La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu+ une question

Aller en bas 
+8
Ti-Noël
Roxy89
StephaneD
elevage natou
Hellcat
benoit_benny
math
ticoune32
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 22:38

Je viens d'insérer 50 poissons rouges dans l'étang. La vendeuse m'a fourni un petit,très petit pot, de nourriture qui vaut 15$. Je m'attend pas à faire plus d'une semaine avec. Donc ça risque de couter cher..... Nouveau venu+ une question Thumb_02

Pensez-vous qu'ils ont assez de nourriture dans l'étang sans que je doivent en rajouter? Est-ce que la moulée à volailles serait suffisante si ont tient compte de tout ce qu'il peux y avoir dans l'étang?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 22:50

trouve un vieu tas de fumier et ramasse des vers de terre, sa coute rien et sa les nourit très bien, je connait quelque personne qui font sa
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 22:53

Bonne idée, car du fumier j'en ai en masse, ainsi que les vers qui veinnet avec.

Merci pour l'idée :super: je vais essayer ca :vach:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 22:56

d apres moi ils devraient etre capable de se nourrirent ceux ki mettent de poissons dans leur piscine l hiver ne les nourrissent pas ils mangent les dechets....


Dernière édition par benoit_benny le Mar 7 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 22:57

Si tu mets trop de nourriture dans ton eau il y aura un boum de croissance d'algues,

Si ton etang est assez grand ils vont trouver se qu'il faut

Si il est trop petit c'est que ta trop de poisson Nouveau venu+ une question Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 23:10

Hellcat a écrit:
Si tu mets trop de nourriture dans ton eau il y aura un boum de croissance d'algues,

Si ton etang est assez grand ils vont trouver se qu'il faut

Si il est trop petit c'est que ta trop de poisson Nouveau venu+ une question Smilies2

Mon étang a au moins 20 pieds de diamètre alimenté pas une source.
J'ai effectivement des algues verte dans le fond de l'éteng. J'ai espoir que les poissons fassent le ménage. :menage:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 23:18

alors ne les nourrit pas

Les poissons produissent des déchets, si tu nourrit en plus il risque d'avoir l'effet contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMar 7 Juil - 23:41

MY god y avait tu des pépites d'or dans ton pot Nouveau venu+ une question Rire07 Voici comment savoir si tes poissons ont suffisament de place dans ton étang il faut que tu calcul 1 pouce de poisson par 1pied carré ex:12poisson de 1 pouce dans 1 pied carré ou 6 poisson de 2 pouce dans 1 pied carré ainsi de suite.
Ma mère nourrit ses poissons 1 fois semaine ou quand elle y pense :moi?:
pour le reste ils se nourrisse de bébitte et de plante,et si tu veux pas que ton eau devienne trop verte il faut qu'il y aille un peut d'ombre trop de soleil fait verdire l'eau malgré que ç'est temps si y pas de problème. :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMer 8 Juil - 9:32

Assures toi simplement qu'il n'y a pas de déversoir pour ton étang, qu'il se vident dans un terrain humide et non un ruisseau! Les foutus poissons rouges s'établissent très bien en nature et nuisent a la faune sauvage!
Ils se nourriront d'algues, les vers de terre sont pas mal moins intéressants pour les poissons rouges qui sont surtout végétariens. Tu peux quand même supplémenter avec de la moulée a poissons pour les aider mais, peut-etre seulement une fois par semaine....
Tu auras quelques centaines, ou plus probablement quelques milliers de poissons dans ton étang l'été prochain....alors assures toi vraiment de ne pas contaminer les ruisseaux de la région, surtout au printemps quand le débit augmente....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMer 8 Juil - 9:41

Mon étang se vide dans un ruisseau, mais j'ai mis un grillage à la sortie pour justement empêcher qu'ils sortent.

Au printemps, le débit n'augmente pas vraiment. Le débit n'étant pas tellement fort.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyMer 8 Juil - 13:21

un grillage ne sera pas suffisant, les jeunes sont minuscules et passent a travers une grille....Et crois moi, tu en auras des jeunes, ils seront plus foncés et pas orangés du tout mais tu en auras...
Ce sont vraiment des poissons qui s'introduisent trop facilement....il y en a dans le fleuve, dans le richelieu et dans de nombreux lacs maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyJeu 9 Juil - 10:22

Ouin mais Stéphanie..Déja la,il faut que les poissons ait atteint leur taille adulte avant de pondre!Ca peut prendre du temps puisque Ticoune a beaucoup de poissons!PIs oui,tu peux les nourrir avec des vers!Mon poisson ruge ne voulait manger que des chenille et des sauterelles alors!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyJeu 9 Juil - 12:28

Roxy89 a écrit:
Ouin mais Stéphanie..Déja la,il faut que les poissons ait atteint leur taille adulte avant de pondre!Ca peut prendre du temps puisque Ticoune a beaucoup de poissons!PIs oui,tu peux les nourrir avec des vers!Mon poisson ruge ne voulait manger que des chenille et des sauterelles alors!


Ils seront adultes et pondront au printemps prochain si ce n'est avant! En étang, les poissons rouges grossissent et pondent rapidement. La seconde génération se reproduira avant la fin de l'été prochain et peut-être même la troisième!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/06/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyJeu 9 Juil - 16:50

Peut-être mais pourquoi avoir peur qu'ils traversent?Le grillage devrait les bloquer..Me semble que ca ne saute pas beaucoup mais je ne suis pas trop sur..et faut penser aussi qu'y va surement avoir d'autres animaux qui vont les manger..je me souvient d'une dame d'ici qui chialait après les hérons qui venait manger tout ces poissons rouges en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyJeu 9 Juil - 19:23

moi je me demande ques-ce que cas donne de mettre des poissons rouges dans un lac..... pkoi pas mettre des truites et les repecher a l,automne ou l'an prochain................................... Nouveau venu+ une question Hein43

la peche serais assurément bonne, et la truite serais toujour a la portée de la main.....................



j'dis ca , mais cé po dmé affaire. ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyJeu 9 Juil - 19:51

Ouin! Si tu voulais mettre de la couleur dans ton lac vert, t'avais qu'à mettre de la truite arc-en-ciel. Nouveau venu+ une question Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyJeu 9 Juil - 19:51

avec sa c'est de la truite fraiche assurer ange
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyVen 10 Juil - 8:46

Ti-Noël a écrit:
moi je me demande ques-ce que cas donne de mettre des poissons rouges dans un lac..... pkoi pas mettre des truites et les repecher a l,automne ou l'an prochain................................... Nouveau venu+ une question Hein43

la peche serais assurément bonne, et la truite serais toujour a la portée de la main.....................
j'dis ca , mais cé po dmé affaire. ange

Ton idée est très bonne Ti-Noel, j'y avais même pensé, mais mon étang n'est pas assez grand ainsi que son débit. L'eau viens terribelemt chaude, je ne pense pas que les truite survivrait dans ces conditions.
On m'avait suggéré aussi d'y mettre des carpes, mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyVen 10 Juil - 9:13

Les larves de poissons rouges, les alevins, sont minuscules et passent a travers des grillages de 1/4" très facilement.
Les Carpes allemandes sont comme les poissons rouges, des poissons exotiques très nuisibles lorsqu'introduits dans nos cours d'eau.

De toute manière, a moins de vider l'étang et de le laisser vide pendant plusieurs années de facon a ce que les poissons ne puissent survivre dans la vase pendant l'été et l'hiver, il est presqu'impossible de complètement vider un étang de ses Carcassins dorés (poissons rouges) lorsqu'ils se sont reproduits! Ce n'est pas un problème dans un étang fermé mais, comme le tien se déverse dans un ruisseau, il te faudra vraiment être très très précautionneux pour ne pas contaminer tout un bassin versant.

Personnellement, j'essaierais aussi quelques achigans qui goberont les jeunes et pourront probablement contrôler la population pour la maintenir a un niveau acceptable. Les achigans sont indigènes et peuvent vivre en eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyVen 10 Juil - 9:45

2-3 pirahnas Nouveau venu+ une question Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyVen 10 Juil - 9:48

tellement de lacs et cours d'eau ont été contaminé par des especes non-indigene, juste a penser a la reserve faunique de portneuf ou plusiers beau lac a truites ont vu leurs population décroite par l'introduction de méné laissé par des pêcheur insouciant.

Ou encore le lac-st-jean ou la barbotte a été introduite par accident par un type qui, trouvant ça cool en avait mis dans son étang. résultats un bon coup d'eau et voilà la lac infesté a tout jamais par une nouvelle espèce qui modifie l'équlibre du lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyVen 10 Juil - 11:50

Hellcat a écrit:
tellement de lacs et cours d'eau ont été contaminé par des especes non-indigene, juste a penser a la reserve faunique de portneuf ou plusiers beau lac a truites ont vu leurs population décroite par l'introduction de méné laissé par des pêcheur insouciant.

Ou encore le lac-st-jean ou la barbotte a été introduite par accident par un type qui, trouvant ça cool en avait mis dans son étang. résultats un bon coup d'eau et voilà la lac infesté a tout jamais par une nouvelle espèce qui modifie l'équlibre du lac.
yep, c'est en plein ca!!

Mais t'inquiètes Ticoune32, si tu fais attention et aménage bien pour t'assurer que rien ne sort de l'étang, tu seras ok! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptySam 3 Avr - 14:23

En faisant l'inspection de l'étang tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il restait au moins 21 poissons. Ils ont passé l'hiver.... Nouveau venu+ une question Chanteur

Sauf que je m'attend à ce que le héron revienne pour s'empiffrer une fois de plus..... :chut:

De plus, j'ai remarqué que l'eau de mon étang était plus claire que le printemps passé. Nouveau venu+ une question Smiley-4 Nouveau venu+ une question Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptySam 3 Avr - 14:36

me voilà, encore, avec de belles questions et l'envie d'un nouvel essaie...

j'ai un petit Étang, genre mare, où je veux mettre mes canards de Pékin ( moi n'ai des vrais pékin ticoune...), un couple seulement.

mon étang fait , environ, 10-12 pieds carré(rond) et doit avoir pas loin de 8 pieds de profond...Il est alimenté par l'écoulement des eaux de l'érablière et d'une petite source souterraine.

Il est sous les érables, donc pas de gros soleil.

sachant un peu cela, est-ce que je pourrais mettre des tits poissons dans ce que j'appelle mon lac à wawarons avec mon couple de canard???ET, où m'en procurer!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question EmptyDim 4 Avr - 1:04

Pourquoi pas Nouveau venu+ une question Smiley-4 .
Faut juste que tu t'assures que tes poissons ne sortent pas de ton lac (étang). :moi?:
Tu peux te procurer des poissons rouge dans n'importe quelle animalerie. Nouveau venu+ une question Smiley-4


Dernière édition par ticoune32 le Dim 4 Avr - 1:05, édité 1 fois (Raison : correction des fautes... encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu+ une question Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu+ une question   Nouveau venu+ une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu+ une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Ced - nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: