La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arreter poule qui couve...

Aller en bas 
+5
flo
Zabeth
Sunny
StephaneD
cachoux
9 participants
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 17:15

Ah comment fait-on pour arreter une nounoune qui s'obstine a couver, meme si je n'ai pas de coq, et que je retire tout les oeufs que les autres nounounes lui pondent sur le dos? C la guere dans le poulallier, l'autre jour elle avait le crete en sang tant elle ne voulait pas quitter son ti-coin, pour laisser la place aux autres...je lai sortie ce matin et bloquer l'acces a l'interieur pour toutes les poules, temporairement, et c'etait la paguaille devant la tite porte...comme une ligne de piquetage! Elle ne bouge pas autreement, ne mange pas...je lui met une tite pognee de moulee qu'elle picore mais, moi je veux ses cocos! Elle ne pond plus... J'ai penser lui mettre des oeufs de cailles fecondes, si je peux en trouver, question de voir si ca marche, et ca prend moins de place des tites cailles pour l'hiver...je n'ai pas vraiment de place pour garder des poussins de poules jusqu'au printemps...est-ce que ca va lui passer ou elle va se laisser mourir de faim? je viens de mettre un couple de jeunes canards dans l'enclos et elle a commencer ca ensuite... :galline:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 17:17

La cuisson a 350 degrés fait cesser ce comportement et produit alors une bonne poule au vin;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 17:33

StephaneD a écrit:
La cuisson a 350 degrés fait cesser ce comportement et produit alors une bonne poule au vin;)

Arreter poule qui couve... Rire07 Arreter poule qui couve... Rire07 Arreter poule qui couve... Rire07 toi tu l'a la solution :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 17:59

Perso, je porte un soin jaloux à mes poules qui acceptent de couver, alors c'est clair que je n'en ferais pas de la poule au vin... Arreter poule qui couve... Smilies2 Enferme ta poule dans une cage, sans nid et elle devrait cesser. Sinon, mets-là dans une bassine d'eau froide pour faire chuter rapidement la fièvre et faire cesser la couvaison. C'est cruel, mais efficace. Mais même si elle cesse de couver, elle ne repondra pas avant plusieurs semaine... C'est un cycle normale pour une poule de cesser de pondre pour couver, il faut le respecter... Arreter poule qui couve... Forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 18:04

Zabeth a écrit:
Perso, je porte un soin jaloux à mes poules qui acceptent de couver, alors c'est clair que je n'en ferais pas de la poule au vin... Arreter poule qui couve... Smilies2 Enferme ta poule dans une cage, sans nid et elle devrait cesser. Sinon, mets-là dans une bassine d'eau froide pour faire chuter rapidement la fièvre et faire cesser la couvaison. C'est cruel, mais efficace. Mais même si elle cesse de couver, elle ne repondra pas avant plusieurs semaine... C'est un cycle normale pour une poule de cesser de pondre pour couver, il faut le respecter... Arreter poule qui couve... Forum80

Le cul ds l'eau ; mes poules Arreter poule qui couve... Rire07 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 20:23

Zabeth, ne t'inquiètes pas pour moi, si j'avais une poule qui couvait, je ferais tout pour qu'elle continue. C'est pour moi une des meilleures choses qui peut arriver et jamais je ne tuerais une poule parce qu'elle couve, au contraire je ne voudrait même pas arrêter la couvaison!
J'ai justement donnée cette réponse loufoque parce que je ne comprenais pas pourquoi on pourrait vouloir l'en empêcher. Pour moi, ce sont les meilleures poules qui couvent et c'est un trait de caractère que je crois qu'il faut conserver au maximum.

Cachoux, donnes simplement d'autres nids a tes autres poules pour qu'elles puissent pondre et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 20:41

StephaneD a écrit:
Zabeth, ne t'inquiètes pas pour moi, si j'avais une poule qui couvait, je ferais tout pour qu'elle continue. C'est pour moi une des meilleures choses qui peut arriver et jamais je ne tuerais une poule parce qu'elle couve, au contraire je ne voudrait même pas arrêter la couvaison!
J'ai justement donnée cette réponse loufoque parce que je ne comprenais pas pourquoi on pourrait vouloir l'en empêcher. Pour moi, ce sont les meilleures poules qui couvent et c'est un trait de caractère que je crois qu'il faut conserver au maximum.

Cachoux, donnes simplement d'autres nids a tes autres poules pour qu'elles puissent pondre et tout ira bien

T'aime pas le derrière ds l'eau Arreter poule qui couve... Rire07 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: faire cesser la couveuse   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 21:05

Le meilleur moyen pour inciter une poule à cesser de couver est de la mettre en cage 4-5 jours. Sur la grille elle ne peut accumuler la chaleur car en période de couvaison, la poule est en hyperthermie.

Après 5 jours de réclusion en cage sur fond de grillage de préférence, la poule reprendra son rang hierrarchique dans la colonie et elle débutera une nouvelle ponte. flo
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyLun 5 Oct - 21:48

Stéphane, on a effectivement la même opinion sur les poules qui couvent... J'avais compris le côté sacrcastique de la réponse, d'où le clin d'oeil! ange Je serais du genre à acheter une poule juste parce qu'elle couve. Je me fiche bien qu'elle ponde peu, du moment qu'elle couve, je l'aime... :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMar 6 Oct - 10:25

Merci de vos reponses! Moi aussi je trouve ca genial qu'elle veuille couver, sauf que je suis attristee de n'avoir rien a lui faire couver, et en plus a ce temps-ci de l'annee! Je la trouve aussi un peu " off beat", je n'ai meme pas de coq qui la monte, alors c'est drole qu'elle a le gout de couver. C'est une toute petite poule brune croisee, de 2 ans au moins, qui me donne de petits oeufs, mais assez gros pour vendre avec les autres. J'avais juste peur qu'elle se laisse crever, vu qu'elle ne mange et ne boit pas gros. Si je peux trouver qques oeufs de caille a lui mettre dessous, dois-je l'isoler pour qu'elle couve mieux et tranquille, ou bien elle risque de trop s'ennuyer toute seule? Et je crois que je dois la forcer un peu a s'alimenter non? Il y a 4 pondoirs mais vous connaissez les poules! Sont toujours presque dans le meme...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMar 6 Oct - 10:42

Oui tu peut la mettre à part du groupe pour ne pas quel se fasse m'aganer la crête, mais ç'est pas une obligation ç'est seulement si tu trouve que les autre la m'agane trop, ensuite tu peut approcher d'elle la nourriture et l'eau mais ne t'inquiète pas elle ne se laisse pas mourrir de faim une fois par jour elle va se lever pour manger boire et se dégourdir ça ne dure que maximum 15 minute et le temps de la couvaison dure 21 jours bébé pas bébé elle va reprendre ç'est activiter comme avant sauf pour la ponte qui va être retarder. moi j'en avait une qui me fesait 3 couvaison par année l'été je lui laissais des oeufs et j'avait de beaux petit poussin et l'hiver elle couvait de l'air et ne s'en portait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMar 6 Oct - 18:06

ya le coup pied au derriere qui arrete une poule de couver, mais cé bon que pour 5 a 10 minutes..........................Arreter poule qui couve... Rire07




moi étant petit producteur d'oeufs je ne veut pas de poule qui couve.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMar 6 Oct - 18:07

esti, kessé j'ai fais la???????? Arreter poule qui couve... Rire07




hummmmmmmmmArreter poule qui couve... Smiley_1




on arrive presque a lire sur la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMar 6 Oct - 23:37

Wouawwww, remarques question bouteille, je préfère définitivement ton nouveau format! Me semble que ça appaise mieux la soif! Mais....t'as fait ça comment? Arreter poule qui couve... Rire07 Arreter poule qui couve... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMer 7 Oct - 9:09

vous etes fou!!!! Arreter poule qui couve... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMer 7 Oct - 21:06

Arreter poule qui couve... Ange12

Pierre: Comme ca Arreter poule qui couve... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyMer 7 Oct - 21:30

Tous comptes faits, j'aime mieux la grosse bière! Celui-là, il est étourdissant! Arreter poule qui couve... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyJeu 8 Oct - 21:31

Arreter poule qui couve... Bouffe04

Comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... EmptyJeu 8 Oct - 22:16

Merci flo, je ne savais pas tout sur les couveuses. J'aurais seulement preferer qu'elle me fasse ca au printemps prochain pour couver des nouveaux oeufs fecondes. Je vais appeller mon eleveur a l'ile s'il a des oeufs de cailles, mais peut-etre qu'elle va arreter avant qu'ils ne soient eclos! En tout cas , je crois qu'elle pond de temps en temps, peut=etre parce que je lui enleve les oeufs tout le temps. J'ai 2 autres poules de la meme grosseur, donc pas facile a savoir qui a pondu. Comme mes chanteclerc, ca prend 6 mois pour pondre, c long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arreter poule qui couve... Empty
MessageSujet: Re: Arreter poule qui couve...   Arreter poule qui couve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arreter poule qui couve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule qui couve
» poule qui couve
» poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: