La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'une poule peut être stérile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyMer 18 Juil - 14:11

J'explique ma question. J'ai fait couver il y a quelques temps des cocos de ma japonnaise et j'avais mis des oeufs de ma poule rousse x mon coq chanteclerc et aussi 2 ou 3 cocos chanteclerc. Résultat, j'ai eu des japonnaise et une rousse x chanteclerc, donc mon coq chanteclerc est bon mais ceux pur chanteclerc n'était pas bon. Je recommencé l'expérience avec des cocos chanteclerc et rien. Voilà qu'il y a 7 jours j'ai tenté l'expérience de nouveau avec mon couple chanteclerc. J'ai miré aujourd'Hui et les 5 cocos semblent clairs aussi. Est-ce que ma poule chanteclerc pourrait être stérile? Est-ce qu'une poule peut être stérile? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyJeu 19 Juil - 0:24

moi je crois que c'est possible, j'avais une poule similaire, j'ai mis plus d'une douzaine de ses oeufs a couver (c'était ma préférée) et je n'ai jamais pu avoir un seul poussin, tous mourraient à moitié chemin ou tout juste avant l'éclosion ... pourtant j'avais de très bons résultats avec les oeufs de toutes mes autres poules..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyJeu 19 Juil - 3:10

Ou alors ton coq ne coche pas cette poule .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyJeu 19 Juil - 7:58

jean-mi a écrit:
Ou alors ton coq ne coche pas cette poule .


Me semble bien l'avoir vu cocher. Je les avais séparé depuis quelques jours mais aujourd'hui je les remets ensembles et je vais surveiller. Je serais bien malheureuse que ça ne fonctionne pas Est-ce qu'une poule peut être stérile? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyJeu 19 Juil - 9:30

Laisse les ensemble pendant plusieurs jours et observe bien que le coq coche . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyVen 20 Juil - 7:41

jean-mi a écrit:
Laisse les ensemble pendant plusieurs jours et observe bien que le coq coche . :super:

Oui c'est ce que je vais faire. Mais est-ce qu'une poule peut être stérile?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyVen 20 Juil - 8:49

oui, mais en général, une poule stérile ne pondra pas d'oeufs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? EmptyVen 20 Juil - 8:54

StephaneD a écrit:
oui, mais en général, une poule stérile ne pondra pas d'oeufs non plus.

Bon ok donc il me reste à checker mon coq s'il fait son devoir conjugal Est-ce qu'une poule peut être stérile? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une poule peut être stérile?   Est-ce qu'une poule peut être stérile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'une poule peut être stérile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule stérile
» peut être la coccidiose
» Peut-être trop tard
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: