La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!

Aller en bas 
+11
Unautre
Sunny
Bobonhomme
suzy
Cot-cot
cachoux
Hellcat
Tranquille
Ti-Noël
Michel
lacstjean
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 2:12

La secrétaire de l'école qui a la garde, comme famille d'accueil, des deux poupounettes que nous gardons assez régulièrement depuis près d'un an vit des problèmes de santé depuis un bout de temps. Mais...se faire soigner ici relève presque d'une mission impossible. Toujours est-il que ses problèmes ne sont allés qu'en s'agravant. Problème respiratoire d'abord (elle a bien cru récemment que c'était un cancer du poumon.....lorsqu'enfin un moins abruti que les autres a décidé d'investiguer!!!!!!!!!!!) ou ils ont finalement découverts qu'elle avait les poumons comme ceux d'un mineur de longue date. Puis, la biopsie a démontré que le problème provenait d'une forte contamination a la moississure.
Comme si ça ne suffissait pas, encore récemment s'est ajouté un considérable problème au genoux. Or, elle a un poids très considérable a déplacer la-dessus. Mais encore la, les soins ne valent pas un clou. Nous avons plusieurs fois dû aller chercher les filles d'urgence ces derniers temps, pour trouver la secrétaire en pleurs de douleurs insupportables. Très récemment, c'est en ambulance qu'elle s'est fait conduire a l'hôpital de Dryden....ou le doc de l'urgence l'a tout simplement retournée chez-elle en disant: ce n'est pas une urgence, allez, ouste!
Ben, hier, elle a repris l'ambulance, toujours pour Dryden. Oupssss, cette fois, ils se sont rendu compte qu'elle n'avait presque plus d'oxigène dans le sang! Oh, Oh! On la refout dans l'ambulance, sous tente a oxigène pour le gros hôpital de Thunder Bay. A son arrivée, on lui administre un traitement pour les poumons! OUPSSSSSSS....merde! Arrêt respiratoire! On la ressuscite de justesse! Ahhhh....tient, on se décide enfin a l'hospitaliser. Elle en a pour au moins 15 jours. Elle nous avait demandé de passer prendre les filles hier avant de partir, ce que nous avons fait évidemment. Mais laaaaaaaaa.....elle en a pour 15 jours a l'hôpital, ce sera certainement suivi d'une période de convalescence. Son genoux, il semble qu'elle a un muscle de déchiré, faudra sans doute une opération. Ça va pas bien son affaire!
De notre côté, nos ptits gars partent mardi prochain pour retourner sur leur île natale afin de participer au voyage scolaire de fin d'année aux États-Unis de leur école d'antan. Au retour, une famille d'accueil de Kenora les prendra. Nous sommes donc planifiés pour un voyage de retour au Québec avec départ d'Ignace mercredi prochain.
Mais laaaaaaaaaaaaaa.....qu'est-ce qu'on fait? Si on fout le camp, c'est sur que les filles seront immédiatement placées ailleurs. Or, nous savons combien la secrétaire leur est attachée. De la même manière, les filles, malgré leur manque de gentillesse occasionnel assez prononcé a son égard sont aussi très attachées a celle-ci. D'ailleurs pour la plus vieille, le changement pour le mieux qui s'est produit chez-elle est assez phénoménal. Le foyer de la secrétaire est le tout premier depuis son enfance ou elle n'est pas mise a la porte après un ou deux mois maximum. Le nombre de familles d'accueil dont elle a usé la patience en si peu de temps est phénoménal. La secrétaire lui a mis le hola, lui a instauré une routine incontournable, lui a posé des balises et lui a tenu les cordeaux solidement. Ben la petite n'est plus la même. Bon, faut pas lui en laisser passer, faut demeurer vigilant, son petit fond rebelle n'est jamais très loin, mais elle est de plus en plus heureuse et ça parait. Je lui en ai parlé et elle-même le reconnait volontier. Donc...on ne veut pas les séparer.
Faque, Fabi et moi....on s'est regardés dans le blanc des yeux. Pis on a offert a la secrétaire de les prendre avec nous cet été et de les emmener passer les vacances avec nous au Québec. Nous les lui retournerions a notre retour, qui dès lors devra se faire pour qu'elles puissent reprendre l'école en septembre. Nous venons de recevoir sa réponse. Elle est 100% d'accord.
Reste a savoir si les services sociaux nous donneront leur autorisation. Notre crainte concerne la plus jeune car, même si sa mère a perdu tout droit de visite, il reste qu'elle reçoit régulièrement la visite de son frère. Donc, cela suffira-t-il a empêcher l'autorisation de nous accompagner? Peut-être.
Pour la grande, plus aucun membre de sa famille ne veut la voir depuis déja très longtemps, donc nous espérons qu'il n'y aura pas de difficulté.
Mais, nous ne voulons pas les voir séparées, donc nous allons nous battre si ça tourne mal. Je ne veux donc pas me lancer la-dedans sans d'abord être sûr qu'au moins, les filles sont d'accord pour se lancer dans l'aventure Québecoise.
Je leur ai donc parlé ce soir, leur expliquant l'état de santé de la secrétaire et ce que ça impliquait. En fait, elles l'avaient vu elles-mêmes rapidement ce que ça impliquait. Les visages en disaient long sur leurs appréhensions. Donc, lorsque je leur ai fait part de la possibilité de nous accompagner, oufffffffff qu'elles ont changé d'allure! Deux énormes, que dis-je, gigantesques sourires ont fleuri. Je leur ai néanmoins rappelé que ce n'était pas nous qui prenions la décision finale et qu'il était toujours très possible que nous ayions un refus.
Je crois qu'elles espèrent de tout leur coeur qu'il n'y en aura pas.
Il faut dire qu'elles nous connaissent très bien et ont toujours été très a l'aise avec nous. De notre côté, nous n'avons jamais eu de problèmes avec elles. Donc, on s'aime bien quoi. Même si nous sommes assez sévères et exigeants. Elles savent bien que nous sommes aussi justes et équitables et que nous n'hésitons pas a les gâter lorsque c'est mérité.
Donc....lundi, grosse démarche auprès des services sociaux! On se croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 8:47

J'en ai peu être perdu un bout mais si t'a encore la belle mère il va te manquer une place dans l'auto. A moins que t'étais sérieux pour le capot ? Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 8:54

ya toujour la remorque Hu-Haul............................................. Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 13:06

T'es un ptit vite Michel! En effet, tu as raison! T'as mis le doigt sur l'emmerde! C'est pourquoi il va falloir que les services sociaux s'enlèvent les doigts de dans le nez car le problème est prévu et la solution sera que nous devrons nous lancer rapidement dans la recherche d'un billet d'avion pour la belle-mère. Une fois que je lui aurai acheté ce billet, me faudra aller la reconduire a l'aéroport de Thunder Bay. Un ptit 3 hrs de routes aller, suivi du 3 hrs pour le retour! Pffffffffff! L'art de se compliquer la vie en 6 volumes!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 13:27

sur le capot de l'avion Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 13:30

C'est plutôt la belle mère avec les enfants que je metterai sur l'avion, pis toi, Fabi et Tomtom dans la voiture pour le grand voyage,

C'est pour qui les déboursés...... pour les enfants, qu'ils payent donc ses services sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 14:05

Ohhh non Hellcat! Tous les coûts sont pour nous! Ne compte pas sur les services sociaux pour absorber ce type de frais. Pis dans un sens, c'est correct lorsque l'on songe que ces sommes sortiraient de la poche des contribuables. Les services sociaux paient pour les services vitaux, pas pour les fantaisies et le luxe. Se payer des vacances au Québec, on ne peut pas dire que ce soit dans les normes. Peu importe, les filles étaient de bonnes copines de Taralynn, alors elles savent très bien les vacances que nous avons fait vivre a Tara l'été dernier. Pas pour rien leur sourire fendu jusqu'aux oreilles.
Elles ont eu de la difficulté a s'endormir hier soir. Nous appelant a tous moments! ''Il ne faudrait pas que nous allions préparer nos valises maintenant?'' ''Fabianaaaaa aaaaaaaaaaa???? De quoi on va avoir besoin?'' ''Pierrrrrrrrrr rrrrrrrrrr? On part quand?'' ''C'est mercredi prochain hein qu'on part?''
Oufffffffffff...a fallu leur rappeler qu'il n'est pas certain du tout qu'elles vont pouvoir venir. Que nous devons d'abord obtenir l'autorisation des services sociaux. Ce ne fut peut-être pas une bonne idée de leur demander leur avis finalement! Bien sûr, je savais le risque d'espoir déçu qui existe, mais je ne voulais pas me lancer dans cette histoire pour me retrouver au bout avec deux filles qui n'auraient pas voulu suivre. M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 17:40

Ouais. M'enfin Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyDim 13 Juin - 18:03

Ouais Michel, nos plans étaient différents cette année, avant les petites dernières surprises. On partait mercredi qui vient. Pis comme la soeur de Fabiana s'est réservée ses vacances pour deux semaines plus tard, ayant anticipé notre retour aux dates habituelles, elle n'était pas contente de voir qu'elle nous manquerait au passage de Trois-Rivières.
Nous avions donc décidé de changer de trajet pour essayer pour la première fois le vrai trajet du nord. Soit par l'Abitibi pour sortir de ce maudit grand nord par la porte de Chibougamau et tomber direct au lac par St-Félicien. C'est donc toi qu'on aurait manqué cette année. On serait alors revenu a Trois-Rivières plus tard, pendant les vacances de la belle-soeur.
En fait, ce plan n'est pas définitivement écarté tant que nous ne saurons pas la décision des services sociaux pour les filles.
Par contre, si les filles nous accompagnent, on va fort probablement opter pour le trajet de ces dernières années. Quelles voient au moins un peu Montréal, Trois-Rivières et Québec.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyLun 14 Juin - 10:08

oufffffffffffff! Tu ne chomes pas Pierre, mais je vous admire enormement tout les deux!!!!!!! Bravo, j'aimerais un jour pouvoir faire de meme, mais avec le caractere de mon chum...et le mien! ouffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyLun 14 Juin - 11:22

C'est fait! Je viens de joindre notre travailleuse sociale aussitôt qu'elle est arrivée au bureau. La demande est présentée. Faut maintenant qu'elle refère a sa supervisor. Elle aussi craint que pour Arianna, la plus jeune, ce soit difficile étant donné qu'elle a des visites régulières de son frère. Donc, on ne peut plus que se croiser les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyMar 15 Juin - 12:22

Bon ben je croise aussi les doigts avec vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyMar 15 Juin - 19:34

attend pierre....mmm....moi ou j en ai manqué un bout c est au moment ou tu a dis que vous vous etes regarder dans le blanc des yeux et.... ben la ;quoi?; meme moi j'aurais pu vous dire que vous allier les prendres pour cette ete Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Rire07 grand coeur ne ment pas!

je vous souhaite sincerement d'avoir le ok pour le lac et qu'en plus toutes votres petite gang (ben la famille+les petites+les amis+...lolllll ca en fait du monde ca!) passier une tres belle et fantastique été
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyMar 15 Juin - 20:33

Le téléphone ne dérougi pas! Les services sociaux ont été pris par surprise un peu faut dire! Pis la, ben c'est parti pour taponner comme avec Taralynn! Pour Lyrina, faut que ça passe par son Conseil de bande, Tikinogan! Pis c'est pas des rapides! Ils savent qu'ils ne veulent pas de Lyrina sur la réserve mais pour le reste, faut pas les bousculer!
Quant a Arianna, ça ne va pas plus vite. Notre travailleuse sociale semblait dire aujourd'hui qu'il ne faut pas s'attendre a des nouvelles avant lundi prochain.

Pour Taralynn, avait fallu retarder notre départ de pas loin d'une semaine, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le même scénario cette année! Mais....si au moins ça permet d'emmener les filles, l'attente vaut la peine.
C'est du refus dont j'ai peur. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, les filles continuent a capoter ben raide. Je ne crois pas que dans leur tête, même si je le leur rappelle, le refus fasse partie des possibilités. A chaque fois que la petite va faire un tour dehors, elle nous salue en nous annonçant qu'elle part pour Québec City! Pis c'est pour elle que je crains le plus un refus! Pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyMer 16 Juin - 10:01

Ce matin, 6 hr, nous attendions l'arrivée de la personne chargée d'emmener nous deux ptits gars a Kenora ou l'une de leurs tantes possédant une embarcation viendra les cueillir afin de les ramener sur leur île. Mais comme d'habitude, on a attendu le transporteur jusqu'a quelques minutes avant 7 hr. Des deux jeunes complètement paniqués, arrivés avec moins que rien (absolument aucun sous-vêtements pour le plus vieux!) il ne restait pas grand chose tout a l'heure. Ce sont deux jeunes garçons biens dans leur peau, les bras chargés suffisamment pour emplir le coffre de la voiture du transporteur qui nous ont quittés. Des petits bonhommes heureux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyMer 16 Juin - 10:28

En tout cas, faut dire que vous aurez changer la vie de plusieurs petits mousses, et leur favoriser un meilleur depart dans leur vie!!!!
Dis-moi, y-t-il des bons spot pour la peche dans ton coin pres du Lac? Car c'est plus pres de chez nous, que d'aller a Ignace! Des fois qu'on se predrait dans ton coin en passant cet ete..... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyMer 16 Juin - 13:25

Hello Cachoux. Des bons coins, y en a plein mais ça dépend de ce que tu es prête a faire. Pis surtout, de ce que tu veux pêcher. Si c'est la truite, pas loin de mon chalet démarre ce que nous nommons le chemin des Passes Dangereuses. C'est une Zec, donc des droits de passage a payer. Barrière franchie....il y a des millions de lacs. Je n'en ai pêché, de lâge de 12 ans jusqu'a 21, 22, que quelques uns car mon père (dans le temps c'était comme ça) était membre d'un club privé. Pis comme on faisait notre pêche a tous coups, pas besoin d'explorer ailleurs. Par contre, je suis retourné a ce lac il y a une quinzaine d'année, après l'arrivée des Zec donc et il ne restait plus rien. On a pris deux ou trois truites.
Par ailleurs, depuis 6 ans, je ne suis la que lors des vacances et je ne pêche plus. Par contre, j'ai pas mal pêché la rivière Péribonka qui est a 5 minutes de voiture de mon chalet. La, tu prends du brochet et parfois de vrais monstres ainsi que du doré.
Mais, même la, je ne pêche plus car je ne suis plus considéré comme étant Québecois par le ministère de la faune et je devrais m'acheter le permis de pêche d'étranger. Pis ça, ça me fait vraiment trop chier d'être devenu un étranger chez-moi faque je préfère m'abstenir d'acheter ce maudit permis d'étranger. Je m'abstiens de pêcher également.
Dans le lac ou j'ai mon chalet, il n'y a que du ménés. Pas de truite ni aucun autre poisson.
Mais....si tu passes dans le coin, j'ai ma chaloupe, mon trailer et mon moteur si une envie de Péribonka vous prenait. Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 0:05

Ben voila! Une journée de vacance prévue sur la route du retour d'envolée en fumée! Pis comme c'en était une très très chaude et très humide, le petit l'a trouvée dure et nous aussi. Faque, ça jouait sur nos nerfs. On se voyait se faire niaiser par les services sociaux qui sachant les filles en sécurité tant qu'on est la ne se sentent pas plus pressés que ça de nous donner des nouvelles. Pis la ben on se faisait un peu de scénarios catastrophes avec le refus en bout de ligne alors qu'on perd notre temps a attendre.
Faque j'ai agrippé le téléphone avec l'intention de passer notre frustration sur le dos de notre travailleuse sociale et de la mettre au pied du mur. Si demain on a pas de réponse, j'embarque les filles et je vais les déposer a leur bureau de Dryden! Ils se démerderont avec ensuite. Pis nous, on décampe!
Est-ce heureux? En tout cas, je n'ai pu la joindre, je n'ai que laissé un message sur sa boite vocale de me rappeler. Comme elle ne rappelait pas, Fabi a retéléphoné et a appris qu'elle était en meeting. Bon.....j'imagine que ça va aller a demain.
Mais....c'est esties d'attentes sans savoir qu'est-ce que nous réserve l'avenir me font chier, mais me font chier! Je ne crois pas finalement que la patience envers les arcades administrative sera une qualité qui se développera jamais chez-moi!
Clissss de cons que nous sommes! On a vraiment l'art de se compliquer la vie lorsqu'elle pourrait être si simple! Ça serait pourtant le fun des fois des vacances pépères!
Pis la ben, ce soir les filles sont revenues de l'école. La plus jeune en entrant s'est rendue dans la chambre qu'elles occupaient avant le départ des gars. Mais on les a changées de chambre aujourd'hui pour redonner sa chambre a la belle-mère. Le visage qu'elle a fait en entrant dans la chambre! Ohhhhhhh my god! Jamais vu un visage souriant se décomposer de la sorte. Elle était vraiment a un-demi doigt des larmes lorsqu'elle s'est tournée vers nous pour nous dire: Vous partez? On a immédiatement compris. Ce qu'elle nous disait c'était: Vous partez....sans nous! Car on avait aussi profité un peu de la journée pour préparer notre départ. Donc, des valises étaient faites, des boites et tout un tas de cochonneries diverses attendaient de trouver un trou quelque part. Le soulagement qui ont ensuite empli ces yeux humides lorsqu'on lui a expliqué que non, que ce n'étaient que des préparatifs, pas un départ.
Faque, on est de nouveau tout retournés et hésitants a maintenir la menace pas encore faite!
Pis on continue a suer comme des porcs! Stie qui fait chaud!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 0:27

Bizarre, je n'arrive plus a ouvrir l'hébergeur de photos en cliquant sur héberger une image. Je tente par la voie du fichier joint, mais pas sur de mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 0:29

Ah ben coup donc, vive l'admin, ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 0:34

C'était l'anniversaire de Kevin le prochain week end! On avait déja acheté son cadeau, un jeu pour son X-BOX plus une montre. Faque....on a hâté la fête! Il est en compagnie d'amis provenant du même village autochtone que lui et qu'il a eu la surprise de découvrir rendus ici a Ignace, chez leur grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 0:37

On se bourre la face! Les filles étaient déja avec nous a ce moment, mais la beauté des gars les troublaient profondément. Faque elles se sont cachées tant que les gars ont été a la maison! Stie que ça fait simple des filles! Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Rire07 Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 16:29

Bon ben des fois ça vaut la peine de leur brasser les puces a ces administrateurs! Car elle m'a rappelé ce matin notre travailleuse et je lui ai refilé la totalité de mon message de frustration devant l'immobilisme.
Notre travailleuse sociale vient a l'instant de me rappeler! Elle a brassé la cage de Tikinogan et en fait de tout le monde et ça y est! Réponse positive concernant Lyrina, la plus vieille. Pour être franc, c'est quand même davantage une réponse positive pour la plus jeune que nous attendons. Çar la plus vieille, a 11 ans, c'est quelqu'un! Capable de bien des méchancetés envers la plus jeune, un peu sournoise sur les bords. Même avec Gabriel, on n'ose lui faire complètement confiance donc on ne la laisse jamais seule en présence du petit.
Tout autre chose avec Arianna. M'enfin, nous croyons fortement que ce dépaysement majeur sera très bénéfique a la grande. Comme ce sera déstabilisant pour elle, elle n'aura d'autre choix que de se raccrocher a nous. Car n'oublions pas qu'elle perd toute influence de ses amies d'ici, qui ne sont pas les meilleures, qu'elle perd sa langue, ses activités routinières, tout! Elle aura donc, par la force des choses a se refaire une vie différente. A apprendre a faire confiance aux gens, dont a nous! Enfin....hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyJeu 17 Juin - 23:42

Tout est réglé! La travailleuse sociale de la grande est venue aujourd'hui pour une dernière visite avant notre départ, pis Miss Lyrina a choisi ce moment pour annoncer qu'elle ne veut plus venir. Après avoir fait travailler tout ce monde et m'avoir fait pousser au cul de tous. Je suis en estie! Par contre, ça a un avantage! Quelle rechange d'avis maintenant ne me causara plus aucun problème. Elle restera ici, c'est sûr!
De son côté, Arianna maintenait son désir de nous accompagner. Malheureusement, pour elle, la réponse aussi est arrivée et c'est un non! Sa mère qui n'a plus aucun droit de visite a refusé qu'elle nous accompagne. Plus de droit de visite mais encore celui de faire chier sa petite! Pfffff!
Ce sera donc un retour pour de vraies vacances entre-nous, c'est pas plus mal! Pis ça va permettre de retarder le retour jusqu'au moment ou ils auront d'autres enfants a nous confier. Donc il peut bien se faire que nous ne revenions a Ignace que fin octobre prochain. J'hairais pas ça!
Par contre, la on leur a dit: Fini de reporter notre départ pour rendre service. Demain on veut un travailleur social a la porte pour récupérer les deux filles, nous on lève le camp.
Pis en ce moment, je suis en train de perdre mon ordi. Il s'éteint de lui-même a tous bouts de champs. J'ai laissé les deux filles s'y amuser.....ou la grande peut-elle être allée? M'as-t-elle infecté cette machine? Sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! EmptyVen 18 Juin - 0:03

On t'attend Pierre avec toute ta famille. Youppi! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!   Décidément, nous faut toujours des surprises a nous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ignace me fera toujours rire par ses surprises!
» La nature et ses surprises!
» Décidément, suis un danger public dans une cuisine.
» que de surprises!!!!!
» Décidément, j'habite un lieu étrange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: