La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chasse à la caille,,,,

Aller en bas 
+4
verobou
lacstjean
Sunny
Poularien
8 participants
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyDim 11 Oct - 10:00

Hier j'ai pas fermer la porte du poulailler, il fesait beau soleil mais j'aurais du fermer la porte des cailles, j'ai juste un couple mais la ils sont dans la nature Chasse à la caille,,,, Rire07
Alors ce matin on chasse la caille dans la tempête de neige ,,,, je ne pense même pas a pouvoir les reprendre vivante,,,,, j'avais quelque oeuf en réserve et ils sont déja dans la couveuse,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyDim 11 Oct - 10:08

Poularien a écrit:
Hier j'ai pas fermer la porte du poulailler, il fesait beau soleil mais j'aurais du fermer la porte des cailles, j'ai juste un couple mais la ils sont dans la nature Chasse à la caille,,,, Rire07
Alors ce matin on chasse la caille dans la tempête de neige ,,,, je ne pense même pas a pouvoir les reprendre vivante,,,,, j'avais quelque oeuf en réserve et ils sont déja dans la couveuse,,,,

Tempête de neige tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana Je suis sûr que tu vas retrouver tes tit cailles. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyDim 11 Oct - 15:02

Les cailles doivent être en mesure de résister aux premières neiges, je crois bien. Les froids ne sont pas encore rigoureux et la nourriture est encore accessible. Donc je penserais que tes chances de les retrouver vivantes sont actuellement bonnes. Bonne chance tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyDim 11 Oct - 22:50

En arrivant cet apres-midi j'ai été dans la chède a bois et suis arrivé face à face avec mes caille j'ai réussi à attrapper le male que j'ai renfermer dans une cage dans le poulailler,,,,,il appelle la femelle et j'espère qu'elle va rentrer dans le poulailler....... Chasse à la caille,,,, Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyLun 12 Oct - 19:25

La chasse au petit gibier est ouverte tu sais! Entre une caille et une perdrix, il n'y a pas beaucoup de différence! Tu es sure de toutes les ramener!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyLun 12 Oct - 21:13

J'espère que la caille va répondre au mâle et revenir au bercail! Quel histoire de chasse... Chasse à la caille,,,, Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 0:16

j'ai enfermer le male dans une cage dans le poulailler et il cale en titi aujourd'hui la femelle est venu 2 fois a la porte, un bon jour elle va rentrer,,, si c'était a recommencer j'aurais pris la femelle en premier et le male aurait plus facile a pogner ,,,,,,,ça parait pas mais un male est prêt a faire n'importe quoi pour une femelle,,,,,,,, Chasse à la caille,,,, Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 8:16

Quand j'ai voulue déménager mes volailles vendredi dernier, c'est mon chum qui a décider de transférer les animaux. Il a ouvert goluement la cage où je gardais mon collin et 2 bébés de races...indéfinies...Le résultat: les voilàa, un bébé et le collin, juchés depuis vendredi au plafond de mon étable...

pas de femelle pour les appater...alors je ne sais quand est-ce ou même si je les reverrai de proche un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 9:17

Poularien a écrit:
j'ai enfermer le male dans une cage dans le poulailler et il cale en titi aujourd'hui la femelle est venu 2 fois a la porte, un bon jour elle va rentrer,,, si c'était a recommencer j'aurais pris la femelle en premier et le male aurait plus facile a pogner ,,,,,,,ça parait pas mais un male est prêt a faire n'importe quoi pour une femelle,,,,,,,, Chasse à la caille,,,, Animaux2

Chasse à la caille,,,, Rire07 Un vrai gentlemen Chasse à la caille,,,, Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 13:25

ladycaryane a écrit:
Quand j'ai voulue déménager mes volailles vendredi dernier, c'est mon chum qui a décider de transférer les animaux. Il a ouvert goluement la cage où je gardais mon collin et 2 bébés de races...indéfinies...Le résultat: les voilàa, un bébé et le collin, juchés depuis vendredi au plafond de mon étable...

pas de femelle pour les appater...alors je ne sais quand est-ce ou même si je les reverrai de proche un jour....

une cage-trappe au sol et du grain dans la cage....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 20:27

L'avez vous Chasse à la caille,,,, Animaux2 votre femelle?? :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 20:36

ben non je m'en suis trouvé 2 autres que j'échange pour ma tite poule à perruque,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMar 13 Oct - 20:49

elle me fait tellement rire cette poule sur l'avatar Chasse à la caille,,,, Rire07 Chasse à la caille,,,, Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMer 14 Oct - 17:26

Sunny a écrit:
elle me fait tellement rire cette poule sur l'avatar Chasse à la caille,,,, Rire07 Chasse à la caille,,,, Rire07
ça me ressemble quand je me lève le matin mais avec la séparation pas mal plus large,,,,, Chasse à la caille,,,, Rire07 Chasse à la caille,,,, Rire07
fini la chasse a la caille cette apres-midi j'ai trouvé un bon paquet de plume sur le terrain,,,,,y en un qui s'est piqué un snack a mes dépend,,,,c'est dans la game,,,,,,, Chasse à la caille,,,, Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyMer 14 Oct - 17:31

Ça m'arrivait d'en échaper. Elle ne s'éloignait jamais très loin sauf que mon chien les retrouvaient toujours avant moi. ;meuhhhhh;

Comme tu dis "c'est dans game"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, EmptyJeu 15 Oct - 9:07

[quote="StephaneD
une cage-trappe au sol et du grain dans la cage....[/quote]

pu trop de besoin...une belette est venue faire un tour hier......Moitié du cheptel de perdue, pauvres tits-coeurs. les autres sont figées de peur sur leurs perchoirs.... ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la caille,,,, Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la caille,,,,   Chasse à la caille,,,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la caille,,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: caille de chine, caille peinte, mini caille
» La caille des blés, caille sauvage.
» Photos .
» LA CHASSE...
» Chasse 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: