La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie_ly
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/01/2012

Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) Empty
MessageSujet: Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)   Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) EmptyLun 9 Jan - 10:47

Bonjour,
Alors voilà, hier en rentrant, ma mère arrive à la maison avec un carton.
Je savais que c'était une poule ou un coq, mais je lui ai demandé si il ou elle avait un problème pour qu'elle le ramène à la maison.
Elle me dit que quelque chose a attaqué le poulailler et que des poules sont mortes d'une "certaines" manières qui nous n'est pas inconnu (tête arrachée) et que un poulet a disparu et qu'elle a retrouvé un coq (celui qui est dans le carton) pas loin d'une de nos serre.

Le coq est grièvement blessé, il ne peu relever la tête, il a été mordu au niveau du coup, sur le dos, et surtout à la queu. [voir spoilier]

Spoiler:

Ma maman est moi nous esseyons de le soigner au mieux.

On le nourrit de riz (cuit avec un peu dos opur qu'il puisse mieux avaler car il a la tête "en bas", pour boire, on ma maman lui donne un "remède" traditionnel hmong, de la citronnelle avec une plante.

Si quelqu'un sait ce que je peux faire, et me conseiller ses remèdes, je vous serai extrêmement reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
le king du poulailler
Langue pendue



Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2012

Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) Empty
MessageSujet: Re: Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)   Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) EmptyLun 9 Jan - 11:15

.


Dernière édition par le king du poulailler le Jeu 12 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) Empty
MessageSujet: Re: Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)   Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) EmptyLun 9 Jan - 12:10

Pauvre bête.....il semble s'être vigoureusement défendu et avoir fait preuve de courage devant l'attaquant. Je pense aussi à un renard. M'étonnerais qu'un rat ait pu faire autant de dégats. Pour ton coq, désolé, je ne saurais te conseiller. À mon avis, le plus inquiétant c'est son incapacité à relever la tête. La colonne vertébrale est-elle touchée? Difficile à dire, on ne voit pas vraiment de blessures apparentes au cou sur les photos et même s'il n'y en a pas, l'attaquant a pu l'agripper par le cou et le secouer violemment d'où blessure interne possible.
Mais......il me vient un doute tout à coup! Tu n'as pas des chiens qui traînent chez tes voisins des fois? C'est également exactement le type de carnage que peut faire un chien qui a le bonheur de tomber soudain dans un poulailler!

Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) Empty
MessageSujet: Re: Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)   Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) EmptyLun 9 Jan - 13:46

pour moi je crois pas à un renard plutot un chien
pour t'on coq pas grande solution désoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) Empty
MessageSujet: Re: Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)   Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq attaqué et bléssé par..? (renard? Rat des champs? ??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Chanteclerc attaqué par un renard et qui survit
» Intégrer des nouvelles poules après attaque de renard ?
» Poussin blessé- attaqué par autres poussins!
» le renard
» Renard ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: