La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler

Aller en bas 
+2
juju80
angy
6 participants
AuteurMessage
angy
Bavard



Nombre de messages : 36
Localisation : foix
Date d'inscription : 23/11/2012

besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler EmptyVen 23 Nov - 14:58

bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaite mettre en place un poulailler.
en effet nous avons acheter un corps de ferme et il y a une grange ou l'agriculteur tenais un petit troupeau de brebis.

Nous souhaitons installer un poulailler dans une partie de cette grange.

tous est très sale. je suis en train de tous nettoyer mais je me demande si je devrais pas passe un produit désinfectant avant d'y installer des poules.

de plus je suis novices donc tous les conseils sont les bienvenues.

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler EmptyVen 23 Nov - 15:05

Moi je mais pas de produit mais j'ai entendu parler que l on pouver mettre de l'eau javel mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler EmptySam 24 Nov - 1:19

un bon netoyage peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler EmptySam 24 Nov - 4:41

Tu nettoies toute la grange au karcher , et ensuite il faut voire comment est ta grange ( comme matériaux ) , car il y a plusieurs produits différents pour le nettoyage et désinfectant .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler EmptyLun 26 Nov - 5:35

Tout comme Jean Mi ! ^^

Fais juste attention de leur faire un enclot totalement hermétique aux prédateurs...
Les granges sont souvent le lieu de villégiature de fouine et autres "nuisibles" qui pourraient voir en tes poules une belle réserve de viande... besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Langue pendue
Brahma


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Dans le poulaillier
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler EmptyLun 26 Nov - 13:46

Perso j'utilise du Dettol pour nettoyer mon poulailler. Très pratique et bio, il n'y a donc aucun danger pour les animaux :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://tabassecour.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler   besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour bien mettre en route mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: