La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je me suis fait une surprise ce matin!

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyJeu 15 Fév - 17:58

Habituellement, je me fais (oui,oui, moi-même comme un grand) mon petit déjeuner de 3 œufs (ici ils disent, 3 egs over easy) tournés pas trop cuits, une parfois, rarement, 2 fois par semaine.

Lorsque je mérite de me faire un grand plaisir, je me les faits au sirop d'érable. Comment? Un plouch de beurre dans la poêle chaude, j'y casse les œufs, je sale, je poivre puis....un grand plouch de sirop d'érable par dessus tout ça. Je ne couvre pas les œufs mais j'y vais sans être pingre le moins du monde. Les œufs qui s'attendaient à être frits passent de la friture à la bouilloire. Il sursautent mais finalement sont agréablement surpris. Une fois le tout dans l'assiette.....hummmmmm, c'est un divin plaisir.

Ce matin donc, anticipant un éventuel décès, je me suis dit qu'un petit remontant ne me ferait pas de mal. Je me lance à la recherche du sirop... mais Fabi vient de réaménager les armoires et je ne le trouve plus. Soudain, l'œil droit me tombe sur le pot de miel et la bougie d'allumage......s'allume. Ben tient....pourquoi pas? Et c'est ainsi que d'œufs au sirop, ce sont devenus des œufs au miel. Ben savez-vous......c'est pas mauvais du tout! J'ai pas osé mettre autant de miel que je mets de sirop....j'aurais peut-être dû. C'était pas mal moins sucré, mais très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyJeu 15 Fév - 18:32

Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07 Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07 Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07 Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07
Dépose vite un brevet sur ta recette avant d'être copié Je me suis fait une surprise ce matin! 2478052652


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyJeu 15 Fév - 22:39

AHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptySam 17 Fév - 11:28

Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyMar 20 Fév - 16:49

Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07 Je me suis fait une surprise ce matin! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyMer 21 Fév - 13:56

Je connaissais les œufs au sirop d'érable, mais là tu titille ma curiosité avec tes œufs au miel Je me suis fait une surprise ce matin! Faim02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyMer 21 Fév - 18:31

C'est un pis aller pas si mal Sierra! Ce fut mon souper d'hier soir, mes trois œufs au sirop d'érable! MIUMMMMMMM!
Le miel est plus épais que le sirop par contre, ça ne coule pas aussi aisément sur les œufs! Je me suis fait une surprise ce matin! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyVen 23 Fév - 15:57

Et les oeufs avec juste une peu de sel et de poivre, ça t'inspire pas ?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyMer 28 Fév - 16:09

On pourrait aussi dériver vers une omelette farçie de légumes à votre choix, ajouter du sirop d'érable et pourquoi pas aussi de la charcuterie pour les plus téméraires?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyMer 28 Fév - 18:11

Ohhh que oui Jean-Marie. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit: Lorsque je mérite de me faire un grand plaisir......ils sont au sirop d'érable. Mais............je ne mérite pas souvent car je ne suis pas sage comme une image, pas du tout en fait! Alors j'ai pas souvent de ptits collants dans mon cahier à colorier! Les œufs au sirop sont donc rares! ange ange ange grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyJeu 1 Mar - 1:09

Hum, une omelette aux légumes devrait compenser... pour le sirop d'érable. PEU IMPORTE LA SITUATION

Une magnifique omelette...

La qualité de l'omelette est dans la cuisson des composantes.

Pour 2 personnes (ajuster au besoin), préparer:
- 5 oeuds battues pour ajouter de l'air juste avant la cuisson
- Céleri en petits morceaux
- Champignon en morceau moyen
- Oignon vert en petit morceau

Dans un poêlon à feu vif:
- Faire sauter le céleri dans le beurre (2 minutes)
- Faire sauter les oignns verts et les Champignons (1 minute)
- Ajouter les oeufs battus
- Ramener la mixture en la rabattant vers le centre pour obtenir des oeufs cuits (les bords seront au début plus liquides)
- Servir pas trop cuits

C'est très bon pour le MORAL

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyJeu 1 Mar - 13:31

Vive un moral d'acier! Alors, allons y pour ton omelette!AHAHAHAHAHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! EmptyJeu 1 Mar - 15:02

Je me suis fait une surprise ce matin! Faim02 Je me suis fait une surprise ce matin! Autre062

Bien d'accord avec vous, un petit plaisir culinaire est toujours bon a prendre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fait une surprise ce matin! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin!   Je me suis fait une surprise ce matin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fait une surprise ce matin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise du matin
» surprise ce matin
» Surprise ce matin
» Surprise ce matin .
» Belle surprise ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Il y a oeufs et oeufs !-
Sauter vers: