La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Me suis fait avoir par la Belgique torieux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 1:22

Bon pour être franc, je ne suis pas certain à 100% que c'est la faute de la Belgique entière...m'enfin, un peu! C'est quand même la faute de la Belgique hein si le chocolat Belge a si bonne réputation! ange
Ne voilà-t-il pas que je me pointe le nez chez Wall Mart cette semaine. On se balade au travers des rayonnages en fonction de nos besoins du moment lorsque soudain, mon attention totale est attirée par une étiquette sur laquelle je peux lire: Chocolat fin Belge. En levant mes yeux éblouis, je vois le prix! HEINNNNN... c'est pas vrai! Ils ont fait une erreur d'étiquetage! Voyons donc, pas seulement 3.96$ pour cette grosse brique de chocolat BELGE! C'est pas possible!
Faut vous dire, le chocolat et moi, c'est une profonde relation amour/haine! Je passe des 6 mois, un an sans ressentir quelqu'attraction que ce soit envers ce produit, puis soudain, sans crier gare, une IMMENSE fringale de chocolat m'envahi sans que je ne puisse rien y faire si ce n'est de m'empresser d'aller m'acheter 5 ou 6 tablettes que je m'enfile les unes à la suite des autres derrière la cravatte. Celà fait, je suis tranquille pour une autre année.
Sauf que depuis quelques années, il semble que mon système digestif n'accepte plus de digérer le chocolat sans m'en faire très douloureusement payer le prix. Mais là......là là, juste soudainement comme tout à coup pile là, la fichue fringale que je n'avais plus ressentie depuis très longtemps, en lisant BELGE me tombe sur le poil comme une calamité. MERDEEEEEEE.....du BELGE en pareille quantité (400 grammes la tablette, c'est pas rien!) à 3.96$, pas d'allure que je laisse tout ça aux autres! Je m'empare illico d'une tablette sous les yeux médusés de Fabiana qui sait OHHHHHHHHH COMBIEN je paierai pour et alors que j'allais m'éloigner, voilà que mon regard aguiché au possible se pose sur la rangée d'en-dessous. Ciel.....toute une autre rangée de ces briques de choco Belge. Ah.....l'emballage est de couleur différente.....pourquoi donc? Faut absolument que je vérifie tout ça en profondeur. Ahhhhh tiens! La mienne est de chocolat au lait, la rangée en dessous, c'est chocolat aux amandes....AHHHHHHHHHH et puis tiens donc, il y a également une rangée encore en dessous et même une autre encore. INTÉRESSANT tout ça! Décidément, il me faut m'ouvrir l'esprit et apprendre à connaître la culture étrangère. Vois-tu, j'ignorais que le chocolat Belge faisait dans cette diversité. Car tout en bas, il y a le noir et je rafole du noir moi. Entre les deux du haut (lait et amandes) et le noir se glisse le chocolat Hazelnut. Ben tiens, c'est vraiment bien je trouve que Wall-Mart encourage ainsi la propagation de la culture Belge! Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Autre062 Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Autre062 Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Autre062 Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Autre062
Je m'empare subito presto d'un ptit 400gr de chaque espèce et demande à Fabiana de téléphoner à mon copain René afin de le prévenir que je serai malade pour le reste de l'hiver. Elle me trouve moyennement drôle!
Bien sûr, rayonnant d'un si bon achat, la première chose que je fais au retour de Dryden, c'est d'ouvrir l'emballage du chocolat au lait (les autres, je les garde pour dessert! Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Smilies7 ) !
DÉCEPTION!!!!!!!!!! BEN MERDE ALORS! Pareil à du Hersay (au diable comment ça s'écrit), à du Cadburry, à du bas de gamme pur américain de merde! Je tombe de haut! Des nues si vous voulez! Vraiment, je m'attendais à ce délice incomparable des chocolats fins Belge qui me font monter au huitième ciel. Remarquez..... il n'a rigoureusement rien à envier aux 5 ou 6 tablettes que je m'enfilais auparavant lors de mes rages de chocolat. Il se compare au contraire très très avantageusement........mais......il lui manque ce petit quelque chose qui fait une si grande différence. Malheureusement ce petit quelque chose n'y est pas. Je souffrirai donc moins joyeusement! Tristesse infinie! J'en ai seulement 200 grammes de mangé à date, m'en reste pas mal.
Au fond, je suis surtout frustré car je croyais entuber Wall Mart qui devait s'être trompé de prix alors que je me suis plutôt autoentubé! ange
M'enfin....je tâcherai de survivre jusqu'au dernier gramme de mes 1600! 1 kilos point 6 de chocolat pour 16$ c'est quand même pas mal du tout ma foi! Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Rire07 Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Rire07
Tiens, vla me ptite réserve. Je vous ai mis mon briquet pour l'idée de taille.......svelte! Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Rire07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 7:36

Et oui Pierre a mon avis c'est une fameuse arnaque , car le chocolat Belge est un produit de luxe , oui Ornicar , Léonidas est une marque de chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 8:34

D'abord...je comprends ta déconvenue, je compatis !
mais en te lisant...ben je ne sais pas les prix du chocolat chez vous ??? ça me parait pas cher en fait... 4 $, donc 10 $ le kilo.

Pour l'anecdote, il me semble (nos amis Belges pourront confirmer ou démentir) que même les bouchées "Jeff de Bruges" que beaucoup de mes compatriotes, à 20 ou 30 euros le beau ballotin, considèrent comme du haut de gamme (je suis plus réservé) ou "Léonidas" (c'est belge, non ?) que je trouve un peu meilleur... ben, il me semble que les Belges eux sont plus exigeants que ça ? ou me trompé-je ?

aaah, le chocolat !
Jean-Mi, quelles sont les meilleures marques de chocolat belge ?  Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Autre062


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 7 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 9:22

Ha! le chocolat que ferait-on pour du bon chocolat, hein?!

Mais quand j'ai vu tes barres de ...
tu sais quoi... j'ai remarqué le nom de l'entreprise "WATERBRIDGE" Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Smilies6 Merde!! ça fait pas Belgiquien ça!??? Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 11:02

Voici les principales marques de chocolat Belge , en commençant par le top du top . Galler , Lindt , Léonidas , Jacques , Côte - d 'Or .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 14:16

Oui, Lindt, je connais très bien et en effet, je ne me suis jamais trompé en achetant cette marque.
Plume....tu connais Wall Marde, gigantesque commerce aux prix difficiles à concurrencer par tout autre et au pouvoir d'achat énorme. Ils sont donc en mesure d'exercer une pression considérable sur les fournisseurs afin d'avoir leur ''propre marque'' des produits d'autrui. C'est ainsi que les biscuits secs au beurre recouverts d'une petite tablette de pur chocolat sur laquelle il y a un château de gravé qui sont fabriqués au Québec sont maintenant présentés chez Wall Marde dans leur emballage à eux, sous la marque maison ''Notre Excellence'' à carrément 1$ de moins le paquet que la marque originale présentée voisine du produit maintenant Wall Mart. Pareil pour le Nutella et des centaines d'autres produits.
J'ai bien sûr vu Waterbridge sur les étiquettes, mais aussi....IMPORTÉ et BELGE. Ils serait illégal de désigner ainsi un produit s'il n'était pas effectivement importé de Belgique. Mais....une chocolaterie Belge, devant la perspective d'une pareille distribution internationale de son produit par Wall Mart, à sans doute acceptée de se lancer dans du plus bas de gamme afin de profiter d'une considérable entrée d'argent. Qui refuserait la richesse?
Pendant ce temps, Wall Mart dore son blason en s'affichant vendeur de produits de luxe à des prix absolument imbattables!
Bien sûr Kes que tu as raison et je le savais pertinemment. Une telle quantité (400 gr) de chocolat Belge à 3.96$ était absolument incroyable. Mais.....comme justement, il arrive que Wall Mart soit en mesure d'afficher des prix incroyables, je me suis dit: Je m'en mordrai les doigts si je n'essaie pas!
Vois-tu, mon erreur n'est, tout comptes faits, pas si énorme car la qualité de ce que j'ai acheté est de toute façon supérieure à ce qu'on nous vend ici habituellement dans les marques locales et ce, à un prix que tu n'obtiens même pas dans ces marques locales.
Conclusion, ce fut malgré mes jérémiades un bon achat!  ange  ange
Juste qu'on ne retrouve pas l'exceptionnelle magnificence du chocolat Belge! Mais bon...tant pis! J'achèterai du Lindt l'an prochain!

Je voulais surtout tirer la pipe à Jean-Mi par ce post! Lui titiller la fibre nationaliste!  ange  ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 16:45

Merci Jean-Mi, en fait je savais pour Côte-d'Or... mais pas pour Lindt, qui a une finesse de texture et une richesse aromatique...à s'en faire une organoleptie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LAC ! fô que j'te cause !! tu m'as filé une fringale de chocolat que j'ai fait un sort à 3 variétés en guise de dessert au souper ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (deux carrés au lait, 2 carrés noix de coco qui rappelle le bounty, et 2 fourrés pâte d'amande rhaaa... je compte pas les 2 de noir intense de ce midi et de ce soir...c'est mon ordinaire !...ni du goûter...arrosé d'un bol de, ben oui, de chocolat...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  EmptyJeu 21 Fév - 20:48

Sapré chocolat....quelle divine plante que ce chocolatier! D'après-moi, c'est dans une plantation de chocolatiers qu'Adam et Ève avaient élu domicile. Tu vois des connards risquer de tout perdre pour une pomme toi? ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty
MessageSujet: Re: Me suis fait avoir par la Belgique torieux!    Me suis fait avoir par la Belgique torieux!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis fait avoir par la Belgique torieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pensait m avoir fait mangé ma poule et son pousin
» Me suis fait de la tire......
» Je me suis fait une surprise ce matin!
» Je me suis fait jouer un tour
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: