La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme la vie peut-être étrange parfois!

Aller en bas 
+13
fab4
isa
ladycaryane
suzy
Kirla
Michel
Bobonhomme
lapascou
Hellcat
cachoux
Ti-Noël
Tranquille
lacstjean
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 22:57

Oh! Je sais que ça se fait ailleurs! Il y a d'ailleurs certains sites internet a destination des profs qui ont une section précisément pour ça. Mais vois-tu, il se trouve que les relations entre moi et mon ex-directrice étaient tendues, alors je pense que le refus de la directrice n'était qu'un autre moyen pour elle de me faire chier. Que cela se fasse au détriment des enfants ne la dérangeait pas une seconde. Si le projet avait été soumis par quelqu'un d'autre, sans doute l'acceptation de la dame aurait-elle été plus facile a obtenir. J'ai déja eu l'occasion a quelques reprises de constater que lorsqu'il s'agit de se venger, une femme est capable de beaucoup de mesquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 7:57

penses-tu que si on lui envoyait une lettre expliquant qu'une école d'ici ( je pense à l'École de mes fils à Victorisville) voudrait faire un projet comme celui-là qu'elle pourrait lui dire oui???

Je pourrais en jaser comme d'un projet pour les 2 classes de mes fils.....L'autre étant en 6 ème et finissant, ça me touche moins, mais les 2 autres pourraient poursuivre ensuite; ça serait l'fun; avec un peu de supervision. Ils pourraient échanger; étant une école pour enfants ayant toutes sortes de difficultés; ils se rejoindraient surement sur plusieurs points...

Penses-y, si tu me dis qu'il y a de bonnes chances; j'en jase tout de suite au retour du congé des fêtes....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyMer 22 Déc - 9:56

On est fatiguante hein Pierre? Ben peut-etre si tu vends ton idee a une autre prof, ou bien mettre une annonce au centre communautaire, sans dire ton nom, tu pourrais ramasser des noms et adresses avec leur age, et peut-etre leur preference pour le correspondant, genre meme les adultes pourraient correspondre, moi j;aimerais ca en tout cas! Je me dis que meme si ca n'aide a la longue que quelques personnes, c'est deja ca, et 2-3 de sauver par l'amitie comme ca, c'est contagieux, elles pourraient se mettre a aider d'autres la-bas!
Moi j'ai rien comme les communautes religieuses et le bien qu'elles font dans les reserves, mais j'ai peur que les autochtones en perdent encore plus leur coutume. Sauf que si elles aident les jeunes avec leur amour et en s'occupant bien d'eux, ben ca vaut la peine tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 1:45

Hostie de câlisse de tabarnaque! Non mais, ça se peux-tu sacrement! Je te dis qu'il y a des fois ma grand foie de ptit jésus, que je te botterais le cul a un estie de paquet de monde, CÂLISSE!
Vous savez quelle date nous sommes! Vous savez que ça n'arrive qu'une seule et unique fois par année cte date la! Vous savez que ces une date ou les enfants ont les yeux ronds et pleins d'espoirs!
Juste avant de quitter pour sacrer son camp a Winnipeg sans la petite qu'elle nous a confiée a garder, la secrétaire nous demande si nous nous rendons a Dryden. Ben....non, pas avant le 25. Pis même le 25, nous ne ferons que passer rapidement en traversant la bourgade pour nous rendre a Red Lake. Ahhhhh....c'est parce que je viens d'être informée que la mère d'Arianna lui a acheté un panier de fruits pour Noel! Pis si personne ne peut passer le prendre, y sera comme pourris après Noel!
Non mais sacrement, ça se peux-tu? Câlisse, un estie de plat de fruits, il y a toute la tabarnaque d'année pour lui donner ça! Voulez-vous ben me dire depuis quand c'est un jésus christ de cadeau de Noel apprécié d'un enfant saint ciboire? Je veux ben croire que je suis assez vieux pour me rappeler que mon père avait une orange a Noel, mais Jésus Marie, ça fait un christ de bail que ça marche pu de même!
Ben simonac....on a réussi a trouver un moyen pour qu'au moins, la petite ait ça, sainte viarge!
ORRRRRRRRRRRRRR....Craig avait justement sa visite a sa mère de schédulée pile aujourd'hui! Fort heureusement, ce n'était pas moi qui était de corvée pour le transport du petit a Dryden, sinon, il y aurait une morte de plus! C'est néanmoins la personne qui a convoyée Craig qui a transportée le plat de fruits de la petite. Pis Craig ben....il est parti, les yeux brillants d'espoirs et le coeur plein de la joie de voir sa mère. Les bras chargés du cadeau que nous avions achetés pour qu'il lui remette et de la carte qu'il s'était donné un mal de chien a lui fabriquer. Bien sûr, comme tout enfant normal, il se demandait bien quelle surprise lui réservait cette merveilleuse maman pour Noel! Ben pour une surprise, c'en fut toute une pour nous en tout cas, pour lui, je ne sais pas. Son cadeau de Noel de maman? ABSOLUMENT RIEN! RIGOUREUSEMENT RIEN!
LE VIDE!
CHRIST! Elle n'aurait pas pu trouver 5 cennes noires pour lui acheter une gomme baloune ESTIE?
Le ptit te reviens, démoli ben raide. Câlisse, que c'est que tu veux faire avec ça tabarnaque!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 7:53

Pierre, je pense que je ressent un peu la colère dans ton message!!!Ça pas d'allure, juste pas de saint bon-sang de sens...

Je suis venue le coeur gros mercredi soir, Lorack avait dû faire une carte de noël durant une période libre à l'école et il l'a faite pour son père; revenu à la amsion, il me demande si j'ai des trucs pour mieux la décorer; alors je lui donne les restants de papiers où il découpe des dessins puis des étiquettes où il coupe aussi d'autres motifs festifs. Quand il me la montre, je l'ouvre et je lis:

"Joyeux noël papa, même si tu veux me voir juste 2 fois par année, je t'aime, Lorack xx"






Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Smilies6 ;ooops; :chut:
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 11:35

j ai ete chanceuse, cette année encore (et pourtant il est rendu a 14ans) j ai eu droit a un cadeau fabriqué a l école par mon ptit dernier il en est tres fiere et maman tres heureuse! caline que j ai pas hate que cesse ses cadeau fait main [img]Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Mini_101224043135695200[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptySam 25 Déc - 20:17

suzy: Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Autre062 ;bisou; :super: :jadore: c'est pas mal ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptySam 25 Déc - 20:56

j adore lady, mes plus beaux cadeaux de noel, ici une grosse main d applaudissement pour tout les professeurs qui se donnent la peine et l imagination (et le budget scolaire lolll) pour que les enfants fabriquent de beaux cadeaux! j ai eu une boule de noel paint a la main, des fleurs, des boites.... plein de chose qui se garde en souvenir précieux!

tu sais quoi lady lollll mon fils de 14 ans m a dit quand je suis revenue de travaillier ''maman fait comme chaque année, va te coucher dans ton lit sous les couvertures que je saute dedans pour te donner ton cadeau'' lolllllllllll pis ont etait pas le matin mais le soir apres l école! comme quoi les habitudes chez nos mousses sont vraiment importante! je lui ai dit que j avais pas hate qu'il soit rendu trop grand pour me faire des cadeaux fait main Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Autre062

les petits (14 17 et bientot 19ans ange )sont tous tres heureux de leurs cadeaux, ma fille qui nous avais recu pour le souper de noel en etait tres fiere(pis maman de sa fille ange ), ont a passer une belle soirée.

une note de joie dans les fetes, parceque ma maman elle ne veux pas nous voir, elle n'est plus que l ombre d elle meme depuis que mon papa est mort, elle ne vivait que pour lui donc.... j'appel le soir juste pour savoir si elle est encore vivante ... je sais ce que c est, ayant perdu l'esprit de noel quand j'ai compris que dans la vie c est pas comme dans les films, le papa ne revient pas toujours pour le soir de noel ( le pere des enfants est décédé) donc je suis a meme de comprendre (bon moins sa froideur envers ses enfants et petit-enfants mais bon...) et de voir mes mousses heureux n'a pas de prix pour moi :jadore:

j espere que vous avez passer des fetes entourer de vos proche!
bon noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 9:40

Bon Noël à toi aussi Suzy. T'es une battante qui ne se décourage jamais, pour celà tu auras une vieillesse heureuse. :jadore:



:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 10:01

moi aussi j'adorais quand les jeunes m'amenait des cadeaux fait à la main, mais cette année, il y a Lorack qui a pu faire 2 cartes et les autres, rien pentoute. Les profs leur ont fait faire des chateaux de cartes collés pour décorer l'entrée de l'École..................... Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Cole9reu Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Hein36 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Smilies9

mais, mon beau Trystam, a eu des $ pour son bon comportement ( argent monopoly genre) et il a acheter des décorations de noël pour mettre à la masion; il était super content de me les donner. Aussi , Damien a prit des toustous de noël dans sa chambre et nous les a envelopper!!! Alors même s'il y a des profs plates, mes enfants ont quand-même grand coeur.

Ils étaient tellement content de leurs cadeaux, me semble que ça faisait un bout qu'ils avaient pas trouver ça aussi beau! C'est bizarre, qui eu cru que la simplicité aurait un tel effet!

Chez ma mère, ma belle-soeur et ma mère m'ont fait des cadeaux pour le bébé, ça a fait chaud au coeur, du beau stock neuf; il va être tout trognon!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 11:55

Mon garcon aussi a fait un cadeau pour le Pere Noel!!! Un sac brun que mon chum a retirer la nuit pour faire croire que le pere noel l'avait pris!(je n'ai pas encore regarder dedans..)

Pierre, je ne sais quoi te repondre, seulement que la panier de fruit est selon moi un super cadeau, ma belle-mere nous en a acheter un pour la famille, ainsi que des certificat-cadeaux pour aller manger au resto, chose quèon ne fait que tres rarement, mais la mere de la petite aurait pu y penser que l'idee n'etait pas appropriee vu le temps que la petite l'aurait recu...c'est triste en osti comme tu dis!!!! Et meme un tout petit cadeau enveloppee avec amour fait toujours plaisir a un enfant....
J'en ai vecu des Noel plate, soit que mon pere sortait a peine de l'hopital d'une autre severe pneumomie, et les cadeaux n'etaient pas acheter, ou bien une autre fois ou ma soeur s'etait sauvee de la maison plusieurs mois sans nous donner signe de vie, bne mon cadeau a ete de la ravoir pour noel.....

pas toujours des beaux Noels pour ces enfants-la. mais au moins tu t'en preoccupes et ce n'est pas sans importance!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 19:52

Pierre, je te comprends tellement d'être fâché... je pense que ce qui m'a rendue le plus triste c'est Craig, qui avait un cadeau et une carte pour sa mère et elle ne lui donne rien... ouf! :triste4:

Nous ici le premier Noël du premier bébé de la famille, devinez quoi? Il a eu un gros tas de cadeaux! On n'aura jamais besoin d'acheter quoi que ce soit à cet enfant là si ça continue! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 1:01

Autres émotions en ce moment! Les services sociaux nous avaient demandé de devenir également dépanneurs en cas d'urgence afin de recevoir des petits mousses qui devaient être retirés immédiatement et donc sans famille d'accueil.
Bien sûr, nous avons dit oui. Et c'est cet après-midi que ça s'est produit. Un téléphone de notre travailleuse pour nous demander notre autorisation. Une petite fille de 3 ans. Aussitôt notre accord donné, une travailleuse partait de Dryden afin de nous l'apporter. Elles sont arrivées peu avant souper. Entretemps Fabiana avait courue a l'épicerie afin de changer notre souper qui devait être des vol-au-vent pour quelque chose de plus habituel pour eux. C'est donc un spaghetti qui a accueilli la poupoune!
Timide au début, offfffff, les 15, 20 premières minutes, nous avons rapidement réussi a l'apprivoiser et la travailleuse a alors immédiatement quitté.
La petite a été a l'aise toute la soirée car Craig a été gentil avec elle et Gabriel était beaucoup autour. De plus, plein de jouets nous sont restés du séjour de Taralynn, donc elle avait énormément a découvrir. C'est un amour de fillette. Tout a fait adorable et jolie comme tout.
C'est a l'heure du dodo que ça s'est compliqué pour elle. Pauvre trésor! Nous l'avons gardée pour la fin, allant coucher Craig d'abord, puis Gabriel afin de calmer complètement la maisonnée. Puis, nous lui avons mis un film pour enfant afin de la sécuriser elle-même et la calmer. Mais au moment de la mettre au lit, même si épuisée, la, elle n'était pas chez-elle, ce n'était pas sa maman qui la conduisait a son lit, pas son lit a elle non plus! La, son petit coeur a éclaté. Je veux ma maman!
Naturellement, ce n'est pas une surprise pour nous, nous nous y attendions. Nous ne la laissons pas pleurer, seule avec sa tristesse. Fabi la ramène dans ses bras au salon et la garde sur elle. Je pose ma tête contre la sienne sur le bras du fauteuil et me met a chanter. J'invente a mesure car mon répertoire de chansons pour enfants est vraiment nul. J'attrappe un air western langoureux qui s'adonnait a passer par la a ce moment la ( n'allez jamais me demander de vous rechanter ça, l'air était la au moment ou j'en ai eu besoin, sorti de nulle part, mais il est reparti par le même chemin!) pis j'y ai ajouté des ''she is a pretty girl, she is a gentle baby, she smell so good she is a princess.'' Bref, des conneries en voulez-vous, en vla! J'ai obtenu que les yeux lui roulent dans la graisse de bean, mais pas a l'endormir totalement. Je lui ai appliqué des tas de bisous sur le front, puis les yeux ce qui les fermaient obligatoirement. Elle avait un mal de chien a les réouvrir ensuite, mais y parvenait. Finalement, Fabiana s'est couchée sur le soffa et l'a prise entre le dossier et elle tout en l'enveloppant dans une douillette. J'ai éteint les lumières et en peu de temps, le petit trésor s'endormait. Nous venons de la transférer dans son lit avec succès!
Mais....OOOOOOOOOOOHHHHHH MERDE! Nous avons aussitôt réalisés tous les deux que nous aurions du mal a la laisser partir cette petite chouette! Même si elle semble très très dynamique elle est incroyablement attachante!
J'ai déja hâte a demain pour la revoir!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 9:06

Ouf, que d'emotions tu nous fait sentir Pierre! J'aurais fait la meme chose que toi et Fabi, j'aurais meme dormi a cote d'elle sur le sofa toute la nuit! Mais ce qui me rend triste, c'est de savoir qu'elle a du fuir quelque chose de grave pour sa securite, c'est vraiment pas juste et drole pour ce petit coeur...trop triste, je sais que ca fait partie de notre karma, mais vous etes-la pour l'aider ce qui est merveilleux! Gros bizoux a vous 2! Si j'etais plus pres de vous, j'irais volontier avec ma poupoune voir tout vos p'tits coeurs en prenant un chocolat chaud!
Hier nous sommes alles patiner avec la classe a mon fils pour la 1ere fois cet hiver, et ce fut trop beau de voir ma fille, a peine 4 ans(dans 1 mois) parler et essayer de patiner avec d'autres petites filles plus grandes qu'elle! Trop cute, elle n'avait aucune gene, et ne me cherchait meme pas....mon gars aussi s'est passer de la chaise qui le securise normalement sur la patinoire, fallait etre grand! Ben il s'est debrouiller assez bien, et etait content de voir sa maman avec eux. J'ai meme surprise ma fille a aller vers une petite qui etait tomber, pour la Xe fois, pour lui demander si elle etait correct! Une vraie future maman...
Bonne chance avec la poupoune!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 11:46

Ohhhh j'aurais aimé les voir sur la patinoire! C'est trop cute de les voir aller, tout déséquilibrés mais voulant réussir et faisant d'énormes efforts.
Wouawwwwww....ici, la petite une fois endormie a filé jusqu'a ce matin, pis pas tôt. Elle ne s'est réveillée qu'après l'arrivée d'Arianna, soit vers 8hr 5, 8hr 10. Arianna est la petite que garde la secrétaire de notre école et comme la secrétaire commence a travailler a 8hr, elle la dépose chez-nous tous les matins afin d'attendre l'heure d'aller a l'école. Comme je me rend tous les matins a 8hr 30 reconduire Craig a la même école, ça ne change rien pour moi de transporter les deux, Craig et mon ptit coeur d'Arianna.
Faut dire qu'Amanda même si elle a 3 ans est toujours aux Pull Up, les couches jetables. Donc, ce n'est pas le pipi nocturne qui la réveille. Par contre, j'espère en ciel que Fabiana sera toujours la quand viendront les grosses affaires!!!!!!! BRRRRRRRRR!

Comme la maman de la petite est encore enceinte et très près de l'accouchement, et que la petite bien sûr demandait sa mère hier soir, Fabiana a dit a la petite que sa maman nous avait demandé d'être sa gardienne le temps qu'elle ait son autre petit bébé et qu'ensuite elle retournerait trouver sa maman. Ça l'a beaucoup sécurisée.
Nous savons que sa maman est présentement dans un refuge pour femmes battues ou elle est arrivée totalement saoule. J'espère qu'elle réussira a se reprendre en main rapidement et que ce n'est qu'une question de semaines avant qu'Amanda puisse retrouver sa mère. Une chose que nous avons constatée, c'est que la maman semblait tout de même en prendre soin. La petite était bien propre a l'arrivée, les oreilles, les dents en parfait état. Elle a cependant très très peu de vêtements, donc voyage a Dryden samedi pour une session magasinage. Nous pensons en profiter pour emmener Craig, la petite et Gaby a la piscine municipale. On verra.
Ce matin, elle joue allègrement avec les jouets de Gabriel, pis on voit que notre ti-cul n'est pas habitué a partager. Il suffit qu'Amanda prenne un jouet pour voir ti-cul rappliquer et vouloir soudain jouer avec le même. Par contre, il ne fait pas de crise et ne tente pas vraiment de l'enlever a Amanda. C'est comme plus pour essayer de jouer a deux sur le même gugus, mais les trucs ne s'y prêtent pas nécessairement bien! Pour le moment, on surveille sans intervenir afin de voir comment ça va évoluer et surtout éviter que l'un des ptits bouts ne se prenne un jouet dans le front. Ça se passe bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 15:59

"J'attrappe un air western langoureux" Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07


I'm a poor lonesome cowboy
I've a long long way from home
And this poor lonesome cowboy
Has got a long long way to home
Over mountains and over prairies
From dawn 'til day is done
My horse and me keep riding
Into this settin' sun
I'm a poor lonesome cowboy..... ange

Voila ! Maintenant t'as les paroles. Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 19:13

Cibole.....c'est ben juste si c'est pas ça qui m'a surgi de dieu sait ou! Sans doute grâce au maintien de ma si belle jeunesse qui me fait encore écouter de temps en temps Lucky Luke. Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07
Tout a l'heure, j'ai dû me rendre a la clinique afin de faire examiner le ptit bout car on lui a découvert plusieurs spots bleus dans le dos. Elle a également quelques bonnes cicatrices mais pas récentes. Les bleus dans le dos nous inquiétaient davantage. Voila de quoi ça a l'air.
Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Dscf2310
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyJeu 13 Jan - 19:54

aucun rapport avec les enfants, mais j'ai vu qu'il y avait des grosses inondations au Brésil, et j'ai pensé à Fabi... j'espère que ce n'est pas dans le coin où vit sa famille!

bien sûr, j'ai tout lu en passant... ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 0:37

Les innondations au Brésil, oui il y en a dans certains endroits ou Fabi a de la famille. Par exemple a Rio de Janeiro ou habite son frère. Mais en fait, comme d'habitude, ce sont surtout les habitants des favelas qui écopent le plus (favelas=bidonvilles) car les favelas sont toutes construites dans les flancs de montagnes. Or pour construire leurs pauvres cabanes, ils ont dû défricher évidemment. De ce fait, les glissements de terrains sont fréquents et emportent alors les maigres possessions des plus démunis quand ce n'est pas le démuni lui-même.
Pour le moment, aucun des membres de la famille n'est trop fortement incommodé par ce problème. Merci de ton intérêt pour eux Lapascou.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 11:07

Ouin, c'est pas l'fun de voir des spot de bleu comme ca! Mais les enfants parfois en font trop facilement, ma fille par ex, en a sur le long de la colonne, et c;est a cause de son pti banc rehausseur sur la chaise de cuisine! Elle s'accotte trop mal sur le dossier en plastique, le banc est comme incliner a cause de la facon qu'elle s'assoit, j'avais enlever le dossier pour n'avoir que la partie fessier, mais elle m'a redemander le dossier, alors sont revenu les bleu! Ta petite aussi manque peut-etre de fer, pauvre nutrition, mais aussi elle a peut-etre souvent eu des coups, ou c;est fait assoir de facon raide un peu trop souvent....pauvre petite!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptySam 15 Jan - 23:49

Finalement, la doc ne pouvait pas trop se prononcer. Sa seule conclusion a été: Il n'y a rien de récent, pour le plus grand spot, c'est peut-être aussi une tâche dûe a l'origine mongolienne autochtone. En effet, beaucoup d'autochtone ont de grandes tâches de naissance soit dans le dos, sur les fesses, parfois plus rarement sur l'abdomen. Donc....on sait pas vraiment.
J'ai écrit a notre travailleuse pour lui dire que nous apprécions la petite et qu'ils n'étaient vraiment pas obligés de se presser pour lui trouver une autre famille d'accueil, qu'ils pouvaient prendre TOUTTTTTTTTTT leur temps! Elle nous connait, elle savait que je ne blaguais pas. Mais de notre côté, nous n'espérions rien de ma remarque étant donné que nous sommes engagés dans le nouveau ''Treatment Program'' avec Craig et que ce programme spécifie clairement que lorsque nous y sommes engagés, nous n'avons plus le droit d'avoir des enfants ''normaux''. On nous avait même clairement indiqué que c'était un seul enfant a la fois. Pourtant, jusqu'a l'arrivée de la petite, on se préparait a nous en transférer un second qui était un cas plus lourd que Craig et qui effrayait d'ailleurs un peu Fabi.
Pis la....les choses évoluent d'une curieuse manière.
A la réception de mon e-mail, notre travailleuse sachant que nous aimerions garder la petite en a parlé a sa grande boss, Ruth. Ben Ruth, qui nous connait aussi vient de tout changer. Sachant que la maman d'Amanda (la nouvelle petite que nous venons de recevoir) doit accoucher d'une minute a l'autre et qu'il est convenu de lui retirer le nouveau-né dès sa naissance, elle vient de nous téléphoner afin de nous demander de prendre le nouveau-né, en plus d'Amanda, tout en conservant Craig qui va super bien avec nous! Ben laaaaaaaaaa! Je suis tombé sul cul! OUFFFFFFFFFF....un nouveau-né! C'est bébé en ciel ça! Me semble que j'ai connu ça y a pas longtemps! Pis me replonger la-dedans? Avec mes vieux os qui font mal? Mes vieux muscles qui trouvent Gabriel lourd?
Lorsqu'on interroge un peu plus, on apprend qu'ils ont demandé a Yvonne, la secrétaire (qui vient de perdre sa grande Lyrinna, retournée sur sa réserve) de prendre la grande soeur d'Amanda. Celle-ci a 7 ans mais il semble qu'elle soit horriblement obèse, presque handicapée et d'une très grande agressivité. La secrétaire serait prête a la prendre moyennant certaines conditions. Or, comme nous avons Amanda, si nous acceptions le ou la nouveau-né, toute la famille serait réunie dans la même communauté. Pis comme en plus, Yvonne nous laisse Arianna a garder tous les matins avant l'école, ben nous hériterions du même coup de la grande soeur a garder chaque matin. La famille entière (des enfants bien sûr) resterait donc en contact étroit!
Bonnnnnnnn....c'est pas fou! On a l'avantage de se souvenir très bien de ce qu'il faut faire avec un nourisson. On a pas encore perdu l'habitude de ne pas trop dormir par jour. On a tout plein de vêtements juste a la bonne taille! On ne sait pas le sexe tant que l'enfant ne sera pas né, mais comme nous n'étions pas certains du tout avec Gabriel, les premiers vêtements on été pas mal achetés neutres. Ben coup donc! Pourquoi pas? On a dit oui!
Seule emmerde....on avait déja acheté deux lits de bébés, qu'on a toujours. Celui de Gaby mais aussi un acheté auparavant et sur lequel nous comptions. Mais, vérification faite grâce a son numéro de série, il semble que ces lits aient eu un défaut présentant un risque de décrochage du support du matelas. Donc, faut se rééquiper.....a nos frais ben sûr stie! Tant pis! Je viens bien aujourd'hui d'acheter un nouvel aspirateur parce que Fabi m'avait dit que le nôtre avait soudain cessé de fonctionner. Pis en revenant de Dryden, avant de mettre le vieux de 2 ou 3 ans a la poubelle, je le branche, juste pour voir! CLISSSSSSSSS, il fonctionne a la perfection sacrement! Quelqu'un veut un aspirateur? Pfffffff! Les femmes simonac....les femmes! :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 0:15

Mais....clissssss.....ça commence a faire du monde a messe en sipoplette a bicyclette quand tu te mets a additionner! Sacrebleu...en ce moment, j'ai déja deux sièges d'auto d'attachés ben dur sur le siège arrière. Il reste une petite place pour Craig. Fabiana alterne selon les besoins de M. Gabriel entre sa place avant et la place de Craig a l'arrière. Mais laaaaaa....s'il me faut ajouter un siège d'auto nouveau-né.....je fourre Craig ou? Vas-tu me falloir ressortir la boite qui va sur le toit et y enfermer Craig ou Fabi?
Comment on va faire l'épicerie a Dryden? OUPSSSSSSSSS!
La mère aux prunes était partie, changement de voiture pour une 7 passagers! Woooooooooo pit! Je l'aime moi mon Santa fe! Simonac, on vient de finir de payer ça pis mére Thérésa qui me demande combien on en tirerait! Des prunes oui! Estieeeeeeee....c'est ty les services sociaux qui vont nous payer ça? Pantoute oui! M'a me ruiner pour des enfants qu'on va avoir 2, 3 semaines! WOOOOOOOO!
Enfin....on tentera de trouver une solution acceptable quand on sera suffisamment dans la merde pour que ça pue! On verra a l'usage! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 9:40

Tu peu en assoir un sur l'aspirateur et le trainer. Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 9:55

Faudrait que je l'attache a tout le moins hein? Faudrait quand même pas que j'en perde un en route! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Rire07 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Smilies7 Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 10:15

Ouais ben...pas facile la ptite Amanda! C'est la première avec laquelle j'ai de la difficulté. Je ne passe pas! Fabi, aucun problème. La petite est constamment dans ses jambes. Mais moi....oh la la les regards pénétrants et par en dessous, sourcils froncés qu'elle me lance. Elle se tient le plus loin possible de moi, évite comme la peste de croiser mon chemin. Je la vois extrêmement méfiante. Ça me frustre ben raide mais je fais comme si de rien n'était, la laisse tranquille tant que je peux. Je la vois m'observer très attentivement lorsque je joue avec Gabriel ou me roule par terre avec lui qui rigole comme un fou.
J'ai demandé a la travailleuse de la petite qui est venue nous rendre visite avant-hier si le papa était violent avec les enfants. Oui il est très violent. Par contre, elle me dit que la mère l'est tout autant. Bon....c'est peut-être pas ça qui explique cette méfiance de la petite puisqu'elle est très ouverte avec Fabi.
Coup donc.....c'est la revanche de Fabiana puisque c'avait toujours été l'inverse jusqu'a maintenant. C'était vers moi que les enfants venaient et c'était toujours plus long avec Fabi. C'est a mon tour de goûter a cette médecine! ange
Pas grave, je lui donnerai tout le temps dont elle a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la vie peut-être étrange parfois!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Avec le temps........peut-être!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: