La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment isoler mon poulailler.

Aller en bas 
+5
Hellcat
lune
verobou
ticoune32
pollos
9 participants
AuteurMessage
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyDim 4 Oct - 21:03

Bonjour
J’aimerais savoir comment isoler mon poulailler. L’année passée, j’ai isolé mon poulailler avec des balles de paille et après la paille, j’ai l’utilisée comme litière, mais la paille mouillée sente mauvais et j’e reste en ville, il est très difficile de me débarrasser.
Merci pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyDim 4 Oct - 22:14

Est-ce que tu isole seulement le plancher? Ou les mur aussi?
Je penss que la pailles est une bonne alternative. Mais avec plus de détails, nous pourrons mieux te guider.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyDim 4 Oct - 22:34

Moi j'ai mis carrément de l'isolant en styrofoam. Mais les poules sont caves et mangent l'isolant, donc on a mis par dessus en genre de plywood très mince qu'on a ramassé gratuit. Pour le plafond, on a mis des restant de laine minérale, tous les retailles qu'on avait de l'isolation du garage. En faisant un peu de casse-tête, on s'en est tiré pour moins de 100$ pour un poulailler de 8x8. Par contre, pour le sol je suis directement sur la terre.
Mais ce qui est plate dans tout ça, c'est que je ne peux pas te dire si c'est efficace, il va falloir attendre qu'il fasse froid... mais pas trop tôt j'espère!;neige18

Véro
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyDim 4 Oct - 22:46

on a isoler le notre comme vérobou, nous aussi on habite en ville il fait 6X8 je crois et ca nous a couter environ 300$ on a isoler le plancher avec du styrofoam vert avec un papier aluminium coller dessu pour le toit on a mis de la laine minérale, on a acheter de vieille fenetre chez un récupérateur de matériaux usagé et on a eu un deal sur le papier pour le toit a 10$ le paquet parce que c'étais une couleur discontinuer on eu du plywood mince gratuit aussi pour recouvrir l'intérieur, je suis pas inquiete mon chum dit que c'est pratiquement plus isoler que notre maison loll mais pour en connaitre l'efficacité je vais devoir attendre aussi parce qu'on vient de le construire...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyDim 4 Oct - 22:55

Juste a t'assurée que les poules non pas acces a l'isolant, ça mange le styrofoam, la laine , l'isolant en mousse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyDim 4 Oct - 23:30

Le best du best....isole avec les retailles de portes d'acier. Tu sais les nouvelles portes sont maintenant presque toutes en acier et si bien isolées que tu ne met plus qu'une seule porte alors qu'on avait des portes doubles auparavant!
Ben, ils doivent retirer un grand morceau de ces portes lorsqu'ils y installent une fenêtre. Ces retailles se vendent normalement très bon marché. Puis, comme tu as deux côtés en acier, le styrofoam entre les deux est à l'abris des poules qui ne peuvent le picosser et le manger. Pis comme c'est de l'acier, aucun nuisible (rats, ratons laveurs, belette etc.) ne peut entrer dans ton poulailler. Moi je les ai pris prépeints blancs mes panneaux et ça se lave comme rien, au jet d'eau. Pour les tailler à tes mesures, une scies circulaire, une lame fine (avec beaucoup de toutes petites dents) posée à l'envers sur la scie, ça se scie comme rien!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyLun 5 Oct - 7:57

nous, on a mis de la ripe pressée, 2 panneaux et au centre: laine jaune...On va avoir un petit poêle à bois, mais ça reste sur le béton....est-ce assez selon vous?

et est-ce que mes gougounes ne chercherons pas à picorer la ripe pressée? je la repeins, est-ce que ça pourrait les décourager?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyLun 5 Oct - 10:28

Ladycaryane, j'ai de la ripe pressée dans mon poulailler pour mes pondoirs, et elles ne le mangent pas. Elles ont un tout petit brin d'intelligence, mine de rien!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Merci de vos conseils   Comment isoler mon poulailler. EmptyLun 5 Oct - 22:00

Bonjour à tous, J’ai des poules Chanteclerc, la poule que vous voyiez est issue d’une poule chanteclerc perdrix et un coq blanc. Tout pour vous dire que l’année passée, j’ai isolé seulement les murs par contre le plancher est en bois et j’ai ne pas isolé le toit. Mon poulailler est une remise 8x8 en tôle. Je ne veux pas mettre de la paille, car j’ai crainte d’avoir un incendie.
Aussi, j’ai préfère manger des poules sans plumes question de goût, Jajajajaj
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyMar 6 Oct - 7:59

verobou a écrit:
Ladycaryane, j'ai de la ripe pressée dans mon poulailler pour mes pondoirs, et elles ne le mangent pas. Elles ont un tout petit brin d'intelligence, mine de rien!

Véro

de toute façon, leur ai pas donner la chance d'essayer, hier j'ai tout peinturer avec le reste de peinture de la chambre de mon fils...En beau bleu poudre!!! Je vais biensûr y mettre des rideaux assortis!!! Elles vont tellement être éblouie qu'elle ne penseront pas manger les murs!!!

J,ai acheter du grillage en plastique spécifique aux poules, est-ce quelqu'un a essayer ça? Car poser de la broche, c'est ben dur et comme j'ai pas grand et que je suis garffeuse, me fait toujours mal dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyMar 6 Oct - 11:56

J'ai mis styro bleu avec aluminium dessus pour le plancher et les murs, pour le plafond me mets des morceaux de styro reste de la remise, au plancher je met quand même de la ripe, reste à attendre les comptes d'hydro... pour l'hiver qui vient.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. EmptyMar 6 Oct - 12:57

En passant, y'a pas que les poules qui aiment l'isolant, les rongeurs aussi... Comment isoler mon poulailler. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment isoler mon poulailler. Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler mon poulailler.   Comment isoler mon poulailler. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment isoler mon poulailler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: