La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Poule qui couve | |
| | Auteur | Message |
---|
cybele Langue pendue
Nombre de messages : 946 Age : 53 Localisation : Cantons de l'est, Ulverton Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Poule qui couve Jeu 31 Mar - 14:27 | |
| J'ai une poule chantecler blanc, elle ne quitte plus le nid que pour se nourrir depuis bientôt une semaine.
Dans le nid, 6 oeufs, tous placés de façon à faire un cercle parfait. Et de plus, je ne sais même pas si ce sont tous ses oeufs à elle, ni quel coq. Ce n'était pas planifié.
Ma question est croyez-vous qu'elle va couver jusqu'à terme ? Je n'ai jusqu'à maintenant fais que des couvaisons en incubateur. Ou bien devrais-je lui enlever, car même en les lui enlevant, elle refait le même manège. | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24585 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Poule qui couve Jeu 31 Mar - 14:49 | |
| Les chances sont grandes qu'elle se rende a terme, donc je les lui laisserais car voir une maman poule élever ses poussins, c'est certainement beaucoup plus intéressant que la couveuse. | |
| | | cybele Langue pendue
Nombre de messages : 946 Age : 53 Localisation : Cantons de l'est, Ulverton Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Poule qui couve Jeu 31 Mar - 14:56 | |
| J'imagine, que c'est pas mal plus beau ;)
C'est que je croyais toujours que mes poules n'étaient pas couveuses. Avec les rhodes island, je leur laissait, mais après 1 semaine elles quittaient le nid.
J'aimerais beaucoup qu'elle les rend à terme. Ce serait surement des mélangés, mais juste pour mon plaisir, ca ne me dérange pas.
De toute façon, parmi mes 5 coqs, le plus beaux en couleurs est mon pur mélange. Nous l'avons nommé Pépite justement car il est couvert d'or. | |
| | | jobine Langue pendue
Nombre de messages : 669 Localisation : St-Ours Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Poule qui couve Jeu 31 Mar - 16:00 | |
| C'est souvent les purs bâtards qui sont les plus beaux, fins et gentils. | |
| | | Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Poule qui couve Jeu 31 Mar - 23:31 | |
| oui laisse l'a faire moi j'en ai une qui couve présentement | |
| | | cybele Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 1 Avr - 0:07 | |
| je laisse donc faire la nature, et si ca fonctionne, vous aurez le droit à une série photos lol Sauf que je vous jure, ce sera une surprise pour moi pour la race, car je suis sur que ce ne sont pas tous ses oeufs et même si il y en un d'elle lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui couve | |
| |
| | | | Poule qui couve | |
|