La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dérogation à la ville

Aller en bas 
+7
benoitquebec
StephaneD
Hellcat
celty29
Jezabel
Ti-Noël
soso5
11 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMar 3 Mar - 0:31

Et bien pour les intéressés, ma dérogation à la ville a été refusée. On recommence donc à zéro et maintenant, on va se battre avec la CPTAQ. Maudit règlements... :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMar 3 Mar - 4:07

Pourquoi vouloir etre dans la totale légalité, et s'empècher de vivre comme ca? Dérogation à la ville Hein36

moi j'te dis : fonce pareil, et laisse faire les règlement trop compliqués qui ne font que protèger tes voisins des bruits et des odeurs d,un petit élevage. Suffit de limiter les coqs qui chante trop fort. ange

Avez vous toujour roulé 90 dans une zone de 90 km/h ???? 'clown'


et si tu veut abso;lument continuer a te battre avec les loies, consulte ton député avant tout, il auras peut etre une solution pour toi, et ceux qui veule avoir un petit élevage.

Bonne chance. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMar 3 Mar - 6:43

Merde, c'est ben plate ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMar 3 Mar - 7:28

Le problème, c'est pas les poules et les coq. Au pire, je les mets dans mon étable et personne ne saura rien. Même à la limite, une vache ça pourrait aller mais moi je veux aussi des chevaux et j'aimerais bien ne pas être obligé de les laisser dans l'étable tout le temps. Des chevaux, c'est bien qua ça aille un peu dehors.... Je n'ai pas trop le choix. Si je décide de me foutre du règlement et que je me fait avertir, je les mets où mes chevaux à 250$/mois pour la pension et probablement avec une jument gestante? En plus, si j'avais des animaux, ça serait surement plus facile de pouvoir acheter un bout de terre à la CPTAQ mais j'ai pas le droit... Et je suis zonée agricole!!!!! Le pire, c'est qu'ils viennent de me faire manquer une belle jument de 8 ans pure sang enregistrée. Une vrai beauté.

Pour ce qui est de mon député, j'ai pas trop d'espoire avec toutes les jobs qui sont perdues dans la région, il a bien d'autres chats à fouetter que ma petite personne. J'ai déjà essayé le ministre de l'agriculture lui-même et je me suis fait dire qu'ils ne faisaient pas d'ingérance politique.

Donc mon seul espoir, c'est de recommencer mes démarches et mes recherches à Zero. Va falloir que je retrouve mes notes et que je fonce!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMar 3 Mar - 17:46

soso5 a écrit:

Pour ce qui est de mon député, j'ai pas trop d'espoire avec toutes les jobs qui sont perdues dans la région, il a bien d'autres chats à fouetter que ma petite personne. J'ai déjà essayé le ministre de l'agriculture lui-même et je me suis fait dire qu'ils ne faisaient pas d'ingérance politique.

Voit ça autrement... Justement, avec toute les job qui se perdent en région, il a justement tout intérêt a essayer de garder sa population en région... Je te dit pas qu'il en fera un dossier prioritaire, mais peut-être qu'il s'en foutera pas complétement non plus. Comment atirer le monde loin de la ville s'il ne peuvent profiter des avantage d'un zonage agricole. Tant qu'a ça, aussi bien retourner a québec!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMar 3 Mar - 18:40

T'as bien raison, mais les fonctionnaires, ça ne réfléchit pas comme ça. T'as juste à regarder le tas de maisons délâbrées qu'on voit en campagne et de granges abandonnées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty29
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Finistére / France
Date d'inscription : 23/02/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMer 4 Mar - 6:20

Petites questions d'une française Dérogation à la ville Smilies2
Pourquoi as-tu besoin d'une dérogation de ville pour ton élevage?
A combiens es-tu de la ville?
C'est combiens d'habitants une ville chez vous?
Tu as combiens de terrain et tu es en ville ou en campagne?
Car nous on a les grandes villes, les villes, les communes et les villages,
c'est suivant le nombre d'habitants qu'il y a!
Je sais ça fait beaucoups de questions, mais j'aimerai bien en apprendre plus sur votre pays qui m'a toujours attiré. :super:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMer 4 Mar - 9:35

Je vais répondre à toutes tes questions, mais ça va te montrer comment les fonctionnaires n'ont pas se sens....

J'ai 45 000pi2 de terrain. Je demeure à 5 KM du village de je ne sais pas trop combien d'habitant (disont probablement en bas de 10 000) mais il y a un règlement municipal qui dit que je doit avoir absoluement un terrain de 100 000pi2 même si j'ai une grange de 55 x 70 je ne peux même pas garder une poule. Regarde les photos de mes voisins et tu verras comment c'est stupide!!
Dérogation à la ville Champ_10
Dérogation à la ville Champs10
Dérogation à la ville Chmaps10


Dérogation à la ville Grange10
Si en France vous avez des règlements stupides, consolez-vous. :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
celty29
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Finistére / France
Date d'inscription : 23/02/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyJeu 5 Mar - 5:52

Zut alors :téfou:
Excuse moi d'être impolie, mais ils sont C... les fonctionnaires par chez vous Dérogation à la ville Cole9re2
Je ne me plaindrai plus de nos lois idiotes, il y a pire chez vous les cousins :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyJeu 5 Mar - 7:47

Elle est belle ma ferme n'est-ce pas? Vous comprenez pourquoi maintenant je ne veux pas tout vendre et m'expatrier au fin fond des bois? Et en plus, c'est proche de tout. 15 minutes de mon travail, 5 minutes du village et 6 minutes de chez Grand-papa et Grand-maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyJeu 5 Mar - 15:30

Si tu loue une partie du paturage du voisin pour avoir 100000 pied2 , pas oubliger de l'utilisé si ton voision est un peu d'arrangement, il continue de cultivé mais sur papier il te loue le 55 000 qui manque ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyJeu 5 Mar - 16:46

Sauf que le règlement de la ville dit qu'il faut que le terrain m'appartienne au complet. Remarque que je vais surement prendre une chance. Au pire, je dis que mes animaux sont en pension sur la terre du voisin qui lui a plus que 100 000pi2. C'est bien du taponnage et du niaisage, mais il vont voir que je ne suis pas au bout de mes ressources. On attaque la CPTAQ en premier et on verra ce que ça donne. Disons que j'ai quelques cartes dans mon jeux. Au pire, je ne dis pas un mot et si l'inspecteur vient, je dis que je ne sais pas à qui sont ses animaux.....Ils ont atterri là comme par enchantement!!! Dérogation à la ville Hein36 Dérogation à la ville Hein36 Dérogation à la ville Hein36
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyMer 3 Juin - 12:23

Je ramène le député sur le tapis...il est possible qu'il y puisse quelque chose!
Au pire, comme tous ces politiciens couchent dans le même lit, il se peut qu'il puisse directement parler a ton maire!
S'ils veulent pas que tu utilises ton terrain, zoné agricole, a des fins agricoles, sors ca dans les journaux! Souvent, les petits conseils de petits villages sont composés de personnes n'ayant qu'une vue très étroite de la réalité et il faut les brasser pour qu'ils agissent intelligemment. Personnellement, c'est pas une dérogation que je demanderais mais un amendement complet de ce règlement ridicule! Au pire, procures toi les animaux et agis comme si tu avais le droit et conteste s'ils te font suer!
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: qui est le voisin ??   Dérogation à la ville EmptyMer 3 Juin - 21:57

Bonjour SoSo
les photos que tu as prise montre une ancienne terre "seigneuriale" dont on a séparé la maison probablement quand les ancien propriétaires étaient devenus vieux alors toi tu t'es retrouvé avec un minimum de 45 000 pieds carré et jusqu'à un maximum de 65 000 pieds carrés.
Ma question est donc: à qui appartient le restant du lot seigneurial originel ?
serait-il possible de recombiné le 45000 pieds carré avec le no de lot originel ? bref achete celui qui a acheté le fond de terre originel.
et concernant les lois si tu es bel et bien zoné vert (agricole) alors n'importe quel avocat sera capable de te défendre car tu as le "droit de produire" sinon ils doivent absolument te dézoner et la ça va faire une différence pour eux car ils seront obligés de te fournir certains services ...ce qu'ils ne désireront pas faire en raison du coût ...alors ils n'auront pas d'autre choix que de faire une dérogation.
je t'avoue que c'est un peu tordu comme technique mais tu n'aura pas le choix de les mettre devant un fait accompli. Ils vont avoir de la grande misère à te sanctionner par la suite. En clair, va de l'avant et fait à ta tête. En raison du zonage, ils vont être obligés de tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyJeu 4 Juin - 9:54

Es-tu vraiment zoné agricole? Car, les maisons séparées de leur terre sont souvent zoné résidentielle même si toutes les terres autour sont agricole. Alors, c'est la ville qui décide si tu as le droit ou pas d'avoir des animaux. Réglement vraiment stupide ;enerveuu; Mais, faut comprendre que ces réglements sont là à cause de gens irresponsables qui gardaient un paquets d'animaux sur un petit terrain et qui ne nettoyaient rien. Et c'est les gens correct qui payent pour ces cons Dérogation à la ville Cole9re2
Comme tout tes voisins sont loin, moi je ferais à ma tête et aurais des animaux. Il y a peu de chance que quelqu'un fasse une plainte. Fait l'enclos de tes chevaux derrière ta grange pour que se soit peu visible de la route. Et surtout tient ta propriété très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyJeu 4 Juin - 10:16

Je rejoute à Sierra et sans bruit qui dérangerait tes voisins, moi je suis un peu comme toi avec mes 4 huskys et mes coqs. Tant que t'a pas de plainte. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyVen 5 Juin - 3:07

ici en France, il existe une possibilité de faire une formation agricole qui donne droit à un statut de chef d'exploitation agricole( BPREA)

LOI idiote aussi ici, tu dois être chef d'exploitation agricole pour pouvoir produire quelque chose, même un élevage d'escargot.


Mais, si tu n'es pas d'origine agricole (pére ou mére agriculteur) , si tu as plus de 38 ans,...tu n'es pas prioritaire dans l'achat de terres.
Tout ça étant lié à des droits à primes!

Il est souvent dit ici, que l'Etat souhaite avoir des agriculteurs pour entretenir les paysages et plus pour produire...et voyant les photos de ta fermette, je pense que tes voisins peuvent (comme souvent le cas ici) jouer aussi sur les décisions de la communauté pour s'octroyer tous les droits...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenwyvar
Nouveau
Gwenwyvar


Nombre de messages : 2
Localisation : Mirabel,Québec,Canada
Date d'inscription : 21/05/2010

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyVen 21 Mai - 12:17

salut,

moi j'ai dans l'idée d'avoir des animaux quand j'aurai ma maison et pour te dire, moi je n'en ferait qu'à ma tête, et j'en parlerais avec mes voisins, au pire prendre un arrangement avec eux et leur offrir à l'occasion le produit de mon élevage....tant qu'à moi, tant que personne se plaint et que tu t'occupes bien d'eux t'auras pas de problèmes et en plus t'auras tes voisins de ton côté si au pire il arrivait de quoi.

Je me suis acheté un chien en ville dans un appart sans avoir le droit mais étant donné que je n'ai jamais eue de plainte on m'a laissé tranquille :) des fois faut agir envers et contre tous pour faire valoir notre point de vue et démontrer que le monde sont pas tous stupides :D

Bonne chance et vas-y selon ton coeur!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyVen 21 Mai - 14:34

C'est exactement ce que j'ai fais. J'ai fais à ma tête. Mais de toute façon, mon problème est réglé. J'ai trouvé une faille dans le règlement. Ça dit "sauf ce qui est agricole" Alors je suis allée chercher ma carte d'agriculteur parce que de toute façon, j'élève de la chèvres Boer et Bingo... Je suis réglo!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville EmptyVen 21 Mai - 16:28

Ça dépend toujours des voisins, sont pas tous gentils, y'a a même qui font un petit spècial pour faire chier l'entourage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Dérogation à la ville Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à la ville   Dérogation à la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation à la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: