La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décidément, j'habite un lieu étrange!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyMer 28 Oct - 15:00

Pfffffffffff! Décidément, la police fréquente régulièrement mon coin! Ça fait plusieurs fois qu'ils arrivent à deux véhicules dans ma rue et pas toujours à la même maison! Bon, ils quittent sans avoir embarqué personne, la vie est belle! Cette résidence appartenait à un ami âgé, une très bonne personne, camionneur à la retraite. La maladie l'a forcé à vendre récemment. Le nouveau résident a frappé à notre porte vers 11 hr le soir la semaine dernière afin d'emprunter le téléphone cellulaire de Fabiana. Il avait oublié le sien sur le siège de la voiture de l'ami qui l'avait ramené chez lui quelques minutes plus tôt. Il sentait fortement l'alcool. Puis aujourd'hui, deux voitures de police chez-lui! Drôle de pistolet!

Décidément, j'habite un lieu étrange! Dscf4525

Décidément, j'habite un lieu étrange! Dscf4527

Décidément, j'habite un lieu étrange! Dscf4526

Mais en plus, mon voisin immédiat, celui de gauche, je suis convaincu que c'est un dealer de drogues. La quantité de véhicules qui s'arrêtent chez lui pour un court moment à toutes heures est impressionnante pour un si petit village. D'ailleurs, lui, sa réputation est faite parmi les villageois.

Dans la maison directement face à la mienne, là aussi la police se pointait régulièrement. Elle a été occupée quelques mois par l'ex conjoint d'une des enseignantes de notre école qui l'a quitté car accro solidement à la cocaïne. Notre cocaïnomane mâle s'était accoquiné avec une cocaïnomane femelle et ça faisait régulièrement des flammèches dans la résidence. Une ordonnance de la cour interdisait au mâle de se tenir près de la femelle….mais ni l'un ni l'autre n'en tenaient compte. Un jour, la totalité des affaires du mâle se sont retrouvées éparpillées à la grandeur de la cour. Femelle avait fait du ménage! Bref…...ils ont tenu la police occupée.

Par contre, je n'ai personnellement jamais eu le plus petit ennuie de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyMer 28 Oct - 15:24

Bonjour
Finalement, si tu as besoin de ces marchandises, tu sais où aller, et tu peux y aller à pied ! Tu peux même faire jouer la concurrence ! C'est ça le commerce local qui a le vent en poupe en France ! Et le terme de "locavore" a été inventé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyMer 28 Oct - 15:30

Malheureusement pour eux, je suis un consommateur de biens matériels mais pas de ceux qui perturbent le ciboulot. Devront se passer de ma clientèle! Décidément, j'habite un lieu étrange! Rire07
Bien que je dois à la vérité de dire que je suis en attente d'une livraison de fumée à cet instant même! Je viens de commander à mon fournisseur d'Alma 20 bouteilles de liquide à vapoter car oui, depuis que j'ai ''cessé'' de fumer la cigarette, je continue d'absorber ma dose de nicotine par le biais du vapotage. Mais…..j'y économise une petite fortune car mon fournisseur est également le fabricant de mes liquides à vapoter. Il a un superbe produit (bien meilleure qualité que tout ce que j'ai essayé ailleurs) qu'il me vend à un prix dérisoire comparé à tout autre fournisseur. Bouteilles de 60 ml. à 11.99$ et avec 20 bouteilles, j'en ai pour autour de 1 an et demi. Les 20 bouteilles me coûtent ce que ça me coûtait tous les mois en achetant mes cigarettes de contrebande chez les Indiens à Wabigoon! J'économise donc autour de 16 à 17 mois de fumage à chaque commande. Et bien davantage si j'avais acheté honnêtement dans les commerces licites taxés TRÈS LOURDEMENT!

Par contre, je ne suis pas certain du tout qu'ils sont en manque de clients nos dealers!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyMer 28 Oct - 18:56

lacstjean a écrit:
... Par contre, je ne suis pas certain du tout qu'ils sont en manque de clients nos dealers!
Dans un village comme Ignace, il y a réellement un bon débouché pour un dealer ?




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyMer 28 Oct - 19:30

Je suis surpris du nombre de consommateurs de produits pas très catholiques et certains plutôt près de moi, dont des pères d'amis de Gabriel. Je dirais donc que oui, je pense qu'Ignace est un marché suffisant pour fournir de bons revenus à un dealer. Peut-être pas pour faire sa fortune mais sans doute assez pour le faire vivre de cette activité.

Néanmoins, je suis assez surpris de l'activité policière aujourd'hui car il y a 1/2 heure, deux véhicules de police étaient chez ma voisine arrière, veuve depuis le printemps dernier.

Je viens donc de me construire une cache dans l'un de mes garde-robes. Je trouve que ça me tourne sérieusement autour. Je dois avoir assassiné quelqu'un lors d'une crise de somnambulisme et laissé des traces! Décidément, j'habite un lieu étrange! Rire07 Décidément, j'habite un lieu étrange! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyJeu 29 Oct - 3:23

Tu as croisé Fabi récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyJeu 29 Oct - 12:11

Tu me fais penser, je ne l'ai pas vue aujourd'hui. OUPSSSSSSS! Décidément, j'habite un lieu étrange! Dingue14 Décidément, j'habite un lieu étrange! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyJeu 29 Oct - 13:34

Décidément, j'habite un lieu étrange! 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyJeu 29 Oct - 20:16

Elle a quitté son "dealer" préféré?

Ah ah ah

Oui, je suis de retour mais à vitesse lente...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyJeu 29 Oct - 22:06

Prends ton temps! À ton âge la vitesse tue! Décidément, j'habite un lieu étrange! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! EmptyVen 30 Oct - 14:02

Décidément, j'habite un lieu étrange! 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty
MessageSujet: Re: Décidément, j'habite un lieu étrange!   Décidément, j'habite un lieu étrange! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidément, j'habite un lieu étrange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: