La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussine
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : québec
Date d'inscription : 25/05/2008

Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty
MessageSujet: Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....   Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... EmptyLun 18 Aoû - 13:10

bonjour,
comme ma dernière expérience d'incubation artificièle a été un désastre, je me suis dis que ma poule pourrais p-e être couver mes oeufs donc je la laisse pondre ses oeufs et je ne lui retire pas.

Elle en a maintenant 4

tout les fois que jarrive elle est toujours sur les oeufs mais elle se lève lorsqu'elle me vois arriver... alors elle couve ou pas ? elle n'est pas agressive et se lève pour manger souvent mais elle retourne s'asseoir sur les oeufs après ....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....   Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... EmptyLun 18 Aoû - 17:25

Elle couve.........peut-être!
Par contre, je trouve ça un peu tôt pour être certain, car que 4 oeufs sous elle, c'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
poussine
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : québec
Date d'inscription : 25/05/2008

Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....   Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... EmptyLun 18 Aoû - 19:06

daccord ! merci !
c'est que d'habitude si je m'aproche , elle hérisse ses plume mais la elle ne fait que se lever de son nid ... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....   Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... EmptyMar 19 Aoû - 21:38

Habituellement (chez moi en tout cas) lorsque ma super couveuse est en mode JE COUVE COUTE QUE COUTE si je la prend dans le nid et que je la dépose par terre, ben elle continue de couver 5 bonne minutes un p'tit rien avant de s'apercevoir qu'elle a été changer de place pour retourner sur son nid oeufs ou pas oeufs, d'ailleurs durant cette période elle ne pond plus et elle peu garder le nid jusqu'a un mois, sur ma dizaines de poules c'est la seul qui garde le nid et qui éleve les petits comme une vrai mère poule.

Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... 00610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
poussine
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : québec
Date d'inscription : 25/05/2008

Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....   Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... EmptyMer 20 Aoû - 11:54

je vois ... ma poule ressemble un peu a sa habituellement lorsqu'elle couve... mais la elle ne semble pas pas tres déterminer... Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty
MessageSujet: Re: Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....   Ma poule Couve  ou couve pas ? que faire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule couve que faire
» Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?
» Poule qui couve
» ma poule couve
» poule qui couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: