La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| poule qui couve | |
| | Auteur | Message |
---|
Remi Tanguay Langue pendue
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : Stoneham, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: poule qui couve Sam 24 Aoû - 2:30 | |
| Bonjour à tous, quel fut ma surprise cette semaine...Je n'ai que 2 poules dont une ne pond pas du tout et celle qui pond c'est mis à couver cette semaine...n'ayant pas d'œuf fécondé, je suis allé voir un voisin qui en avait pour lui en demander et j'en ai eu quelques uns pour faire l'expérience (voir si elle va continuer)...J'ai l'intention de garder un coq et 2 autres poulettes et possibilité d'agrandir mon poulailler l'an prochain si l'expérience s'avère concluant...Bonne journée à tous | |
| | | verobou Langue pendue
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 24 Aoû - 10:30 | |
| Cool! C'est ta première couvée?
Véro ;bisou; | |
| | | Hizel Langue pendue
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : Bouge (Namur, Belgique) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 24 Aoû - 14:11 | |
| | |
| | | Remi Tanguay Langue pendue
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : Stoneham, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 24 Aoû - 15:00 | |
| oui, c'est ma première couvée... | |
| | | saphirar Langue pendue
Nombre de messages : 258 Localisation : france Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 24 Aoû - 15:07 | |
| tu va connaitre la joie d'entendre le petit piaillement de naissance! =D | |
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 24 Aoû - 19:22 | |
| J'ai une question...présentement ma poule avait cesser de pondre depuis quelques jours...je crois qu'elle refait son chapelet...le fait qu'elle couve et qui va s'occuper de ses petits par la suite, quand va-t-elle recommencer à pondre? | |
| | | saphirar Langue pendue
Nombre de messages : 258 Localisation : france Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: poule qui couve Dim 25 Aoû - 2:37 | |
| l'lorsqu'elle aura terminé d'élever ces petits, après sa peut mettre un petit peut de temps. mais ne t'inquiète pas elle pondra | |
| Sujet: Re: poule qui couve Dim 25 Aoû - 10:47 | |
| Merci pour ta réponse, étant donné que c'est la seule qui pond... | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24589 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: poule qui couve Dim 25 Aoû - 22:56 | |
| C'est certain que si elle couve sérieusement.....tu es dû pour retourner chercher tes œufs à l'épicerie car la couvaison à elle seule dure 21 à 22, 23 jours à partir du commencement. À 21 jours normalement, le premier poussin devrait naître. Elle ne repondra pas à ce moment puisqu'elle a encore à élever ses petits. Ce sera après tout ça que la ponte reprendra! Donc.......si c'est ta seule pondeuse........ben oublie là pour quelques mois! Tu n'as plus du tout de poule pondeuse! | |
| Sujet: Re: poule qui couve Lun 26 Aoû - 1:09 | |
| Oui, mes par la suite si je ne suis pas malchanceux...je vais pouvoir avoir deux poulets de plus et avoir un peu plus d'œufs par semaine et là je vais pouvoir oublier l'épicerie... | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24589 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui couve | |
| |
| | | | poule qui couve | |
|