La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Je me suis fait une surprise ce matin! | |
| | Auteur | Message |
---|
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24691 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Je me suis fait une surprise ce matin! Jeu 15 Fév - 17:58 | |
| Habituellement, je me fais (oui,oui, moi-même comme un grand) mon petit déjeuner de 3 œufs (ici ils disent, 3 egs over easy) tournés pas trop cuits, une parfois, rarement, 2 fois par semaine.
Lorsque je mérite de me faire un grand plaisir, je me les faits au sirop d'érable. Comment? Un plouch de beurre dans la poêle chaude, j'y casse les œufs, je sale, je poivre puis....un grand plouch de sirop d'érable par dessus tout ça. Je ne couvre pas les œufs mais j'y vais sans être pingre le moins du monde. Les œufs qui s'attendaient à être frits passent de la friture à la bouilloire. Il sursautent mais finalement sont agréablement surpris. Une fois le tout dans l'assiette.....hummmmmm, c'est un divin plaisir.
Ce matin donc, anticipant un éventuel décès, je me suis dit qu'un petit remontant ne me ferait pas de mal. Je me lance à la recherche du sirop... mais Fabi vient de réaménager les armoires et je ne le trouve plus. Soudain, l'œil droit me tombe sur le pot de miel et la bougie d'allumage......s'allume. Ben tient....pourquoi pas? Et c'est ainsi que d'œufs au sirop, ce sont devenus des œufs au miel. Ben savez-vous......c'est pas mauvais du tout! J'ai pas osé mettre autant de miel que je mets de sirop....j'aurais peut-être dû. C'était pas mal moins sucré, mais très bon! | |
| | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12111 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Jeu 15 Fév - 18:32 | |
| | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24691 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Jeu 15 Fév - 22:39 | |
| | |
| | | math Langue pendue
Nombre de messages : 1775 Age : 34 Localisation : Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Sam 17 Fév - 11:28 | |
| | |
| | | shetann Langue pendue
Nombre de messages : 4146 Localisation : Laurentides,Qué. Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Mar 20 Fév - 16:49 | |
| | |
| | | sierra Langue pendue
Nombre de messages : 4016 Age : 57 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Mer 21 Fév - 13:56 | |
| Je connaissais les œufs au sirop d'érable, mais là tu titille ma curiosité avec tes œufs au miel | |
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Mer 21 Fév - 18:31 | |
| C'est un pis aller pas si mal Sierra! Ce fut mon souper d'hier soir, mes trois œufs au sirop d'érable! MIUMMMMMMM! Le miel est plus épais que le sirop par contre, ça ne coule pas aussi aisément sur les œufs! | |
Nombre de messages : 12111 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Ven 23 Fév - 15:57 | |
| Et les oeufs avec juste une peu de sel et de poivre, ça t'inspire pas ? | |
| | | shetann Langue pendue
Nombre de messages : 4146 Localisation : Laurentides,Qué. Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Mer 28 Fév - 16:09 | |
| On pourrait aussi dériver vers une omelette farçie de légumes à votre choix, ajouter du sirop d'érable et pourquoi pas aussi de la charcuterie pour les plus téméraires? | |
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Mer 28 Fév - 18:11 | |
| | |
| | | Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 6132 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Jeu 1 Mar - 1:09 | |
| Hum, une omelette aux légumes devrait compenser... pour le sirop d'érable. PEU IMPORTE LA SITUATION
Une magnifique omelette...
La qualité de l'omelette est dans la cuisson des composantes.
Pour 2 personnes (ajuster au besoin), préparer: - 5 oeuds battues pour ajouter de l'air juste avant la cuisson - Céleri en petits morceaux - Champignon en morceau moyen - Oignon vert en petit morceau
Dans un poêlon à feu vif: - Faire sauter le céleri dans le beurre (2 minutes) - Faire sauter les oignns verts et les Champignons (1 minute) - Ajouter les oeufs battus - Ramener la mixture en la rabattant vers le centre pour obtenir des oeufs cuits (les bords seront au début plus liquides) - Servir pas trop cuits
C'est très bon pour le MORAL
| |
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! Jeu 1 Mar - 13:31 | |
| Vive un moral d'acier! Alors, allons y pour ton omelette!AHAHAHAHAHAAH! | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me suis fait une surprise ce matin! | |
| |
| | | | Je me suis fait une surprise ce matin! | |
|