La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le renard

Aller en bas 
+5
StephaneD
lacstjean
isa
Valérie Gagné
titi
9 participants
AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

le renard Empty
MessageSujet: le renard   le renard EmptySam 30 Mai - 14:47

arf le goupil est la tous les soirs couché au milieu du pres...oreil levé pret a bondir....ça me fait mal au coeur de supprimer une si jolie bette
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptySam 30 Mai - 15:36

C'est une belle bête mais si elle te chippe une ou deux volaille je sais pas situ vas l'aimer autant.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptySam 30 Mai - 15:45

je sais mais c'est triste quand meme
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyDim 31 Mai - 4:59

ça ne sert à rien de supprimer cette jolie bête...
Le renard est territorial, si celui-ci disparait, un autre viendra prendre sa place. le renard Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyDim 31 Mai - 13:39

J'avais ça moi aussi Titi. Comme ma maison est à la campagne, sur le bord d'un lac, qu'un champ est mon voisin arrière, naturellement, un beau renard en avait fait son terrain de chasse. Presque tous les jours, je le voyais se tapir dans le bord du champ, très près de mon terrain, les yeux fixés sur mes volailles qui folâtraient librement sous son nez. Il devait saliver en diable! MAISSSS....entre mes volailles et maître renard existait un mur psychologique dissuasif, ma chienne Labrador qui était libre de toute entrave et qui arpentait régulièrement le terrain. Jamais eu de pertes et je ne me suis jamais occupé d'occire le bestiau si rusé.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyDim 31 Mai - 21:02

T'as aucune raison de l'abattre! Protège adéquatement tes oiseaux et il n'y auras aucun problème voyons!!
C'est quand même pas parce qu'un renard vient chez toi qu'il te faut l'abattre!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyDim 31 Mai - 22:04

J,ai une petite question.Je suis sur un autre forum belge et eux il abatte les renard très souvent.Pourquoi font il cela si sa ne change rien.Je ne suis pas pour sa et je suis chanceuse je n'ai pas de problème de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyLun 1 Juin - 4:27

pas facile de se protéger du renard, tout en voulant laisser ses volailles libres la journée...
C'est ce que j'ai toujours fait, acceptant les pertes régulières et "raisonnables" ( 6 à 7 volailles par an).

Pour la nuit où les absences, pas trop dur: un bon abri bien étanche que l'on ouvre le matin et que l'on ferme pour la nuit dans un enclos sur fondation béton (le renard creuse) avec un grillage solide haut de deux mètres (le renard grimpe). Idéalement, un grillage au dessus pour être tranquille.

Mais le renard attaque aussi de jour! Il avait repéré les jours où je travaillais et ceux où j'étais là !!!! Durant les périodes de mise bas et de nourissage des petits, il venait faire ses courses durant mes absences, à quelques mètres de la maison, malgré la présence de la chienne!

Je lui ai toujours concédé quelques volailles, me refusant à les tenir en enclos et à tenter de pièger ce renard... Quant au fusil, c'était tout simplement impensable pour moi.

Et puis, finalement, un beau jour, ma basse cour a été quasiment entièrement décimée, une vingtaine de bêtes tuées et laissées sur place. Il m'a laissé un coq bien choqué qui a fini par se remettre, deux poulettes et de quoi me faire des oreillers pour toute la vie.... ;enerveuu;

Etait-ce lui ou des chiens? le renard Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyLun 1 Juin - 4:45

Valérie Gagné a écrit:
J,ai une petite question.Je suis sur un autre forum belge et eux il abatte les renard très souvent.Pourquoi font il cela si sa ne change rien.Je ne suis pas pour sa et je suis chanceuse je n'ai pas de problème de ce coté là.

En Belgique, l'excuse qui fonctionne toujours : la rage!
On donnait à la mairie jusqu'y à peu, 15 euros (+/-même chose que dollars) par queue de renard!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyLun 1 Juin - 6:43

euh sauf qu ici les renard....
derniere coupe de mais cinq renard en sont sorti l'an passé
comme quoi ils sont heureux ici
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMar 2 Juin - 3:37

titi a écrit:
euh sauf qu ici les renard....
derniere coupe de mais cinq renard en sont sorti l'an passé
comme quoi ils sont heureux ici

comme quoi il ne sert à rien d'en éliminer un! le renard Rire07

mieux vaut protéger tes poules sérieusement! le renard Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMar 2 Juin - 10:46

Isa, t'as bien raison, chez moi c'est un chien (empreintes a l'appui) qui a tué l'an passé dans mon parc! L'hermine vient faire son tour régulièrement mais ne mange aucune de mes volailles. Le renard aimerait bien, mais n'y a pas non plus accès. Comme toi, je suis près a accepter quelques pertes sans problème, si j'en ai trop, c'est l'enclos qui est a repenser, pas le 12 a sortir!
Je perd plus d'oeufs a cause des rats surmulots que des mouffettes qui pourtant, visitent assez souvent mes enclos! (j'en ai vus a au moins 2 reprises DANS l'enclos la nuit)
Nous sommes responsables de préserver les animaux que nous élevons mais, il ne faut quand même pas le faire au détriment de la faune sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMar 2 Juin - 21:27

Bonjour,

La semaine passé tôt un matin un renard m'a fait la leçon, 2 canards adulte et la seul poule qui pondait. De plus ce matin là, il m'a niaisé ben raide. Je le pointais du doigt pour le montrer à mes enfants alors qu'il était environ à vingt cing pieds, il nous regarda et s'approcha jusqu'à notre porte d'entré principal et on pouvait le voir à trois pied de nous remuant son derrière, son regard nous fixant.

Faut dire que les trois sujets en question préférais rester dehors et que certain soir, je les laissait gagné pour aller souper. Mais,les plus jeune ont je crois profité de la leçon, c'est maintenant plus facile de les abriter depuis que le renard a essayé d'entrer dans le poulailler peine perdu.

Je m'attend à quelque perte moi aussi, puisqu'on aime bien en voir libre sur le gazon.

Tant qu'à moi, s'il se limite à une douzaine par année, pas de problème. Mais, s'il vient me niaiser à la porte une semaine que ma conjointe est plus difficile à supporter, il se pourrait que je sorte mon arbalète. Mais pour l'instant c'est le renard Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMer 3 Juin - 9:17

Un peu curieux qu'il soit si peu farouche...... Habituellement ça se pousse des humains..... Y'a t-il des cas de rage dans ton coin ? :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMer 3 Juin - 10:17

Le renard est un animal qui s'apprivoise très facilement, si tu commence a lui donner a manger tu l'aura dans les pattes tout le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMer 3 Juin - 11:48

Vous dites:

Hellcatt: " Habituellement ça se pousse des humains..... Y'a t-il des cas de rage dans ton coin ?"

Poularien: " Le renard est un animal qui s'apprivoise très facilement, si tu commence a lui donner a manger tu l'aura dans les pattes tout le temps....."

À ma connaissance, il n'y a pas de cas de rage. Par contre dans mon coin, à un demi km., j'ai un voisin qui est situé au bord d'un lac. De ce fait, il se fait brimé par la municipalité au niveau qu'il ne peut pas être propriétaire d'animaux, il attire donc toute sortes de bêtes sauvages à son domicile en les nourrissant. C' est à un point que nous, parents, préférons que l'amie de ma fille, qui habite là, vienne joué chez nous. Pour en fait évité des risques parmi les bêtes sauvages qui vont luncher à cette endroit.

Je ne veut surtout pas apprivoiser le renard ou toute autre bête sauvage. D'un autre coté, pour ce pauvre monsieur, il n'a que trois joie de vivre: la bière, les bêtes sauvages et son ruisseau. J'ai pas vraiment envi de le déranger.

Réjean
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard EmptyMer 3 Juin - 12:14

Réjean a écrit:

À ma connaissance, il n'y a pas de cas de rage. Par contre dans mon coin, à un demi km., j'ai un voisin qui est situé au bord d'un lac. De ce fait, il se fait brimé par la municipalité au niveau qu'il ne peut pas être propriétaire d'animaux, il attire donc toute sortes de bêtes sauvages à son domicile en les nourrissant. C' est à un point que nous, parents, préférons que l'amie de ma fille, qui habite là, vienne joué chez nous. Pour en fait évité des risques parmi les bêtes sauvages qui vont luncher à cette endroit.

Je ne veut surtout pas apprivoiser le renard ou toute autre bête sauvage. D'un autre coté, pour ce pauvre monsieur, il n'a que trois joie de vivre: la bière, les bêtes sauvages et son ruisseau. J'ai pas vraiment envi de le déranger.

Réjean

Le danger est très faible, en fait plus faible que si t'as un chat ou un chien qui est libre dehors, que ces animaux sauvages, nourris par ce monsieur, ne transmettent la rage a un enfant du voisinage. En fait, si l'animal devient rabique, il cessera probablement de venir s'alimenter chez ce monsieur et adoptera un comportement différent de celui qu'il a habituellement.

Je trouve ton attitude face a ce monsieur tout a fait correcte, il a ces petites joies de vivre qui ne sont quand même pas trop dommageables pour l'environnement et surement pas dommageables pour ses voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le renard Empty
MessageSujet: Re: le renard   le renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard ????
» Le coq et le renard
» Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)
» Protection renard
» Il tire au renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: