La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!

Aller en bas 
+2
Hellcat
preciousdog
6 participants
AuteurMessage
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 9:35

[i]Bonjour à tous, voilà j'ai commencé mon petit poulailler hier, j'ai pris 2 poules communes afin d'avoir de bons oeufs maison. Bon je me demandais si il y avait des précautions particulières au niveau de la santé des poules? Y a t il des vaccins à faire, des vermifuges à administrer? Concernant le nettoyage faut il mettre un masque? Les poules sont elles porteuse de maladie pour les enfants en bas âge? Voilà en quelques mots les questions qui se bousculent dans ma tête. Si vous avez des conseils à me donner pour l'une ou l'autre chose çà serait vraiment super sympa! un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 11:13

Bonjour et bienvenue

T'es de quel coin?

Un fond de paille ou de ripe de bois pour les poule est correct. tu fait le ménage quand les déjections sont plus nombreuse et que l'odeur t'importune (se qui peu varier d'une personne a l'autre je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Dingue14 )

C'est sur que le parcours des poules n'est pas le meilleur endroit pour faire le carré de sable des enfants ;quoi?; les danger sont pas plus élevé que pour tout autre élevage, une bonne hygiène des mains après avoir été au poule, un masque contre la poussière lors du grand ménage etc

fait une recherche , le sujet a été abordé a plusieurs reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 11:22

Bonjour, merci pour ta réponse. Je suis de belgique en fait! Oui j'ai trouvé d'autres infos c'est clair par contre, je ne sais pas si je dois vermifuger mes poules en prévention ou pas et si il y a d'autres risques de maladie pour un tout petit élevage comme le mien. C'est clair que niveau nettoyage, je compte enlever les déjections du poulailler tous les jours et faire un bon nettoyage toute les semaines avec une solution désinfectante, j'espère que cela suffira? Dois je faire autre chose? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 11:26

Bonjour, voici une réponse a une de tes questions: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-dindons-les-pintades-les-faisans-les-cailleset-pourquoi-pas-une-autruche-f5/traiter-mes-cailles-pour-les-vers-autres-questions-t3785.htm

Je viens de l'ajouter alors c'est normal que tu ne l'aies pas vue :) saches que d'autres vermifugent préventivement, ce n'est simplement pas mon cas.

Pour le nettoyage, c'est plus que je ne fais et chez moi, ca semble suffire!:)
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 11:34

merci pour cette info, je garde cela précieusement. Par contre, je viens de voir qu'il existe des vermifuges bio qui n'emp^che pas de manger les oeufs, certains d'entres vous en ont entendu parler? merci
Revenir en haut Aller en bas
pintendre
Bavard
pintendre


Nombre de messages : 18
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 01/06/2009

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 11:35

Bonjour, tu trouveras de l'information sur le site suivant.

http://poule101.blogspot.com/

France
Revenir en haut Aller en bas
http://poule101.blogspot.com/
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 11:47

je viens de lire.... oulala çà à l 'air pas mal compliqué tout çà..... je flippe un peu. finalement c'est pas facile de garder ses poules en bonne santé, si?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 12:24

Le problème avec les vermifuges "bio", c'est qu'on ne sait pas la dose précise qu'on donne. Si la souche produit beaucoup du composé, alors c'est bon, si elle en produit peu, c'est trop peu...
Mais bon, c'est une alternative pour ceux qui veulent faire plus "bio". Il faut quand même comprendre que les pertes peuvent aussi être plus importantes, comme dans le temps de nos aieuls.
Perso, j'suis trop lâche pour ca et je veux éviter les pertes autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 12:27

ah bon, sinon tu utilises quoi comme type de vermifuge et à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 12:43

Salut de l'ail dans l'eau de boisson je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
preciousdog
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 12:55

comment fais tu? tu écrases quelle quantité? et tu en donnes quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 13:14

Mes poules ont accès a un parcourt extérieur, je fait le ménage de mon poulailler, a environ toutes les 2 semaines, L'été ses moin fréquent l'hiver un peu plus

C'est pas si fragile que ça ses bêtes là, si elles pondent bien que le plumage est beau et qu'elles sont pleines de vie, ta pas a tant faire. de l'eau propre, une bonne nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptyMar 4 Mai - 13:16

De l'ivermection ou du moxidectin, je suis la posologie.
Au Quebec, ce sont les vétérinaires qui détiennent le monopole de la vente de médicaments animals, même les vermifuges.
Tu peux quand même te les procurer normalement ailleurs au Canada et les faire livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptySam 8 Mai - 1:49

Je suis peut-être insouciant, mais j'ai parti un élevage de poule l'an passé, sans aucun médicament, seulement de la bonne bouffe, de l'eau, et de l'espace, et mes poules pondent très bien et me donne du rendement (oeufs) je vais les voirs a tous les jours (plusieurs fois je suis a ma retraite) ils sont en pleine forme et ponde leur oeuf par jour, moullé a pondre, grain mélangé, plus coquille d'oeuf, pain, herbes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! EmptySam 8 Mai - 9:23

Non pas insouciant, je ne donne pas non plus de médicaments a tout va a mes oiseaux sauf que, les parasites internes, que l'oiseau soit ou non en bonne santé, il peut en avoir car il mange dehors, par terre, là ou il y a leurs oeufs. Un oiseau en santé peut très bien supporter ces parasites et ne pas trop en souffrir mais, il peut aussi nous les transmettre ce que, personnellement, je n'aime mieux pas risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty
MessageSujet: Re: je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!   je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je debute mon petit poulailler besoin de conseils svp merci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils "Oeuf mou"
» besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler
» Comment isoler mon poulailler.
» SVP j'ai besoin de conseils
» novice à besoin de vos conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: