La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question d'un nouveau: Les avantages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plasiu
Bavard
plasiu


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 18/01/2010

Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages EmptyJeu 21 Jan - 18:42

Allo

Je suis nouveau et je me demandait quel était les avantage à avoir des pigeons à comparé à des poule?


Répondez-vite
S.V.P


Plasiu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages EmptyJeu 21 Jan - 23:35

Peut-on savoir pourquoi tu finis tous tes posts par répondez vite SVP? Le feu est pris chez-toi? Pis.....ça fait pas très très poli de donner des ordres aux forumeurs comme ça! Car, RÉPONDEZ VITE, c'est conjugé à l'impératif présent et l'impératif, c'est un ordre que tu donnes!
Donc, j'apprécierais que tu te calmes. Tu peux poser tes questions à l'aise, sois sans inquiétude, les gens te répondront toujours s'ils sont en mesure de le faire! Ou alors expliques un peu pourquoi c'est si urgent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages EmptyVen 22 Jan - 0:21

il n'y a aucun avantage...c'est une question de goût. Moi j'aime les pigeons depuis 45 ans et j'ai déjà eu des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages EmptyVen 22 Jan - 0:22

des pigeons....ça prend un S au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
plasiu
Bavard
plasiu


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 18/01/2010

Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages EmptyVen 22 Jan - 8:34

Allô c'est juste que on va bientôt construire un poulailler et je me demandais si on devrais incorporer d'autre volailles.



Merci

P.s
Pour l'orthographe c'est simple, parfois je manque des mots dans ma relecture.


Plasiu
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages EmptyVen 22 Jan - 9:04

Je suis un peu comme toi, j'aimerais avoir de tout et tout de suite mais, il faut savoir que tu es mieux de ne pas t'étendre sur plusieurs espèces rapidement. Je te conseille de commencer par des poules. Apprends a les garder, apprends a les apprécier. Apprends tout ce que tu peux sur les différentes races. Procures toi des races qui t'intéressent et bâtis toi un troupeau de bonne qualité génétique.
Ensuite, dans un an ou deux, tu ajouteras quelques autres espèces, des dindons, des canards ou même des pigeons! Saches toutefois que tu n'as pas vraiment avamtage a placer des pigeons avec tes poules, tu risques rapidement de retrouver des pigeons éborgnés, sinon pire, par les poules.
Vas y par étapes, crois-moi, c'est plus facile a long terme et c'est mieux pour les animaux.
Bonne chance!

PS, heureux de voir que, quand tu te relis, tu écris bien, continues!:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un nouveau: Les avantages Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau: Les avantages   Question d'un nouveau: Les avantages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un nouveau: Les avantages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau a une question?
» Nouveau venu+ une question
» Question d'un nouveau:comment si prendre
» bonjour a tous je suis nouveau et jai une question pour vous
» LES AVANTAGES DE VIVRE EN AMÉRIQUE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: