La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Me suis fait de la tire......

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
cachoux
6 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyLun 15 Fév - 10:10

Hum, avec le beau temps, j'ai decider de me faire de la tire sur la neige, avant qu'il n'y ai plus de neige!!!! On a inviter des voisins et hop, on sort les palettes! Hummmmmm que ca sentait bon dans la cuisine! Chaque annee, je manque mon tour a la cabane, et mon oncle ne fait plus de sirop, donc ca me manque enorment! La, je me suis prise d'avance, elle etait vraiment delicieuse, et il m'en reste un peu dans un ti plat, bien cacher au frigo!!!!! Si ca continue a pas neiger, au temps des sucres ou va-ton etendre la tire? C'est ridicule cette meteo! Est-ce le rechauffement de la planete???
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyLun 15 Fév - 12:02

mon fournisseur d'équipement d'érabliere a concu une machine pour faire de la tire sur glace l'été, il sagit d'une plaque en acier inoxydable sous laquelle est instalé un système de réfrigiration qui fais givrer la plaque.
Il suffit de mettre 1 cm d,eau sur la plaque et de metre l'appareil au niveau, attendre 3o minute et nous voila avec une surface de glace sur la quelle on verse la tire.

a vos palette.......................... ange


pas mal ingénieux comme invention. Me suis fait de la tire...... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyLun 15 Fév - 12:34

A un coin bien a l'ombre, déposes de la neige bien tassée en un gros tas et recouvre le d'un pied d'épais de bran de scie. Tu auras de la neige bien plus tard que les voisins! Me suis fait de la tire...... Autre062

Nos ailleuls conservaient de la glace jusqu'a la fin de l'été dans les cabanes a glaces!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyLun 15 Fév - 15:03

Nous aussi on se met de la neige de côté dans des gros sacs de poubelle que l'on place au congélateur. Donc quelque soit la date où se fera notre rencontre familiale au printemps, nous avons toujours de la neige pour la tire d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyLun 15 Fév - 22:03

çca c'est parce que vous rester pas dans le bon coin de pays...Ici, a Inverness, on a eu de la neige que l'on avait poussée avec le tracteur, jusqu'au mois de fin mai en 2007!!!Imaginez en 2008, la neige qui est restée, èa l'ombre, derrièere la maison! J,ouvrais la porte du salon et je faisais ma tire direct la!!!

pensez-vous que si j'organisais une journée style cabane quand notre sirop sera prêt avec la gang du forum que ça pognerait?? genre, tout le monde participe en amenant quelque chose pour le repas, on ferait un brunch de style cabane, je fournit le sirop pour le repas!!??? je pourrais lancer l'idée et voir ce que ça donne??
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyLun 15 Fév - 23:11

T'es pas sur les accidents de travail toi ? ange

Je crois que tu serais mieux de passer ton tour pour cette année mais l'an prochain si t'as bien récupéré.....j'y vais avec mon fam bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyMar 16 Fév - 10:04

Ouin, cette annee ya pas grand neige, et elle a fondu de beaucoup avec la pluie.Aujourd'hui il neige mais je ne crois plus au miracle...Pas facile de ramasser de la belle neige, mon terrain n'est pas si grand, et le chien et les enfants courent partout, donc crottes et traces, et avec l'enclos a canards et poulaillier plus le crottin de lapins, me reste plus grand place pour trouver de la neige vierge!!!
Lady ton idee est bonne, mais reposes-toi un peu bon sang! Ca permettrait de faire des echanges, comme nous ont fait parfois des echanges de plantes. La on pourrait faire du troc!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyMar 16 Fév - 20:38

ben non, je suis pas en arrêt de travail puisque je suis couturière à la maison et fermière...Alors, je n'ai pas le droit d'arrêter!

Ma physiothérapeuthe m'a dit que d'ici un mois je vais être sur pied, alors l'invitation serait toujours en date, quand le sirop va couler disons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyMar 16 Fév - 21:00

L'idée d'un ''get-together'' à Inverness dans le temps du sucre... :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyMar 16 Fév - 22:05

Ici aussi y'a de la neige au sol, on a encore environ 2 pieds de neige. C'est pas beaucoup, pas comme l'an passé, mais ca demeure blanc.

Je serais partant, si je peux, pour inverness, en plus, c'est un très beau coin de pays!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyMer 17 Fév - 9:55

bonne idée, car pour l'avoir vécu l'an passé , on a eu ben du fun malgré mon handicap ;hopital;


mais je devrai vous libérer de ma présence étant tres occupé le printemps.


P.S la meilleur tire est en Beauce. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyMer 17 Fév - 19:35

Ça c'est vrai. Du plaisir y en avait à plein, même qu'Unautre fricotait avec son boss dans l'coin.

Que de bons souvenirs. Grand merci à Denise et à ses aides pour la bouffe et à Ti -Noël pour la visite guidée. Me suis fait de la tire...... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... EmptyJeu 18 Fév - 8:16

alors ça y est, je regarde ça, je pars l'idée sur un autre post et dèes que les érables coulent, on se fixe une date, tsé pour pas avoir juste du sirop de l'an passé....ça serait poche....

mon chum aimerait ça vous jaser tracteur pis ferme!!!pis vache, pis entaille, pis bucheron, pis truck, pis run de lait, etc!!!

on pourra faire du 4 roues pis ski-doo, glissade pour les enfants; on se rentrera des bacs de neige au garage, comme ça on se bourera èa la chaleur!!!

Sür que je fournit le jambon, les oeufs et le sirop...On pourra se partir une batch de grand-père dans le sirop...

J'attend sur l'autre post, on se donnera des recettes et des idées la-dessus...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me suis fait de la tire...... Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait de la tire......   Me suis fait de la tire...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis fait de la tire......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis fait jouer un tour
» Je me suis fait une surprise ce matin!
» Me suis fait avoir par la Belgique torieux!
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: