La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poules en ville

Aller en bas 
+6
elevage natou
yves
coqdu24
néré foquer
Nathaly
pollos
10 participants
AuteurMessage
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: poules en ville   poules en ville EmptyMar 22 Juin - 19:33


Bonjour
Il y a un mouvement pour la légalisation des poules en ville.
Allé voir et donner votre impression
Cordialement



https://www.facebook.com/group.php?gid=118772857127&v=info
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMar 22 Juin - 22:39

Je suis situé aux limites d'un cartier résidentiel et de terres agricoles mais tout de même la propriété n'est pas zonée agricole. A Mirabel les poules sont autorisées mais pas les coqs. Je trouve que c'est une bonne idée de permettre les poules en ville mais j'ai peur que cette "mode" soit une source de souffrance pour quelques volailles. Moi j'ai un grand terrain, les voisins sont éloignés et nous avons des bâtiments dans lesquels elles peuvent loger en hiver. Et puis des poules ça demande des soins quotidiens. Comme pour tous les animaux c'est une responsabilité envers ces petites vies et parfois les gens ne sont pas conscient que ça demande autant de soin! Pour ma part je suis très heureuse d'avoir cette possibilité d'avoir des poules, de sortir chaque jour pour les observer en ramasser les oeufs. On peut dire que c'est pour moi une détente et un hobby!

poules en ville Poules11
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMar 22 Juin - 23:42

wow nathaly ton petit poulaillerest tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
coqdu24
Bavard
coqdu24


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : 24 dordogne
Date d'inscription : 22/06/2010

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMer 23 Juin - 6:21

je vois moi un moment j'avais un couple de poule en ville est on me les à fait enlevée (police municipal) car le coq chanter vers 6h du matin alors que moi je prefere ecouter le coq chanter que les voiture polluer voila poules en ville Rire07 poules en ville Cole9re2 poules en ville Cole9re2 poules en ville Cole9re2 :affraid: :drunken:

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMer 23 Juin - 9:29

coqdu24 a écrit:
je vois moi un moment j'avais un couple de poule en ville est on me les à fait enlevée (police municipal) car le coq chanter vers 6h du matin alors que moi je prefere ecouter le coq chanter que les voiture polluer voila poules en ville Rire07 poules en ville Cole9re2 poules en ville Cole9re2 poules en ville Cole9re2 :affraid: :drunken:

Axel

Je pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir un coq en ville. J'ai habité 10 ans à Outremont et si tu passes l'aspirateur dans ta voiture les voisins se plaignent. Plusieurs ne tolère même pas d'entendre la taille-bordure alors tu imagines un coq! poules en ville Rire07
Revenir en haut Aller en bas
coqdu24
Bavard
coqdu24


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : 24 dordogne
Date d'inscription : 22/06/2010

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMer 23 Juin - 16:43

A ouai d'accord mais moi je prefere encore entendre un coq chanter que des voiture polluer apres chacun son avis surtout que les voisin qui nous les ont fait enleves sont d'un certains age mais pas si vieux que sa ! poules en ville Smilies6 poules en ville Smilies6 poules en ville Smilies6 poules en ville Smilies6 poules en ville Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
yves
Langue pendue
yves


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : st-alexandre d'iberville
Date d'inscription : 06/04/2010

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMer 23 Juin - 22:33

moi pourais dire que je suis chanceux la municipalite ne veux pas que jai des coq mes je me suis arrenger avec les voisin et jen est une dizaine de coq et mes voisin ses des personne age et je suis chanceux il aime se faire reveille au chant du coq
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyMer 23 Juin - 22:59

Je suis pour les poules en ville je dirait même que c'est moins fatigant qu'un inséparable qui crie ;quoi?;

pour se qui est des coqs même en campagne j'ai demander à mets voisin si sa leur dérangeait leur chants, pis fiouuu sa ne leur dérange pas poules en ville Thumb_02

personnellement moi aussi j'aime mieux entendre un coq chanter qu'un chien aboyer sans cesse ou des moteur de char gronder à 4h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyJeu 24 Juin - 0:12

elevage natou a écrit:
Je suis pour les poules en ville je dirait même que c'est moins fatigant qu'un inséparable qui crie ;quoi?;

pour se qui est des coqs même en campagne j'ai demander à mets voisin si sa leur dérangeait leur chants, pis fiouuu sa ne leur dérange pas poules en ville Thumb_02

personnellement moi aussi j'aime mieux entendre un coq chanter qu'un chien aboyer sans cesse ou des moteur de char gronder à 4h du matin.

Complètement d'accord!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
coqdu24
Bavard
coqdu24


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : 24 dordogne
Date d'inscription : 22/06/2010

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyJeu 24 Juin - 5:34

Il y en à qu'ils sont de la chance d'avoir des poules en ville moi je dit . poules en ville Smilies6 :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyJeu 24 Juin - 10:13

;autre113; Quel beau poulailler Nathaly!! C'est un vrai chef d'oeuvre, est-il mobile en plus?

Pour des poules en ville, et bien je pense que ça serait pluôt bien si elles aurait l'espace qui leur faut. J'ai été un bon bout de temps en ville (trop long) et j'Apprécie chaque jour ici en campagne n'est ce pas merveilleux!!

Je suis proche d'une grande route principale, mais les voisins sont loin et il y a beaucoup de boisé qui nous séparent!

Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyJeu 24 Juin - 11:05

[quote="Caroline"]
Citation :
;autre113; Quel beau poulailler Nathaly!! C'est un vrai chef d'oeuvre, est-il mobile en plus?
Non pas mobile. C'est quand même assez gros. Par contre il est très facile de déplacer l'enclos quelque part le long de la clôture afin d'offrir du gazon tout neuf. Parfois je les laisse se promener librement lorsque je suis dehors. Mais j'ai peur des rapaces. Ils sont nombreux!

Citation :
Pour des poules en ville, et bien je pense que ça serait pluôt bien si elles aurait l'espace qui leur faut. J'ai été un bon bout de temps en ville (trop long) et j'Apprécie chaque jour ici en campagne n'est ce pas merveilleux!!

Je suis comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyVen 25 Juin - 10:05

Oui il pourrait y avoir des poules qui souffrent chez quelques personnes qui les negligeraient, mais il y a deja des chiens et chats et meme enfants qui n'ont pas de bons soins! D'avoir quelques poules rapprochent certaines gens de la nature, et en ville on en a besoin! Anciennement, mais pas si longtemps de ca, il y avait des chevres, vaches,chevaux et autres betes de fermes chez des gens!
Moi qui suis dans le bois, c'et la meme chose, pas de droit d'avoir plus d'une poule, mais on a le droit de se faire ecoeurer par les moto de trail sans silencieux qui viennent rincer leur moteur ici, et un de nos voisins de l'autre rue qui repare des vehicules vtt et moto de toute sortes, et qui rince le moteur a tour de bras en soiree! C'est tellement echo parfois en soiree dans la vallee! Wow quelle quietude de vivre dans la nature! Alors qui en ai pas un qui vienne se plaindre de mes tites poupoules! poules en ville Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptyVen 25 Juin - 10:28

Je suis d'accord pour les poules en ville, si les gens les gardent bien. Je pense que les coq en ville ne sont pas une bonne idée, les voisins ont droit a leur tranquilité et un coq, surtout s'il est comme le mien, ca pourrait déranger! Il faut quand même penser que nous ne sommes pas seuls sur la terre et que les voisins n'ont pas a endurer notre coq. Le mien est bruyant mais mes voisins sont loin et il ne les dérange pas (j'ai vérifié). S'il dérangeait, il faudrait que soit j'le garde dans le poulailler ou que je m'en défasse même si je suis en campagne. Je pense que même ici les gens ont droit de dormir le dimanche matin.

Je pense que les permis devraient être donnés a la pièce en ville, pour 3 poules max, de facon a ne pas déranger et ainsi s'assurer d'ou sont les oiseaux et de leurs conditions de détention. Même sur un toit plat, on pourrait facilement garder des poules.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville EmptySam 3 Juil - 10:18

Bon, on vient d'apprendre que notre municipalite vient tout juste d'engager une femme pour faire le tour des terrains et verifier tout ce qui cloche: permis de contruction, vieille carcasse de char, etc.....
Mausus cela a semer la frousse a ma voisine et moi-meme, ce sera peut-etre la fin de nos elevages...sniffff! Caline, on n'ecoeure personne ici! ON doit meme endurer leur mausus de piste de ski-doo provinciale qui passe tout juste devant nos maison tout l'hiver, on ne peut meme plus prendre de marche avec les enfants, on entend le voisin qui rince les moteurs des vehicules qu'il repare, l'autre voisin en arriere qui est entrepreneur general et avant 7 hre tout les matins on entend ses gros trucks qui claquent leur panneaux arriere....en plus des motos de trails qui viennent courser sur la rue....et nous autres avec nos tites poules bien enfermees, on derange?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules en ville Empty
MessageSujet: Re: poules en ville   poules en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poules en ville?
» Poules en ville
» un sondage: ''Des poules en ville, ça vous intéresse?
» Ville de Dijon
» Dérogation à la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: