La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils "Oeuf mou"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" EmptyLun 19 Aoû - 3:18

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans l'abri des poules Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Etonne17 

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" P8190011

une fois ouvert voilà ce qu'il y avait ;quoi?; 
Besoin de vos conseils "Oeuf mou" P8190012

coquille molle et à l'intérieur un jaune et une boule blanche ;quoi?; 

mes poulettes ont 4 mois 1/2.
J'en ai une qui pond depuis le 4 aout à raison d'un œuf par jour sauf depuis 3 jours Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Hein36 

Elles ont du sable et graviers....verdure à volonté...une tasse de grains en mélange et des restes de repas.

Je pense à un problème du au jeune âge de ces poulettes pour pondre ....qu'en pensez vous ?
Je vais essayé de trouvé un complément en calcium à mettre dans la nourriture et on m'a dit de l'huile de foie de morue pour la fixation....quelque chose d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" EmptyLun 19 Aoû - 4:29


Bonjour Poulettes,

Ne te fais aucun souci, une poule de 4 mois1/2 est une très jeune pondeuse, et dans ce cas les premiers oeufs peuvent être mous sans que cela ne porte à conséquence pour la suite de la ponte.

Tu peux éventuellement leurs donner des coquilles d'huitres pilées vendues en sac de 5Kg.
C'est ce que je fais, j'en mélange aux grains tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" EmptyLun 19 Aoû - 4:31

Bonjour jean marie

ok et pour la boule blanche qu'on voit à coté du jaune Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Hein36 une idée ??

Sachant que sur les 10 œuf qu'elle a déjà pondu....dans 3 (qui étaient des gros œufs )il y avait 2  beaux jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" EmptyLun 19 Aoû - 11:17

Jean-Marie, opui, mais pas "éventuellement" la coquille, excuse moi...faut pas rigoler avec les oeufs mous, c'set banal, mais ça peu causer des pontes internes, des crises cardiaques (effort pour les sortir), des infections de l'appareil reproducteur...

Poulettes, ta poule, quelques jours, donne lui une pâtée de ce que tu veux avec de la coquille d'oeuf broyée finement. Quelques jours, pas tout le temps.

Ensuite, tu mets de la coquille d'huitre ou d'oeuf en grosses miettes dans un récipient à part, elle prendra elle même ni trop, ni trop peu. Et ça en permanence, pour toutes tes poules, pour toujours ! Trop, ça déséquilibre la fixation du magnésium, entres autres. Donc, à part.

A part ça, il faut une alimentation complète (comme pour nous) et suffisante, sinon la ponte s'arrête.

Enfin c'est normal qu'une poule fasse des pauses entre les chapelets d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" EmptyLun 19 Aoû - 13:54

Merci à vous pour vos réponses
Je les ai aujourd'hui gardé enfermées :boude: je viens de leurs apporter à manger avec des coquilles d'œufs écrasées. Il y avait un bel œuf dans le nid,même si je l'ai trouvé un peu gros, tout à fait normal (bien formé, bien dur):chaudevan: 

Je pense que c'est une deuxième poule qui commence à pondre qui est à l'origine de cet œuf ....de plus il n'a pas été pondu aux heures habituelles de celle qui pond depuis le début de ce mois.....il a été fait entre 20h et 8h du matin Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Etonne17 

Voilà j'espère que demain je n'en aurai pas d'autre car là je vais m'inquiéter :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" EmptyLun 19 Aoû - 20:28

Bonsoir,

Ce nest pas la peine de les garder enfermées, juste pour une question d'oeufs mous, au contraire, si elles ont un parcours herbeux, ce qu'elles y trouvent à picorer leur fais le plus grand bien au niveau de leur équilibre alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils "Oeuf mou"   Besoin de vos conseils "Oeuf mou" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils "Oeuf mou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin vos conseils!
» SVP j'ai besoin de conseils
» besoin de vos conseils, je débute.. lol
» novice à besoin de vos conseils!!
» débutant et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: