La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poules en ville

Aller en bas 
+12
Michel
verobou
mclow
sierra
lapascou
cachoux
StephaneD
Ti-Noël
alma dauphin
Sunny
Paulette
Le forestier
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules en ville Empty
MessageSujet: Poules en ville   Poules en ville EmptyDim 1 Aoû - 22:18

Préparez vos couvées... le Plateau Mont-Royal àç Montréal va avoir droit à 4 poules par adresse.

La demande de poules pondeuses Chantecler va être forte...

J'ai voulu faire passer ce règlement dans mon petit village et je n'ai même pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyDim 1 Aoû - 22:24

Youpi les chanceux ... Poules en ville Autre062
Ce matin a Salut Bonjour... Jacynthe Bouchard avait avec elle une poule dressé a faire des tours et elle disait qu'elle était pour ca...j'espère que d'autres villes et villages sont suivre l'exemple tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyDim 1 Aoû - 22:28

Dommage j'ai manqué ça à Salut Bonjour pis cé bin correct comme dis le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 0:18


Ma fille qui habite le quartier Rosemont-Petite Patrie m'en parlait hier.

Elle était emballée mais son chum moins chaud à l'idée Poules en ville Smilies2

Naturellement elle ne les voulait que pour l'été, alors là se posera le problème si la plupart ne les veulent que pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 8:05

c'est effectivement ma peur, que la plupart des nouveaux propriétaires de poules ne sachent qu'en faire une fois l'hiver de retour............................

la s.p.a. va avoir du travail de plus.


Dernière édition par Ti-Noël le Lun 2 Aoû - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 8:08

Oui, c'est une bonne chose, faudra maintenant montrer a ces citadins comment les garder pour l'hiver, sinon y'aura ben d'la poule a bouillir cet automne!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 9:50

Ouin, faudra que les gens fassent la distinction entre des animaux domestiques, pour la compagnie, et ceux qu'on a pour la consommation, que se soit oeuf ou leur viande! On n'a pas d'elevage de chiens ou chats pour manger leur viande, a comparer aux poules et autres volailles, en tout cas pas au Quebec! Alors je ne vois pas la S.P.C.A commencer a chercher une nouvelle famille pour une leghorn ou autre! Sinon, l'avenir prometteur pour garder des poules en ville sera grandement compromis.....
A l"ile, je connais un monsieur fermier qui en garde en pension pour l'hiver, se servant de leur oeufs comme paiement, et venu le printemps les poules repartent dans leur foyer respectif, plusieurs ont de petits chalets ou maison d'ete et gardent quelques poules. Les citadins n'auront qu'a y penser, et voir ou domper leur poules quand ils n'en voudront plus, s'ils ne veulent pas les consommer!
Forestier, laches-pas, il faut gosser longtemps pour y arriver parfois, a changer des reglements municipaux, si au moins ils peuvent tolerer des poules, ca serait deja ca! Ils devraient penser a innover et devenir avant-gardiste, vu que le mouvement est deja commencer!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 10:03

Ce pourrait être un marché pour nous par contre, "louer" des poules pour l'été et les récupérer l'automne venu. Les gens pourraient payer un certain montant pour garder les poules, et récupérer les oeufs pendant l'été et nous les retourner pour l'hiver. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'éleveurs malhonnêtes qui augmenteront leurs prix pour vendre aux citadins, ca pourrait avoir un impact sur les couts pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 16:24

Lol... ça me fait penser au film québécois Back et Bottine Poules en ville Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 17:06

oui louer des poules, ça pourrait être une idée! C'est souvent cela le problème avec les lapins aussi, les gens les veulent seulement pour l'été, et après ils ne savent plus quoi en faire et ils les donnent aux commerçants de petits animaux...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 17:32

Bonne idée la location de poules Poules en ville Autre062

Je pense que le retour des poules en ville va permettre aux gens d'être un peu plus près de l'agriculture. Combien d'enfants ne savent plus d'où proviennent les oeufs, lait, etc Ils pensent qu'ils poussent tout seul au super marché Poules en ville Cole9reu Poules en ville Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 18:33

sierra a écrit:
Combien d'enfants ne savent plus d'où proviennent les oeufs, lait, etc Ils pensent qu'ils poussent tout seul au super marché Poules en ville Cole9reu Poules en ville Animaux2
et....c'est pas vrai? Ils viennent d'ou d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 18:44

Combien la location d'une poule pour l'été ? Quand on sait qu'on peu acheter une pondeuse pour moins de 10.00$ Poules en ville Hein36

Je ne suis pas certaine que ça vaut le coût.... et le coup ! Même si j'aime bien l'idée.

Poules en ville Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 19:04

Tu charges 10$ par mois avec la nourriture. Et tu ramasses toutes tes poules a date fixe. Comme ca tu fais un seul voyage pour aller ramasser tout ce beau monde.
Ou encore, tu leur vends les poules pas cher mais tu charges une pension pour l'hiver. 30$ pour l'hiver.
Y'a bien des gens qui seront prêts a payer plus cher pour pouvoir s'assurer que "leurs" poules auront une place pour l'hiver!
Personnellement, ca ne m'intéresse pas beaucoup parce que je n'aime pas reprendre des oiseaux dont j'ignore la facon qu'ils ont été gardés l'été mais bon, si j'le faisais, ce serait a part de mon troupeau normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 19:47

ya du monde pret a payer $500.00 pour un criss de chien. ange

$30.00 pour garder sa poules tout l'hiver cé quand meme bien raisonable, non ???????
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyLun 2 Aoû - 20:01

Moi ça me réjouit autant que ça m'inquiète... C'est une super idée que les gens puisse avoir leur petite poulette derrière chez eux! Mais au Québec, on est la province championne pour l'abandon des animaux. On garde nos animaux domestiques en moyenne 2 ans (c'est la SPA qui le dit, pas moi!). Les gens n'hésite pas a laisser leur chien derrière lorsqu'ils déménagent. Alors ça va être quoi avec les poules?? Et les conditions d'hygiène vont-elles être respectées? En campagne c'est facile de se débarrasser du fumier et d'éviter les odeurs, mais sur 1000 pieds carrés de terrain, c'est autre chose... Alors je suis un peu inquiète et sceptique... ce qui ne m'a pas empêché de dire a mon frère qui est a Montréal d'aller signer la pétition!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 8:25

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/stephane-laporte/201007/30/01-4302689-la-metropoule.php Poules en ville Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 8:43

Ti-Noël a écrit:
ya du monde pret a payer $500.00 pour un criss de chien. ange

$30.00 pour garder sa poules tout l'hiver cé quand meme bien raisonable, non ???????

Poules en ville Rire07 bien d'accord, tout comme avec Stéphane qui dit que s'il louait des poules, ce serait à part de son troupeau normal.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 9:40

je serais bien prête à reprendre des poules qui ne venait pas de moi au départ; mais je suis trop matérielle et mère poule pour envoyer mes animaux dans des conditions que je ne connais pas pour ensuite les reprendre au risque de voir pleins de problèmes survenir sur des petites bêtes que j'affectionnais... J,aime mieu tourner la page lorsqu'ils partent de chez-moi; je suis comme ça!!!

Mais quelqu.un qui chjerche des "deals" venus à l'automne pour avoir de soeufs pour son hiver pas cher, ça va devenir une bonne source d'approvisionnement...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 10:07

Les arguments de Stephane Laporte, comme bien souvent, font montre d'un manque total de connaissances dans ce domaine....
Moderne Montréal? C'est quoi "moderne"? Ca donne quoi? Sait-il que, justement, les villes "modernes" ont compris que l'alimentation "moderne" ne passe pas par des pillules synthétisant tous les besoins mais bien par une alimentation de qualité, proche du consommateur?
Comme bien souvent, Il saute a pieds joints et donne des arguments qui ne tiennent pas la route! C'est CA Stephane Laporte...en général...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 10:54

StephaneD a écrit:
Les arguments de Stephane Laporte, comme bien souvent, font montre d'un manque total de connaissances dans ce domaine....
Moderne Montréal? C'est quoi "moderne"? Ca donne quoi? Sait-il que, justement, les villes "modernes" ont compris que l'alimentation "moderne" ne passe pas par des pillules synthétisant tous les besoins mais bien par une alimentation de qualité, proche du consommateur?
Comme bien souvent, Il saute a pieds joints et donne des arguments qui ne tiennent pas la route! C'est CA Stephane Laporte...en général...


pfffffffffffffffffffffff j'ai lis , et j,en déduis que s,t'un cris de cave.................

les condition de vie des humains en ville n,est pas mieux que la condition des élevage en campagne........................ ;finger;

mon pied au cul qu'il aurait....................... ;obcene;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 15:05

Laporte n'est pas un éditorialiste. Son job est d'écrire des niaiseries
C'est sure qu'il ni connait rien et qu'il aurait du consulter ses recherchistes avant d'écrire son texte suposément "drole" du moins pour un Montréalais.

Moi ça me fait rire d'imaginer un Montréalais sur son patio en train de ce faire cuire un poulet Bbq a partir d'une poule pondeuse Poules en ville Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 17:23

Ti-Noël a écrit:
ya du monde pret a payer $500.00 pour un criss de chien. ange

Ah, je ne savais pas que tu connaissais mon beau-frère...

Poules en ville Rire07 Poules en ville Rire07 Poules en ville Rire07
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: a nous de les aider   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 21:56

pour les poules en ville
et bien disons que pour le recyclage et le compostage, il n'y a pas plus rapide. alors au lieu de construire des bacs de compostage autant utiliser des poules. Par contre il faut faire un potager pour enterrer aussi les excréments. Histoire que ça ne sente pas trop pour les voisins.
l'oeuf est l'aliment energétiquement le mieux balancé en terme de vitamines, protéines etc... un oeuf + 1 litre de bonne eau potable par jour + un peu de pain. ça permet de survivre longtemps.
donc en cas de crise économique majeure ce pourrait etre une solution.
ce mouvement de poule en ville est à la mode en raison de la californie qui vit une quasi-faillite. c'est de la qu'est né ce mouvement.
une poule ça mange a peu près de tout des végétaux, des grains, et même des restes de viande.
le lapin aussi ça fonctionne mais le lapin ne mange que de végétaux
le canard quand a lui, nécessite une étendue d'eau pour être heureux
l'oie ça fait un bon chien de garde mais c'est un peu gros à garder
la dinde aussi est un peu grosse à garder bien qu'elle aussi peut manger de tout comme une poule
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville EmptyMar 3 Aoû - 23:41

Ahhhhh......je serais donc moi-même un excellent garde-manger à conserver dans vos cours mesdames! Je mange de tout, comme les poules.....j'en vois déjà certaines spécifier :''comme les dindes''! Elles n'auront pas tord!
Par contre, je me vois mal barré avec ton oeuf Benoit! M'en faut au moins trois pour mon sourire du matin!
Je sais Michel......ma bedaine gagnerait avec un seul oeuf! Poules en ville Thumb_02 Poules en ville Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules en ville Empty
MessageSujet: Re: Poules en ville   Poules en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poules en ville
» Les poules en ville?
» un sondage: ''Des poules en ville, ça vous intéresse?
» Poulailler de ville
» Dérogation à la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: