services sociaux nous ont dit que ce serait long......peut-être très long avant que ça se fasse. Ils veulent procéder par étapes. Que Jarret commence par venir passer un week end, par-ci par-la! Perso, je déteste cette façon de faire que je trouve cruelle. M'enfin!
Vla de quoi ça a eu l'air!
Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Dscf2614

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Dscf2710

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Dscf2711
Revenir en haut Aller en bas
fab4
Bavard
fab4


Nombre de messages : 38
Localisation : St-Eugene, On
Date d'inscription : 11/10/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 20:07

superbe récit. Bonne chance à votre belle troupe.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 20:13

Je vous félicite tous les deux, Pierre et Fabiana. Ce que vous faites pour ces jeunes, changera à tout jamais leur destin ( du moment que les services sociaux ne les réintègrent pas dans leur famille d'origine, précocement ).

Dans la vie il y a des personnes qui seront des déclencheurs positifs à l'évolution d'un enfant. Cela peut être des voisins, un professeur. Et vous faites partie de cette catégorie. Ces personnes ont une influence même quand les jeunes restent aux sein de leurs familles disfonctionnels. Ils ont besoins de gens sur qui s'appuyer, qui croient en eux et qui peuvent leur servir d'exemple à savoir que la vie peut être autrement s'ils le désirent.

J'ai lu dans certains post, que le blâme revient aux parents. Je dirai que le blâme revient à notre éducation, notre bagage et nos mécanismes de défenses. Car, dans une famille de 3 enfants qui sont battues, aucun des trois ne vont gérer ni subir de la même manière. Malgré la souffrance qu'un parent fait vivre à un enfant, cette enfant aura toujours un amour inconditionnel envers son parent, même s'il ne lui pardonne jamais.

Aussi, j'aimerais ajouter , vous allez en rescaper de ces jeunes, mais pas tous, et ce ne sera pas de votre faute, car certains devront être sauvées par eux-mêmes, mais ce que vous leur aurez appris leur reviendra en mémoire à ce moment.

Continuez votre travail, il vous fait du bien à vous et à eux.
Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 21:04

Il a de belles lumières dans les yeux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 22:51

Kirla....tu as vu la même chose que moi. J'ai vu tellement de bonheur dans les yeux de cet enfant le temps qu'il a passé avec nous que je crois qu'il nous sera bien difficile de lui résister. Il a tellement observé le comportement de Craig avec moi, c'en était presque gênant car Craig est un sapré colleux. Par contre, je me demande ce que du plus long terme pourrait emmener car le Craig se montre passablement jaloux. Il l'est pas mal de ma belle Arianna, la petite que nous gardons régulièrement. Comme nous connaissons Arianna depuis longtemps, même avant d'avoir Taralynn, Arianna est très proche de nous. Elle vient me passer les bras autour du cou régulièrement, s'assoir sur mes genoux lorsque je me berce, on s'agace mutuellement et on rigole beaucoup. Ben vla que le petit Craig s'empresse maintenant de prendre la place au plus vite...même sur mes genoux! Pour lui, la différence d'âge n'existe pas. Je le laisse faire tout en ne lui permettant pas de prendre TOUTE la place. Je ne veux pas que son sentiment de possession prenne une ampleur démesurée.
Donc....comment réagira-t-il lorsqu'il se rendra compte de ce qu'implique la présence constante de ce nouvel enfant?
Par contre, nous avons appris aujourd'hui que le grand-père de Jarret est décédé hier sur la réserve. Jarret doit donc retourner dans sa famille sur la réserve pour les cérémonies qui vont suivre. En ressortira-t-il aussi amoché qu'a Noël? Cela remettra-t-il en cause le moment ou il pourra débuter ses visites a notre domicile? Je l'ignore.
Chose sûre, il pétait d'enthousiasme lors de son retour a la maison de groupe après les moments qu'il avait passé avec nous. Il semble que nous lui avons plu et que c'est nous qu'il veut comme famille. Il était effectivement prêt a nous suivre immédiatement.

Merci Fab et Cybèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 23:01

AHHHHHHHH la jalousie !!

Il y en a partout. Ca peut rendre service à Craig aussi d'apprendre à partager tes genoux...anyway, pas certaine que le nouveau pourait utiliser les tiens.....vont casser crime tes genoux.

Moi j'ai vécu différent scénario de jalousie et il y a toujours moyen d'expliquer les choses pour que tout prenne sa place.

Je te raconte un des scénario: Joelle, fille d'un ex, venait toujours se mettre entre moi et lui. S'il me donnait de l'attention elle en réclamait doublement. Elle avait 13 ans à l'époque et l'ainée de 4 enfants. Elle avait donc bénéficié de certain privilège quand son père s'était séparé....ex....la place en avant dans l'auto. J'ai pris les devant et je l'ai invité au resto et durant le repas, je lui ai dit que MOI j'étais jalouse d'elle. La face qu'elle a faite hihihihi. Je lui ai dis: Tu vois toi ,ton père va t'aimer toute ta vie car tu es SA fille....moi , je suis pas certaine s'il m'aimera encore la semaine prochaine...ça été fini la jalousie et aujourd'hui...même si ça fait 6 ans que je suis plus avec son père elle est encore très proche de moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 10:35

Avez-vous pris une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 18:10

Un deux sur "oui on le prend" ! ange A 5 contre 1 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 18:36

lol je kote itou pour le oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la vie peut-être étrange parfois!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Avec le temps........peut-être!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: