La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comme la vie peut-être étrange parfois!

Aller en bas 
+13
fab4
isa
ladycaryane
suzy
Kirla
Michel
Bobonhomme
lapascou
Hellcat
cachoux
Ti-Noël
Tranquille
lacstjean
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 16:15

Oui et les dommages psychologiques, bien que moins visibles extérieurement font la plupart du temps bien plus mal que les dommages physiques. Un bras cassé, une fois ressoudé ne fait plus mal, mais une atteinte psychologique va suivre toute la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 16:49

merci pour ce petit cours très triste....
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 EmptyMer 27 Avr - 13:16

y a ca pierre, mais surtout selon moi le bras cassé.... lui ont le voie! ont peut prendre une radio, le mettre dans le platre et revérifier voir si il c'est bien ressoudé, dans la tête c'est tout autre chose, des fois c'est meme dure de trouver le bobo, ou il y en a tellement qu'ont en est melé Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Pleureur pis des fois sont petit, des fois trop de petit c est pas mieux que des gros.....

remarque ils essaie de faire voir la différence dans certaine annonces à la télévision québécoise d'un accidenté de la route et un dépressif, les deux sont malade mais juste un est pris en considération par ses pairs, parceque l'accidenté de la route ca se voie!

comme dans bien des cas, seule ceux qui l'on vécu comprennent vraiment...

la vie c'est grand

.... il y a une chanson de nos amis francais qui dit ''je sais, je sais, je sais qu'on ne sait jamais''

ce que tu donne aux enfants pierre, quelque soit la durée du temps que tu le donne, c'est un plus que tout ceux qui ont passé par la, ou meme pres de la, savent aprécier
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 EmptyMer 27 Avr - 23:08

Sage Suzy! Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 EmptyMar 14 Juin - 11:08

C'est fou ce que j'aime ces petits matins, tôt! Je me lève pour Gabriel, 6hr 15 autour. Je l'installe dans sa poussette que je place devant la télé, j'allume le bidule et syntonise le poste de ses émissions préférées, Cornemuse, Caillou et cie. J'ai alors tout le temps de me mettre a la préparation du lait du ptit monsieur, une fois chaud, je le branche a sa bouteille. Mais avant, il m'a vu venir et un immense sourire lui a coupé le visage en deux. Il adore cette bouteille du matin qu'il prend sans perdre une seconde de son émission.
Ça me donne le temps de préparer mon café et d'aller le siroter doucement a l'extérieur, alors que tout dors encore dans le village, que les foutus moustiques sont tous cachés me laissant une sainte paix bénie. Les corbeaux se coursent en vertigineuses acrobaties aériennes, les pigeons tournoient dans les parages, le silence est d'or massif.
A mon retour, ti-pet a terminé sa bouteille qu'il a laissé tomber par terre de même que la couverture dont je me sers comme support a la bouteille. Il a fait son ménage de poussette et est maintenant bien étiré dans celle-ci, les yeux braqués sur la télé. Je lis les derniers posts du forum.
7hr 30, il est temps d'aller réveiller Craig pour qu'il se prépare pour l'école. Je frappe a sa porte, ouvre et ''Hello boy, it's the time''! Hummmmmmm! OK! Mais ce matin, les deux couchettes de son lit superposé sont occupées. Hier, la mère de son plus grand chum, Laurenzo, nous a téléphoné pour nous demander de le garder, elle a une réunion a Thunder Bay aujourd'hui. Laurenzo est un jeune autochtone de 12 ans lui aussi. Sa mère est policière a Ignace pour la sureté provinciale et son conjoint est lui policier pour la police Amérindienne. Donc, on a Laurenzo en plus ce matin donc je réveille les deux moineaux. Ils se lèvent et la vrai vie débute dans la cabane. Je veille a leur déjeuner, ce matin céréales.
En sortant ce matin, j'ai vu a débarrer la porte car a 8hr moins 10, Arianna fait son entrée comme a tous les matins. A son arrivée, Gabriel capote. Pas croyable la complicité qui uni ces deux la! Gabriel est en amour fou avec Arianna et l'inverse est tout a fait vrai. La ça s'active dans la maison. Arianna joue avec Gaby, agace Craig et le fun pogne. Laurenzo se met de la partie et la maison s'emplie de ces bruits d'enfants. Fous rires, courses, joie de vivre. Moi j'observe la marmaille et je rigole dans ma barbe.
8 hr 15, Fabi se lève pour voir a Gabriel ( ce matin, un petit caca dans la couche, inhabituel, m'a fait retarder le moment de le changer....ben quoi, ça me fait vomir ce truc la!). Normalement, ce n'est que du pipi et ça, je m'en charge sans problème.
8 hr 30, tout le monde a bord, c'est l'heure. On saute dans la bagnole et je vais les déposer a l'école.
Oui, j'adore ces petits matins!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 10:27

Comme on dit sur Facebook : J'aime. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comme la vie peut-être étrange parfois!   Comme la vie peut-être étrange parfois! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la vie peut-être étrange parfois!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?
» Avec le temps........peut-être!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: